|
|
 |
|
bonjour a tous je viens d'acheter une 306 s16 bv6 distribution cassé j'ai changer mes soupapes, mes joints de queue de soupape ,distribution ... j'ai un gros problème après avoir tout remonté j'ai fais 20 30km et puis d'un coup un claquement au niveau du bas moteur je démonte mon carter d'huile et verdict mon vilebrequin et ma bielle sur le cylindre 1 coté distribution est hs à cause de mon coussinet qui a prit du jeu donc je regarde chez Peugeot combien sa me couterai et verdict vilebrequin plus bielle plus coussinet 2000€ donc mon choix se rabat sur un moteur d'occasion mais voila ou je voulais que vous m'aidiez quel type de moteur corresponde avec mon bas moteur sachant que je veux récupérer que un bas moteur et remettre ma culasse car tout et neuf dessus
je vous remercie d'avance |
|
|
 |
|
personne pour m'aider ? c'est assez urgent  |
|
|
 |
|
salut ben récupère un bas moteur de xu10j4rs en casse ou leboncoin
les coussinets chez peugeot ou revendeur de pièces comme cal dubois ad ... |
|
|
 |
|
sur leboncoin y a rien les casses pas encore fait , pour les coussinet sa oui obligatoire mais surtout ce que je voulais savoir c'était si les autre 2l 16s psa avait le même bas moteur que le 167ch pour élargir mon champ d'action |
|
|
 |
|
si tu le veux à l'identique, cad bloc avec pissettes, vilo, pistons et bielles , il te faut obligatoirement un bloc xu10j4rs. |
|
|
 |
|
donc aucun autre ne correspond pas les même base merci a vous pour votre aide maintenant me reste plus que a trouver un bloc de rs sa va pas être de la tarte  |
|
|
 |
|
le bloc rs a des bielles longues et des pistons plats avec encoches de soupapes.
de plus il a les pissettes de refoidissement de calotte de piston que le xu10j4r n'a pas.
la seule pièce utilisée sur plusieurs bloc xu10 est le vilebrequin.
a confirmer par les experts, toutefois. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Effectivement je n'avais pas fait ma recherche avec le type moteur désolé  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même souci que toi, bon courage pour ta réparation.
Moi j ai abandonné, je démonte et vire la caisse a la casse. |
|
|
 |
|
tout se fait
bon courage pour la suite |
|
|
 |
|
merci a vous pour votre j'ai trouver un moteur mais de xsara vts en 167 la boite 6 de la 306 va telle dessue sans problème ? |
|
|
 |
|
meme moteur, c'est plug and play  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|