|
 |
|
Bonsoir à tous,
Depuis deux jours, pendant que je roule, le voyant rouge du frein à main se met à clignoter de façon aléatoire, et plusieurs fois d'affilés. Mais depuis tout à l'heure, quand je freine, la pédale de frein va bien loin dans sa course et ma voiture freine tout doucement ! Il y a une certaine latence ...
D'ou peux venir le problème ?
Cordialement,
Laurent |
|
|
 |
|
yop
voyant de frein: perte de liquide de frein
voyant frein à main: contacteur qui deconne
pedale qui s enfonce sans freinage: MC qui fuit dans le servofrein...donc plus etanche et donc plus de freinage assisté |
|
|
 |
|
Tu as certainement une fuite sur le circuit de freinage, soit comme dit Tno le maitre cylindre qui fuit dans le Master Vac (fuite invisible), soit n'importe ou sur le système de freinage.
Le plus souvent, si tu as des freins à tambours cela vient des cylindres, facile à voir sans rien démonter, tu dois retrouver ton liquide frein sur une jante (intérieur) ou sur la partie basse du tambour.
Trouve la fuite, change ce qui doit être changé, fais une purge et roule !!  |
|
|
 |
|
tu peut aussi avoir un flexible HS, un compensateur de charge sur ton train arriére si équipé.
par contre TNO306 quand tu dit qu'il n'y a plus d'étanchéité du servo frein, la pédale est dur aprés.
a moin que je n'ai pas compris ce que voulais dir il y a une erreur  |
|
|
 |
|
oui ca peut etre plus dur mais dans le cas d une fuite de MC sans degrader le servofrein (qui arrivera tres vite) ben tu as l impression de pas freiner meme pied au plancher |
|
|
 |
|
a oui comme sa c'est bon
je comfirme un master vack ou le servofrein HS la pédale est trés dur. sa fait comme si le moteur été etteind. j'ai eut le tour sur une voiture |
|
|
 |
|
Merci de vos reponses. Ce matin, j'ai vérifie au niveau du bac du liquide de frein, et il était vide ! De ce fait, j'en ai rajouté du Ferrodo DOT3, et même en ayant rajouté, la pédale est toujours aussi molle au freinage. Est-ce normal ? |
|
|
 |
|
Clyyyyde a écrit: | Merci de vos reponses. Ce matin, j'ai vérifie au niveau du bac du liquide de frein, et il était vide ! De ce fait, j'en ai rajouté du Ferrodo DOT3, et même en ayant rajouté, la pédale est toujours aussi molle au freinage. Est-ce normal ? |
C'est normal vu que tu as fuite et même en rajoutant du ferodo elle sera toujours molle.
Inspectes tes tambours arrières pour voir si il n'y a pas de fuites.
N'oublies pas que c'est un circuit fermé et si il y a une prise d'air ton freinage devient inopérant,vu que le liquide ne fait plus sont travail a cause de l'air et de la fuite.
le bocal de liquide de frein n'est qu'un récipient.
Déja si tu fais une purge,tu verras pas mal d'air.
Dernière édition par RHY le 26 07 2013 10:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
D'accord ce soir direction le garage alors .. |
|
|
 |
|
si c'est les cylindre de roue ils vont devoir changer le kit de frein complet et peut être réctifier les tambours. sa coute assez cher mais si tu ne sais pas le faire c'est la meilleur solution.
mais si ton bocal est vide c'est que la fuite doit être importante, tu devrai voir du liquide couler quelque par si sa vien d'un flexible ou d'un cylindre. j'éspére pour toi que ce n'est pas ton maitre cylindre |
|
|
 |
|
Re Fabueno,
J'ai déposé la voiture, et effectivement je ne sais pas le faire tout seul. Il m'a dis que c'était soit le maitre cylindre, soit les tambours. Affaire à suivre (il regarde la voiture demain ou lundi). Mais bisarrement, tu me fais penser à un fait, à CHAQUE FOIS que j'éteignais ma voiture et que je partais, j'entendais le bruit de gouttes, mais j'ai jamais su d'ou çela venait, car ce n'était pas par terre. Tu penses que cela à un rapport ? |
|
|
 |
|
Le mécano m'a dit que c'était les flexibles qui sont foutus. D'ou peut-être ce bruit suspect ... |
|
|
 |
|
Clyyyyde a écrit: | Le mécano m'a dit que c'était les flexibles qui sont foutus. D'ou peut-être ce bruit suspect ... |
le bruit des gouttes c'est une prise d'air sur un flexible |
|
|
 |
|
D'accord, merci. C'est cher des flexibles ? |
|
|
 |
|
j'en avais parlé des flexibles, sa ne coute pas trop cher. tu en a combien a changé? |
|
|
 |
|
Clyyyyde a écrit: | D'accord, merci. C'est cher des flexibles ? |
Si tu le fais en garage tu rajoutes le prix des flexibles majorés,le liquide de frein et la main d'oeuvre.
Les flexibles ne sont peut ètre pas cher mais dès qu'un professionnel y met les mains ton portefeuille pleure.
 |
|
|
 |
|
Pas faux. On verra bien .. |
|
|
 |
|
Bon, finalement, j'ai récupéré la voiture.
Il a changé les deux flexibles avant, purge du système de freinage et a remis de l'huile de frein. Résultat des courses : 232 € de réparation. Comme tu dis, dès qu'un prof s'y met, on paye CHER !
Parce que les deux flexibles valent 70 € et l'huile, 12 €. Le reste pour la main d'oeuvre ... |
|
|
 |
|
c'est pas de l'huile, mais du liquide de frein tout simplement
la vache c'est cher. je suis bien content de n'avoir jamais mis ma voiture au garage (sauf pour le CT) |
|
|
 |
|
Oui , du liquide de frein !
Oui c'est cher ... Les flexibles, ce sont des tuyaus ? |
|
|
 |