306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Technique] Volant dur : courroie alternateur

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par klaxonne le 02 08 2013 19:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur ma Peugeot 306 Diesel, ni Hdi, ni clim, j'ai régulièrement (on va dire tous les ans) un problème : mon volant devient de plus en plus difficile à tourner. Selon mon garagiste : un problème de courroie alternateur (je pense que c'est ce nom là). Ce qu'il fait, et qui résoud le problème temporairement : il la resserre. Mais au bout d'un certain temps, elle s'effrite tellement qu'elle casse et il doit la changer.

Or, après l'avoir changé il y a trois mois : ça a recommencé aujourd'hui ! J'ai jeté un oeil : elle est déjà sur le point de casser. Ne pensez-vous pas qu'outre le système de la Peugeot 306 qui doit user énormément cette courroie, il n'y a pas un problème ailleurs ? Parce que là, 3 mois...

J'en ai acheté une nouvelle chez Peugeot pour une trentaine d'euros, mais en jetant un oeil dans le capot, impossible de voir comment la changer. Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur comment changer ce type de courroie, svp ?

Merci d'avance à tous de m'avoir lu.

Au plaisir.
+++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 02 08 2013 19:59  R&eacutepondre en citant

merci de passer par la case présentation en section appropriée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 05 08 2013 20:08  R&eacutepondre en citant

Je présume que ton garagiste a aussi fait le remplacement des éléments annexe a savoir le ou les tendeurs de la courroie d'accessoire.

Par contre précises la référence de ton moteur car en diesel non HDI ,il y a le XUD9,le DW8 et il y a aussi les TD(D8A,DHX,DHY....),mais cela n'a pas une importance capitale.
De plus il y a quelques années quelqu'un parlait d'un problème similaire au tien et c'était l'amortisseur qui se trouve sur une des poulies de la courroie d'accessoire qui posait problème car il était usé c'était sur un moteur DW8.
Ce que je veux dire que si on connait ton type de montage ,ce sera plus facile.


Et méfies toi car sur le HDI le système de courroie d'accessoire est super simple et pourtant c'est un HDI et même les versions avec clim,c'est un jeu d'enfant de faire la courroie d'accessoire dessus par rapport a un DW8 et DA(direction assistée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés