306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bruit moteur aprés changement de distribe

Par karlus59 le 11 07 2013 11:58  R&eacutepondre en citant

bonjour as tous
j'ais un 306 d turbo de 99
donc voici le problème j'ais fais ma distrib il y as déjà 2000 borne tout est neuf courroie galet et pompe as eau
quant ma voiture chauffe et arrive as niveau de 65 70° un bruit commence as arrivé du genre (un carter qui frotte ) mais j'ais vérifié aucun carter frotte
mais je précise c'est quant la voiture chauffe vers les 60 70°
et plus j'accélère plus la voiture fais ce bruit
donc je voulais savoir si sa aurais déjà arrivé a quel qu'un ? ou si vous auriez la meme idée que moi DISTRIB TROP TENDU voila merci de votre aide
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 07 2013 12:14  R&eacutepondre en citant

distri trop tendu...
je vois pas autre chose.

ca le fait qu a chaud ou tout le temps??
Par karlus59 le 11 07 2013 12:35  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
distri trop tendu...
je vois pas autre chose.

ca le fait qu a chaud ou tout le temps??

a froid rien c'est seulement quant la voiture arrive vers 60 70° bizard
sa doit etre la pompe as eau qui comme la distrib est trop tendu tire dessus et fais du bruit en chauffant ?????
Par FrKK le 11 07 2013 14:44  R&eacutepondre en citant

Salut,

la courroie à plutôt tendance à se détendre avec le temps et aussi lorsqu'elle chauffe, même si c'est minime.

Du coup j'aurais plus dis que ta courroie, au contraire, mérite un petit resserrage.

Et sinon pourquoi pas la courroie d’accessoires ?
Par GTI-27 le 12 07 2013 8:52  R&eacutepondre en citant

Pour moi une courroie trop tendue se fait sentir à chaud comme à froid à la montée en régime (plus tu sollicites plus ca couine)

Je te parle en connaissance de cause, j'ai eu le cas sur mon HDI dernièrement j'ai refait la tension et hop ! Tout ok

Après tu peu effectivement avoir autre chose si ca fait un bruit dit métallique j'ecarterais les courroies distrib et alternateur.

Tu est sûr du montage de tes galets ?
Par karlus59 le 13 07 2013 12:36  R&eacutepondre en citant

salut et merci pour vos réponse
je ne pense pas quelle sois trop tendu quant j'ais fais ma distrib j'ais monté ma courroie et j'ais bien tendu jusqu'as avoir ma courroie qui se tortil de moitié sur le coté si vous voyez ce que je veux dire
maintenant voila ce que l'on ma dit :
laissé la tension ce faire toute seule .
on ma dit que le ressort de tension qui ce trouve dans le support ferais la tension toute seule et après de serré le galet tendeur et hop c'étais finis est ce que c'est comme sa ?????

baeza alexis / galet tendeur et enrouleur +courroie (je suis sure de eux et de moi )
ET
FrKK / courroie d'accessoire démonté le bruit est toujours présent
Par Wildfox le 13 07 2013 12:53  R&eacutepondre en citant

Si c'est un bruit comme ça :

Bah courroie trop tendu, j'avais eu ce problème sur mon ancienne HDI.
Par GTI-27 le 13 07 2013 15:34  R&eacutepondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que la courroie trop tendue peut faire un bruit de galets et pas de courroie tu vois ce que je veux dire. La tension va pas tellement se faire tu sais la courroie est comme tressé à l'intérieur.

Si c'est lié à la température ( ce qui est bizarre comme rapport entre les changements des éléments d'une courroie ) bah je ne vois pas trop ... les roulements des galets qui chauffent dûe à une surtension

Déjà as tu recaler tes piges après avoir fait tes tours de courroie après tension ?

La pompe d'injection ne doit pas être décalée du tout et la tension influe pour beaucoup sur TD à la différence d'un HDI qui est une poulie ''folle'' géré par le calculo (les temps d'injection sont directement liés)

Et pour le ressort de tension du galet sur TD système différent sur HDI aussi.

Ma TD je n'ai pas eu de soucis donc ... bon peut pas trop te dire ma courroie n'a jamais bougée j'ai fait 100 000 avec avant de détruire le bloc à près de 300 000

Tu as d'autres pistes ? Tu as bien tout resserer ?
Par Wildfox le 13 07 2013 19:09  R&eacutepondre en citant

Moi aussi le bruit était beaucoup plus présent à chaud qu'a froid Mais j'ai jamais compris pourquoi
Par RHY le 14 07 2013 7:44  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que la courroie trop tendue peut faire un bruit de galets et pas de courroie tu vois ce que je veux dire. La tension va pas tellement se faire tu sais la courroie est comme tressé à l'intérieur.

Si c'est lié à la température ( ce qui est bizarre comme rapport entre les changements des éléments d'une courroie ) bah je ne vois pas trop ... les roulements des galets qui chauffent dûe à une surtension

Déjà as tu recaler tes piges après avoir fait tes tours de courroie après tension ?

La pompe d'injection ne doit pas être décalée du tout et la tension influe pour beaucoup sur TD à la différence d'un HDI qui est une poulie ''folle'' géré par le calculo (les temps d'injection sont directement liés)

Ma TD je n'ai pas eu de soucis donc ... bon peut pas trop te dire ma courroie n'a jamais bougée j'ai fait 100 000 avec avant de détruire le bloc à près de 300 000

Sur HDI ce n'est pas une poulie folle,cette poulie entraine la pompe HP et les temps d'injections sont liés au capteur de phase, au capteur pmh,il y a aussi d'autre paramètres,température d'eau et température du gasoil etc etc.....
De plus pour revenir au TD,ce n'est peut ètre pas la bonne méthode ,je fais plusieurs tours (vis du tendeur déssérés) afin que le tendeur fasse son travail,je vérifie les piges ensuite je serre tout.
Par karlus59 le 14 07 2013 12:25  R&eacutepondre en citant

Sur HDI ce n'est pas une poulie folle,cette poulie entraine la pompe HP et les temps d'injections sont liés au capteur de phase, au capteur pmh,il y a aussi d'autre paramètres,température d'eau et température du gasoil etc etc.....
De plus pour revenir au TD,ce n'est peut ètre pas la bonne méthode ,je fais plusieurs tours (vis du tendeur déssérés) afin que le tendeur fasse son travail,je vérifie les piges ensuite je serre tout.[/quote]
salut tout le monde
rhy : je voulais te demandé comme tu dit vise tendeur déséré tendeur la je voie mais je ne sais pas si au niveau de la discusion quant tu dit afin que le tendeur face son travail tu parle celui qui ce trouve sur le support ??? sa vas peut etre te semblé débile mais c pour moi me retrouvé....!
Par GTI-27 le 14 07 2013 18:09  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
baeza alexis a écrit:

De plus pour revenir au TD,ce n'est peut ètre pas la bonne méthode ,je fais plusieurs tours (vis du tendeur déssérés) afin que le tendeur fasse son travail,je vérifie les piges ensuite je serre tout.

Effectivement j'i mis poulie folle entre paranthèse car elle ne tourne pas dans le vide mais tu peux placer ta courroie n'importe ou dessus puisque c'est le calculo qui gère à la différence du TD ou tu n'as pas intérêt à décaler ta pompe.
Par RHY le 14 07 2013 18:41  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
RHY a écrit:
baeza alexis a écrit:

Effectivement j'i mis poulie folle entre paranthèse car elle ne tourne pas dans le vide mais tu peux placer ta courroie n'importe ou dessus puisque c'est le calculo qui gère à la différence du TD ou tu n'as pas intérêt à décaler ta pompe.

J'avais compris ,j'ai voulu faire mon malin en sortant ma science.
Par RHY le 14 07 2013 18:48  R&eacutepondre en citant

karlus59 a écrit:

rhy : je voulais te demandé comme tu dit vise tendeur déséré tendeur la je voie mais je ne sais pas si au niveau de la discusion quant tu dit afin que le tendeur face son travail tu parle celui qui ce trouve sur le support ??? sa vas peut etre te semblé débile mais c pour moi me retrouvé....!

Je parlais du tendeur automatique,je dessere les deux vis ,je tourne mon moteur avec la clé de 22,ensuite je ressere les vis du tendeurs(les vis de 13)
Dans la RTA ils disent de faire comme cela,mais vu que je suis mécano débutant peut ètre que je me trompe,demandes a baeza il est plus calé que moi.
Par karlus59 le 15 07 2013 11:44  R&eacutepondre en citant

salut j'ais trouvé sa sur le net .
c'est bien la preuve qui faut laissé le tendeur faire son travail c'est as dire laissé le tendeur ce tendre tous seule (très beau topic)
http://youtu.be/AeSFAaOsHc0
Par karlus59 le 15 07 2013 11:51  R&eacutepondre en citant

je vais désérè un peut ma distrib en vérifiant ma tension bien sur ais je vous dit quoi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés