|
|
 |
|
Bonjour,
Sur ma titine de 05/2000 j'ai la fermeture centralisée quand je ferme a la serrure (je pense que la clé a distance a été perdue par l'ancien proprio), j'ai donc acheté un kit a distance sur internet.
Sur le schéma donné par le vendeur pour installation sur une 306, je sais que sur ma centrale sous la console je dois trouver les fils 627 et 628 pour l'ouverture/fermeture, apparemment sur ce connecteur il y a une masse M620 ou je pourrais connecter les fils allant à la masse, et je dois trouver un + permanent, ensuite sur les warnings je dois récupérer les 233 et 234 pour me relier aux clignos...le problème étant que sur mes fils les numéros sont illisibles comme si l'encre avait baver je cherche donc a savoir a quelle couleur pourraient correspondre les différents fils
Voila des photos de la broche
[/list][list=][/list]
Dernière édition par tycoon1 le 05 08 2013 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pourquoi ne pas avoir racheté un plip hf chez Peugeot? plus simple et pas de bouine.
pas comme la mer_de que tu vas installer... |
|
|
 |
|
Il aurait fallu aller chez peugeot, qu'ils me reprogramment la clé etc...et chez Peugeot tout chiffre vite. Et j'ai lu plein de coms de gens qui en ont installé et chez qui ca marche nikel |
|
|
 |
|
En fait je pense que les numéros qui m'ont été donnés sont ceux d'une phase 1 et non ceux d'une phase 3...
Si quelqu'un a une rta et pourrait me dire quels fils je peux prendre ce serait le top (ou si quelqu'un a monté une centralisation a distance dans sa voiture)
MErci |
|
|
 |
|
Voilà , installation terminée avec succès après avoir pioché des schémas électriques et de l'aide sur plusieurs forums.
Au cas où quelqu'un voudrait faire la même chose ça peut toujours aider donc petit tuto, valable pour une phase 2.2 de 2000 :
N'OUBLIEZ PAS DE DEBRANCHER LA BATTERIE POUR EVITER LES COURTS CIRCUIT!
-Deja il vous faudra démonter la console centrale entre les 2 sièges pour accéder au boitier de centralisation situé sous les prises allume cigare, warning
-Enlever également la partie où se trouve l'horloge (beaucoup plus facile pour enlever et remettre le boitier, on peut s' aider avec les mains)
-Dévisser les 3 vis torx qui retiennent le boitier dans son logement, puis le faire glisser pour le sortir
On se retrouve avec un boitier noir qui comporte 2 connecteurs, un jaune et un noir
-Sur votre centralisation universelle/alarme les fils orange et jaune/noir ne seront pas utilisés (ainsi que les fils dédiés au coffre et a la remontée automatique des vitres car je n'ai pas installé ces options)
-Au niveau du connecteur NOIR, les fils NOIR et JAUNE de votre nouveau boitier (NB) vont se brancher sur la masse, fil vert/jaune M820 en position 13 (j'ai utilisé des connecteurs rapides)
-Le fil ROUGE du NB se branche sur le +12permanent, fil rouge B081 en position 1
-Les fils marrons du NB se branchent pour les clignos, fils 233 et 234 en position 2 et 10 du connecteur (chez moi ils sont beiges mais ils peuvent être verts la position étant la même) peut importe l'ordre de branchement
-Passons au connecteur JAUNE, pour le branchement de l'ouverture et la fermeture
-En position 5 du connecteur, repérer le fil gris 6291 (ou fil blanc 6231 suivant l'année de la voiture, la méthode est la même)
-Couper ce fil, on se retrouve avec 2 parties, une qui est reliée au boitier de centralisation de la voiture, une qui part vers la portière
-Sur la partie côté boitier, raccorder les fils BLANC et ORANGE/NOIR du NB pour la fermeture
-Sur la partie côté portière, raccorder le BLANC/NOIR pour l'ouverture
-Vous pouvez rebrancher la batterie et essayer, normalement ça marche
Il ne vous reste plus qu'à tout remonter en trouvant une place pour le nouveau boitier, moi je l'ai casé sur le côté gauche de l'allume cigare en passant par en dessous et ensuite j'ai remis l'ancien boitier dans son logement en casant les fils, ne pas oubliez de laisser la place pour l'horloge, j'ai fait sortir le fils de l'antenne sur le côté de celle ci, et voila plus qu'a remettre la console centrale et le tour est joue!
J'espère que ça pourra être utile |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|