|
 |
|
J'ai besoin de savoir si les triangle de 306 avec et ss DA sont les meme, c'est hyper urgent, sinon je risque de monter des trucs qui vont pas
je sais pour les rotules mais pour les triangle je sais pas, je vais monter ca dans l'aprem avec le berceau faut absolument que je le sache
tres urgent SVP |
|
|
 |
|
prend se qui correspon au modele de ta voiture |
|
|
 |
|
normalement c pas les meme , car il on pas les meme reference |
|
|
 |
|
306 1L9D a écrit: | normalement c pas les meme , car il on pas les meme reference |
oui mais qu'est ce qui les differencie ?
a la casse il m'en ont fillé un de chaque, ss DA et avce DA apparament, je sais pas le quel est avec DA et lequel ss, si je remonte un triangle ss DA ca ne risque pas d'aranger mon pb. |
|
|
 |
|
Bonjour la communauté
Je me permet de re-upper ce topic pour éviter d'en créer un autre.
Ma question est la même que l'auteur.
J'aimerais savoir si un triangle pour 306 sans DA et un triangle pour 306 avec DA est identique?
Je m'explique. Suite à une accrochage sur un trottoir j'ai plié le triangle droit ainsi que le berceau (oui oui). Donc j'ai changé tout ça, mais il se trouve que la roue droite reste toujours un petit peu reculée (a peine un Cm) par rapport à la gauche. Je ne pense pas qu'un longeron soit touché. Jamais je n'aurais pu remettre le nouveau berceau si celui-ci avait plié.
Chez Euromaster suite à une géo ils m'ont dit que la chasse était excessive et que le carrossage n'était pas bon. Pour la carrossage je veux bien croire qu'un amorto à plié. C'est pas un soucis, je sais d'où ça vient. Mais pour que la chasse soit excessive c'est qu'il y a un soucis avec le triangle?
Je tiens à préciser que le para est OK. J'ai juste le volant qui tourne très légèrement vers la gauche, mais a part ça le para est bon.
Donc je me dis que c'est peut etre un mauvais triangle...
Des avis?
Edit : De plus lors du choc la caisse n'a pas touchée la bordure. Elle est passée dessus sans même l'effleurer. C'est juste la roue qui a tout prie. |
|
|
 |
|
triangle ou alor le berceau qui a bougé lui aussi |
|
|
 |
|
Pivot/fusée HS.
Regarde aussi au niveau des semelles d'amortos et autour voir si ça n'a pas bougé.
Normalement les triangles sont tous les mêmes, à confirmer.
Mesure les 2 triangles et tu seras fixé.
Tu as les valeurs de géo ? si oui poste les.
Je voudrais pas paraître pécimiste mais il est malheureusement possible de monter un berceau "droit" sur un chassis plié. |
|
|
 |
|
Le pivot/fusée est bon
J'ai inspecté tout en détail. J'ai fait des mesure sous la caisse etc... Et a chaque fois je trouve les même valeurs des deux cotés (longerons, points d'ancrage du berceau etc...). Pour moi la caisse n'a rien. Et j'aurais du mal à croire qu'elle est bougée sachant qu'elle n'a pas touchée d'obstacle et que le triangle est là pour faire fusible.
Alors soit j'ai un soucis avec le nouveau triangle, soit j'ai installé un berceau qui lui a un petit soucis. Bon c'est de l'occase que j'avais mis, pas chère mais ça m'embêterait de tout redéposer... ^^
Et voilà les valeurs de la géo :
Ne vous fiez pas à tout ce rouge. Ils m'ont dit qu'il avait du rouge alors que c'était bon parfois.
Edit : Et j'ai oublié d préciser que lorsque je faisais des mesures entre un point d'encrage du berceau (ou de la caisse) et du pivot du triangle je n'avais pas les mêmes valeurs que l'autre coté. Comme si l'angle du triangle n'était pas le même.  |
|
|
 |
|
les rotule d'amortisseur sont identiques?
sur la 306 de ma copine les rotules étaient moin loin que les miennes du coup les deux roue été rentré |
|
|
 |
|
ah oui quand meme
train arriere qui commence à fatiguer
train avant...sacrement touché |
|
|
 |
|
Nan les rotules ne sont pas pareil.
Sur le triangle Moog que j'ai installé, elle est riveté au triangle
Contrairement à celle d'origine que j'ai à gauche et qui est vissée. |
|
|
 |
|
euh c est pas riveté c est toujours vissé |
|
|
 |
|
riveté. des sacré rivet  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | euh c est pas riveté c est toujours vissé |
pour certaines marques, ils sont rivetés  |
|
|
 |
|
pour les rivets, sur les Delphi de mémoire. Et c'est une sacrée merde à enlever d'ailleurs ... |
|
|
 |
|
C'est bien des rivets.
Donc si ta le pivot de mort, obligé de changer tout le triangle...
Rien que pour ça j'oublie Moog pour la prochaine fois... |
|
|
 |