|
 |
|
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage sur une 306. La voiture a du mal à démarrer et quand elle démarre, je dois restait accéléré pendant 30 sec à 1500 tr/min sinon elle cale. Je pense soit à une prise d'air sur le circuit gasoil (réchauffeur gasoil ?) soit au boitier de préchauffage, j'ai vérifier les bougies de préchauffage, R.A.S. J'ai purgé au niveau du bloc du filtre à gasoil, pas d'air.
Si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce type de problème et qu'il a pu le résoudre, merci de me faire part de la cause du problème. |
|
|
 |
|
a tu déja essayé de mettre en pression ton circuit de gazol en appyant sur la poire?
comme sa tu chasse l'air du circuit.
entre ton filtre et ta pompe d'injection a tu un tuyau transparant et voit tu des bulle passé?
une prise d'air tu doit la voir logiquement.
un préchauffage deffectueux gene le demarrage du moteur mais quand il fait chaud il doit quand même démarrer. |
|
|
 |
|
Quand je pompe avec la pompette, elle est déjà dure, et ça ne me facilite pas le démarrage, donc pour moi, je ne pense pas avoir de prise d'air jusqu'au bloc filtre, mais après, d'où mon interrogation pour le réchauffeur, par contre je n'ai pas de tuyau transparent entre la pompe et le filtre. |
|
|
 |
|
le circuit ce met en pression de la pompette jusque la pompe d'injection.
un probléme d'electrovanne peut être, elle reste collé mais c'est plutot un arrét impossible du moteur quand elle déconne.
elle fait sa depuis longtemps ta voiture? la distribution na pas été faite avant? |
|
|
 |
|
La distribution, a été faite il y a 17000 Km et la voiture fonctionnait bien jusque là |
|
|
 |
|
j'ai un probléme de démarrage mais en hivers. le circuit de gazol refait completement, le préchauffage testé completement mais toujours ce probléme.
on ma dit soupape bridé (jeu nul d'une soupape) ce qui fait que le moteur perd sa pression.
tu peut avoir sa mais tu n'a pas sa du jour au lendemain
ton filtre a gazol est a air est propre? |
|
|
 |
|
J'ai oublié de préciser que quand la voiture vient à démarrer, elle fume gris quelques secondes et quand le moteur tourne elle tousse de temps en temps avec fumée grise, et quand je met ma main pour sentir se qui sort au pot, ça sent le gasoil. |
|
|
 |
|
Le filtre à gasoil est neuf, et le filtre à air est passé à la souflette |
|
|
 |
|
un diesel sa fume toujours au démarrage. la mienne lache un nuage gris au démarrage et j'ai parfois un petit accoup.
j'ai pas mal de probléme possible en tête mais aucun moyen de savoir lequel est en cause
injecteur
pompe d'injection
filtre
prise d'air
... |
|
|
 |
|
Ok merci pour tes réponses, du coup je vais regardé un peu tout ça quand j'aurais le temps. |
|
|
 |
|
et tes bougie tu les a testé comment? le boitier aussi? |
|
|
 |
|
J'ai testé les bougies pas par méthode traditionnelle, elle rougissent toutes bien, par contre je n'ai pas encore testé le boitier de préchauffage. |
|
|
 |
|
J'ai aussi oublié de préciser, que j'ai le voyant de présence d'eau dan le gasoil qui s'allume, c'est une option que je n'avais pas avant, je l'ai rajouté récemment, et dès que j'ai démarrer la voiture la première fois, le voyant s'est allumé. Le problème peut-il venir de là ? Quand j'ai purgé pour voir si de l'air sortait du bloc filtre, je n'ai pas d'au qui est sortie. |
|
|
 |
|
c'est juste un voyant mais il doit pas être allumé. débranche la sonde si tu veut
pour le boitier il faut vérifier qu'il fonctionne environ 15 secondes. le voyant s'éteind mais il continu a chauffer les bougies
une borne du multi sur le fils des bougie et l'autre borne a la masse
la sonde ne peut pas faire de prise d'air? |
|
|
 |
|
Pour la sonde, je ne pensais pas à une prise d'air, mais vu que le voyant qui s'allume est sensé vouloir dire qu'il y a de l'eau le gasoil, je pensais que ça pouvais venir de là mais comme je l'ai dit quand j'ai purgé il n'y avait pas d'eau donc la sonde est juste défectueuse. Il me semble que j'ai un boitier de préchauffage d'avance, il faut que j'y remette la main dessus au cas où. |
|
|
 |
|
pas besoin de changer les boitier, si tu a un testeur c'est bon. même avec une ampoule sa peut le faire.
si le circuit est purgé c'est bon. |
|
|
 |
|
Ok ben je testerai ça dans les jours qui viennent, merci! |
|
|
 |
|
Sinon j'ai repensé à une chose, avant ma 306 démarré plus facilement mais brouté, il suffisait que je donne que j'appuie légèrement sur l'accélérateur et c'était bon. Depuis le mois de mars, la voiture n'a trop roulé, pensez vous que j'ai un problème qui s'est aggravé? |
|
|
 |