.:
Mes Messages
:.
[AIDE]fonction du B003
Electricité - Electronique
Par mimicara le 13 04 2013 0:46
Bonjour
Sur ma 306 hdi j'essaie de résoudre des problèmes au combiné d'instrument (aiguille température d'eau inopérant & jauge GO indécise)
Pour ça j'ai quelques plans et de la patience, mais je ne comprend pas c'est quoi le
B003
et où c'est ?
j'ai vu que ça rassemble les retours de masse vers la M34 (qui est sauf erreur un peu au dessus de la pédale d'embrayage) mais je sèche kamêm
Dernière édition par mimicara le 17 04 2013 22:55; édité 1 fois
Par Ancien membre le 13 04 2013 10:05
Comme tu as lu les regles et que les as acceptées:
-merci de faire ta presentation en section concernée
-merci de mettre des balises à ton titre
Ton titre parle de C003 et ensuite dans ton texte B003 ....
B003: de ce que j en comprend, je penche pour un relais avec mise à la masse
Par mimicara le 17 04 2013 22:35
:good:merci d'avoir signalé mon erreur
Quand j'aurai trouvé où se cache ce fameux BOO3, je le montrerai ici
Par Ancien membre le 18 04 2013 13:25
c est clair car les schemas sont pas forcement le plus clair
Par mimicara le 23 04 2013 1:43
ça y est, j'ai trouvé où est ce B003 : collé derrière le bloc de 4 connecteurs, lui-même derrière le boîtier de fusibles BH28.
Tout ça c'est sous le volant, accessible par en dessous, un peu au dessus de la pédale d'embrayage.
[/img]
[/img]
Je l'ai démonté : c'est bien un cavalier qui réuni un certain nombre (sorry j'ai oublié de les compter) de fils de masses dont celui du combiné d'instrument qui m'intéresse :
dessus :
[/img]
dessous :
[/img]
dessous et fermé :
[/img]
Bon… ça me fait pas la jambe plus belle parce que les défauts (aiguille température & jauge GO) sont toujours là , mais ça m'a permis quand-même de vérifier moteur tournant que la masse du combiné était bonne.
Il n'y a plus qu'Ã chercher ailleurs
En tout cas ce petit cavalier de masse peut être utile un jour ou l'autre pour diagnostiquer d'autres problèmes de masse
Par Ancien membre le 23 04 2013 8:50
ah bah enfin on sait ce que c est
dommage que ca aide pas dans ton souci
Par mimicara le 02 08 2013 3:14
Super !
j'ai enfin situé la panne pour l'aiguille de température et j'ai fais une "réparation"
Comme c'était pas un problème de masse ni de point chaud, restait plus qu'un problème d'alimentation : gagné
Mais comme on s'éloigne du sujet "B003" j'ai développer la réparation de ma panne dans un nouveau
topic
RdV donc à ce nouveau dossier.
Je pense que l'aide "B003" peut être fermé
Salut
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés