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Salut à tous,
Voilà en allant nettoyer ma petite 306 sous les rouleaux (oui j'aurai du faire à la main mais la flemme après la journée de boulot ^^) j'ai du rabattre mes rétros et en rabattant le coté conducteur, j'ai entendu un bruit plastique et PAF le rétro ne tiens plus tout seul, il n'y a plus de butée quand je le rabats et il n'est plus maintenu...
Donc du coup je suis un peu dans le pâté pour la visibilité arrière.
De plus, je ne veux pas (et je ne peux pas à cause de ma peinture non origine) changer le rétro par un autre à la casse.
Alors j'ai lu deux trois trucs mais sans réelles précisions sur la réparation du maintien (qui est apparemment assez fragile), genre tige filetée, quelqu'un à un tuyau pour faire ça bien et qu je retrouve le maintien et la rotation du rétro ?
Merci beaucoup d'avance
Ci joint deux photos de mon rétro démonté et prêt a passer sur la table d'opération:
PS: ce sont des rétros à réglage électrique. |
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C'est juste l'endroit où cassent 99% des rétroviseurs et j'ai pas lu et vu de moyens propres pour changer la charnière.
Il y a de fortes chances à devoir s'orienter vers les solutions suivantes:
-rétro neuf/occasion et peinture
-scotch toilé noir pour faire tenir le tout
C'est clairement pas ce qui est désiré mais c'est les solutions les plus courantes. |
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mauvaise nouvelle mais pour moi c'est poubelle |
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met de la colle a pare brise mais il risque un peu de vibrer |
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Si changement de rétro récupérer le miroir, la coque et le moteur. Ca c'est interchangeable en bricolant un peu. |
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Il ne veut pas le rabattre, il s'en fou !
Donc +1 avec la colle à pare brise, voir résine epoxy. |
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Merci de vos réponses les mecs, je vais essayer de bricoler ça  |
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J'en ai réparé une paire des rétros
En virant le joint tu vois la 2eme partie de ton retro qui normalement se rabat. Moi je perce un petit trou, met une vis auto-taraudeuse avec une petite plaque en inox et tu remet le joint tu ne vois plus rien.
Seul bémol tu ne peut plus le rabatre il deviens fixe |
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Merci du conseil mais c'est bon, je l'ai recollé avec de la colle a PTT trouvée au taff ^^ ça tiens du tonnerre, même pas de vibrations, seule connerie, j'ai fait tombée la cosse du réglage électrique dans la portière donc je vais devoir la démonter ^^ |
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