306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide & Conseil] Refaire son becquet d'origine

Par DreamTeam le 10 08 2013 21:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !
Je possède depuis peu une 306 XS avec un becquet d'origine en plastic ! Mais il est très abîmer, ronger par le temps..

Je voulais savoir si c'était possible de le remettre en état ? J'ai penser à le poncer avec un papier très fin et de lui remettre un bon coup de peinture, mais le plastic et le ponçage... aïe

Ou alors, acheter un après pour plastic et le repeindre aussi par le suite..
Auriez-vous d'autre idée pour le remettre propre ? Je voulais m'en racheter un mais pas trouver sur Le bon coin, si sur internet d'ailleurs .. :/

Merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 10 08 2013 21:15  R&eacutepondre en citant

tu as essayé le polytrol?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Vexter le 10 08 2013 21:30  R&eacutepondre en citant

L'aspect est surement granuleux, le polytrol ne pourra pas marcher si c'est celà

Je te propose de le poncer, en essayant de le garder le plat possible (ne pas faire de trou/ne pas rester sur un endroit à poncer trop longtemps...) afin de le rendre lisse

Ensuite un apprêt pour plastique (la bombe 400ml MOTIP Primer plastic est idéale et pas trop chère ) et un couche de peinture
Par DreamTeam le 10 08 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

Merci ! J'essai de commencer dès lundi selon mon temps et je vous remet une photo du résultat
Par Apophis56 le 10 08 2013 22:20  R&eacutepondre en citant

le polytrol ravive le plastique, c'est le plus facile a essayer que de poncer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 10 08 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
le polytrol ravive le plastique, c'est le plus facile a essayer que de poncer

enfaite ce genre de souci arrive souvent . le plastique tu béquet se creuse .. et cela devient tou rapeu .. en gros il est foutu . même avec du polytrol ca se vera .

au mieux c'est poncé mais bon courage !
Par Hyperion le 10 08 2013 23:16  R&eacutepondre en citant

Par contre un becquet d'origine est en mousse dense, en surface c'est dur mais à coeur c'est bulleux, plus on s'enfonce dans la matière moins c'est rigide, là il semble mechamment attaqué quand même...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés