.:
Mes Messages
:.
[AIDE] Jantes 16 pouces 306 XSI 136 cv
Chassis
Par Altexia le 02 03 2008 0:53
Bonjour a tous.
j'ai dans l'optique de monter des jantes 16 pouces sur ma 306xsi.
j'ai essayé aujourd'hui de monter les 16 pouces mille miglia d'un amis qui les avait sur 206 Rc..
résultat? sa frotte a l'intérieur
...
plustot que de me cassé la tête ( pour le moment ) a mettre des cales je vais m'acheté des jantes 16 pouces, je voulais savoir quel dimension je dois prendre et avec quel taille de pneu. (hauteur de pneu pas trop élevée)
je compte par la suite monté des KW combiné fileté pour regler la hauteur que je souhaite...
et je ne sais pas quoi prendre pour être sur qu'au moment ou je rabaisse sa passe toujours. malgré que je peux assez facilement élargir les ailes par un amis carossier
on m'a parlé de "ET" ainsi que d'entraxe... quelqu'un peut il m'éclairer la dessus?
Merci d'avance pour vos réponse
Par 306rhc le 02 03 2008 2:59
ben moi je ne peux pas t'aider sur les dimensions mais tu ne veut pas enlever les pare bous? je sais que sur le forum certain gars l'on fait ou alors il découpe un peu le pare bou aux endroits ou sa touche et aprés sinon y reste plus que les cales et élargire les ailes
Par Altexia le 02 03 2008 14:31
j'avais pensé enlever les pares boues, mais si ils sont la c'est qu'il sont utile
... surtout qu'il fait autant humide qu'il fait sec chez moi...
un amis les a enlever et remplacer par une sorte d'autocollant comme ceux existant sur les portières pour protéger les griffure rayure du au doigt quand on ferme la porte.. mais je ne sais pas si sa a tenu...
Par damiano le 02 03 2008 14:37
205/45/16 pour ta voiture .
tu trouve des jantes ou ca touche pas et voila .
l'entraxe et de 4*108 pour peugeot 306 . donc tu peux monté que ce genre de jantes alu .
pour l'ET c'est 18 sur 306 .
et 28 je crois pour 206 .
donc normal que la jante de 206touche le parbou vu que elle rentre plus de 1cm .
soit tu monte des calles de 1cm . ou soit tu trouve des belles jantes ou ca touche pas . bonne recherche .
Par Altexia le 02 03 2008 14:41
Merci beaucoup pour l' ET ... je vais pouvoir commencé mes recherches de jantes... je passerais poster une photo quand elle seront posée et que j'aurais rabaissé la plus belle des voiture
bonne journée a vous
Par damiano le 02 03 2008 14:46
Altexia a écrit:
Merci beaucoup pour l' ET ... je vais pouvoir commencé mes recherches de jantes... je passerais poster une photo quand elle seront posée et que j'aurais rabaissé la plus belle des voiture
bonne journée a vous
bonne journé a toi .
moi j'ai des jantes ouragan en 16pouces de 206s16 sans calle et ca touche pas dans les parboue .
Par Altexia le 02 03 2008 20:29
Oui elle sont jolie celle la, on m'en proposait mais j'hésite encore ^^ je suis assez chiant, j aime que tout soit parfait!
pour se qui est de rabaissé des KW ou des lowteck combiné filté c est bien d'après se qu'on ma dit...
j'hésite encore sur le rabaissement a cause des loi en Suisse, je crois que -60 il n accepte pas..
Par Altexia le 05 03 2008 18:16
Re a tous! j'ai enfin trouvé mon bonheur, je m'étais lancé sur des 16 pouces pour finir sa sera des 17'.
Jantes DEZENT v17
pneu 205/45R17 Z TL CONTINENTAL SPORTCONTACT2 FR XL
ou 215/45R17 je réfléchi encore...
un amis carossier vas en meme temps m élargir les ailes avec la roulette en chauffant la taule...
le rabaissement arrive d ici 2 mois...
Par Altexia le 11 03 2008 19:06
Hello a tous. chose promise chose dû.
voila la photo de ma 306 XSI avec ces nouvelle jantes...
j'ai tout de même du élargir un poil les ailes a l arrière de l arrière^^!
demain ou apres demain je vais chez mon amis carrossier il a une roulette spécial pour faire les ailes parfaitement sur tout arrondi!
[img]http://img138.imageshack.us/my.php?image=appareilphoto056px6.jpg[/img]
Par Altexia le 12 03 2008 16:44
[quote="Altexia"]Hello a tous. chose promise chose dû.
voila la photo de ma 306 XSI avec ces nouvelle jantes...
j'ai tout de même du élargir un poil les ailes a l arrière de l arrière^^!
demain ou apres demain je vais chez mon amis carrossier il a une roulette spécial pour faire les ailes parfaitement sur tout arrondi!
Par twty13 le 04 08 2013 1:30
mais tu as le droit de rouler comme cela sur route normale? tu est passer au contrôle technique.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés