|
 |
|
Qui parmis vous connait dimension et/ou volume de cette fameuse boite a air?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
 |
|
non pas fait mais jy vais de ce pas héhé |
|
|
 |
|
Moi j'ai juste une boite à air de 306 Rs du BTCC en stock, c'est pareil mais ça ne nécessite pas "forcément" de déplacer la batterie
boite à air "production"
->
boite à air BTCC
->
Elle fait toute la hauteur de la face avant et peut prendre l'air soit pas en dessous soit pas le coté du radiateur, à la place du "refroidissement" de la batterie  |
|
|
 |
|
je viens de poster un mp, merci en tt cas, je pensais faire un truc dans le genre BTCC mais different merci en tt cas
si jamais tu pourrais m'avoir quelque dimension ca m'interesse |
|
|
 |
|
oh bah tu vois sur la photo que j'ai mis que la boite à air "production" fait la longueur du bout du collecteur d'admission jusqu'au boitier d'injection.
Et que ça fait grosso modo la largeur du bac à batterie.
Avec ça, c'est déjà pas mal pour évaluer les dimensions
Sinon si tu fait quelque chose dans le style BTCC, faut prévoir le décochement dans la boite pour le cable d'embrayage.
ça donne une forme assez biscornue au final  |
|
|
 |
|
ouep j'imagine en fai tmoi je pense créer une boite mais qui part au meme niveau que l'origine je conserve un coude certe, mon arrivée air forcé se fera par le coté (je deplace les klaxon) et viendra direct du pc, vue que j'ai viré les AB et posé une grille adequate ca devrait le faire.
affaire a suivre |
|
|
 |
|
a premiere vue apres mesure a la louche, je dirai maxi 20dm^3 soit 20L de volume |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | moi je pense créer une boite mais qui part au meme niveau que l'origine je conserve un coude certe, mon arrivée air forcé se fera par le coté |
Tout peut se faire
|
|
|
 |
|
ouep tt se fait c'est pas ca le probleme, le but recupérer le plus facilement possible
j'ai ma petite idée, je ferai mon tuto plein de tof comme a mon habitude  |
|
|
 |
|
Salut
Alors ca donne quoi ta boite a air Race RR?
Est-ce que vous savez comment ce fait la filtration dans les boite a air BTCC et superprod?
Et si quelqu'un a des photos de l'intérieur de ces boite ca serait encore mieux =)
Je me disait que sur la superprod l'arrivée d'air ne pouvait pas etre dynamique car elle doit allée vers le tablier puis ensuite revenir vers le papillon contrairement a la BTCC ou l'air arrive d'en dessous et arrive directement au papillon  |
|
|
 |
|
Dans la BTCC, vu que j'en ai une, il y a un filtre plat en mousse, type PiperCross  |
|
|
 |
|
Cà serait possible que tu post des photos stp? (entrée d'air, au niveau du filtre, de l'ouverture de la boite pour accéder au filtre et du serrage au niveu du papillon ^^)
La tienne a le decochement pour l'embrayage?
Car je voudrais m'en faire une |
|
|
 |
|
Oui il y a le décochement pour le bout du câble d’embrayage
Par contre je ne pourrais pas faire faire de photos tout de suite... Elle est actuellement rangée dans mon stock en attendant que j'ai du temps pour m'en occuper
Je veux coller ça en dessous
 |
|
|
 |
|
elle m'a l'air bien simpa ou elle est fixé l'entrée ! |
|
|
 |
|
Nico a oublié de vous dire qu'il a une vraie boite à air d'usine, la même que montée par Kronos (Peugeot Sport Belgique) sur les 4 modèles sortis de leurs ateliers (moteurs solution F).
Par contre nico, si tu peux faire un moulage avant de la vendre... parce que c'est juste introuvable. |
|
|
 |
|
J'ai en effet quelques pièces d'une des 306 de la team Kronos
Mais la boite à air n'en fait pas parti.
Sur les Kronos, c'était de "simple" boite à air production comme j'en ai mis la photo plus haut (mais là tout en carbone )
http://www.racedandrallied.com/race-cars-for-sale/peugeot-306-gti-kronos
-->
Tiens, d'ailleur j'ai aussi les coupelles d'amortos
Par contre... je les ai plutôt monté par dessous que par dessus  |
|
|
 |
|
y'a 2 modèles de boite à air je crois, je regarderai sur celle que j'ai à portée de main.
Par contre celle en vente a été produite après les 4 première si je ne me trompe pas, parce que les coupelles en photo (qui se montent dessus...) sont celles de la 306 maxi Enjolras  |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | Par contre celle en vente a été produite après les 4 première si je ne me trompe pas |
Tant que la forme est à peu prêt la même
bosco a écrit: | parce que les coupelles en photo (qui se montent dessus...) sont celles de la 306 maxi Enjolras |
Au bah je les ai monté par en dessous, ça marche aussi et ça me convient mieux psychologiquement  |
|
|
 |
|
Nicopug : mince pour les photos parce que je compte la faire ce mois si enfait si tu pouvais me donner le max d'info ca serait le top :)
La prise d'air coûte la peau du c** !!
J'ai un système maison équivalent montes sur ma s16 mais dans le bosselet ca touche tout le temps c'est pour ca que je veux me faire une boite type type btcc qui prendrait l'air en façade au niveau de la "ventilation" de batterie
A votre avis la boite a air superprod est moins performante que la btcc ? Car l'air n'arrive pas en dynamique |
|
|
 |