306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Décabossage, code couleur, etc

Par forest15 le 01 07 2013 19:18  R&eacutepondre en citant

Salut!
Je dois faire sur ma 306 un peu de peinture, je souhait gardé la même couleur et donc ne pas refaire les intérieurs!
J'ai donc le capot, 2 portières, 2 ailes avant et arrière, 2 bas de caisses et éventuellement le dessus, le ciel quoi.

Concernant le code couleur, j'ai trouvé 6098 vers le moteur de lave vitre, en dessous, et 3067711 vers le réservoir de lave-glace, lequel est bon?
Différence Epoxy, polyurettanne?
Avis sur la peinture métalisé direct?

J'aimerai savoir combien de kg de peinture il me faut? De diluant, d'aprêt?
Ou acheter la peinture au moins chère du moins chère? (Etudiant..)
Quel papier? Lequel a l'eau, sec?

J'ai 4 bosses, comment effectuer le décabossage, avec quoi?
J'en ai une sur chacune des deux ailes, une sur une portière et une sur le ciel/dessus de la voiture

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 19:45  R&eacutepondre en citant

Hello.
Vu les questions que tu poses, je te conseilles de ne pas le faire toi même, tu seras très déçu du résultat

Après, si tu persistes, on sera heureux de te guider :)
Par forest15 le 01 07 2013 20:03  R&eacutepondre en citant

Je ne peins pas! Je ponce only!
Mon oncle est carrossier mais vu qu'il est en vacances jusqu'a la fin de la semaine, je veux pas le déranger!
Mais pour la peinture, je lui avais demandé, il était ok pour me la faire et comme il a le matos adéquat a part la cabine (qui se loue), ça devrait bien le faire!

Je ne tente pas le diable!
Par Wilephi le 02 07 2013 10:09  R&eacutepondre en citant

Ben franchement, au lieu d'aller faire des bêtises tout seul, tu devrais le faire avec ton oncle et en profiter pour apprendre et bénéficier de ses conseils "sur le tas".
En premier lieu, le redressage, ça ne s'invente pas.
Il des battes de carrossier, des tas, et ramener la tole avec ces outils quand on a l'acces. Si on n'a jamais fait, et à le faire seul juste en suivant deux trois conseils qu'on va te filer ici, tu risques très certainement d'aggraver les choses. J'ai appris en regardant, en discutant, et en essayant avec les bons conseils des potes qui savent et qui me corrigeaient en direct, aussi pour éviter de faire des bêtises irréversibles, comme trop allonger la tôle, ça arrive vite.
Quand on n'a pas l'accès à l'arrière des panneaux, il y a des outils comme le tire clous, spécifiques et onéreux, et dont l'utilisation s'apprend aussi...
Quand c'est redressé, il faut mastiquer. Ponçage au grain 80, application du mastic (spatules, diluant nettoyant.)
Ensuite il faut poncer les mastics : grains 80, ensuite il faut souvent une deuxième passe pour un travail nickel, puis on descend les grains : 150 ou 180, 240, 320, le ponçage se fait à sec avec une cale.
C'est le moment de passer l'apprêt : les apprêts en bombe ne conviennent que pour des petites zones, ils ne sont pas vraiment garnissants (on n'arrive pas à avoir une bonne épaisseur pour un résultat nikel), il vaut mieux un produit bi-composant, plus cher, et à appliquer au pistolet (donc go acheter un compresseur...)
Quand tu as fait tout ça, et que c'est nickel, on ponce toutes les surfaces à peindre, et là, malgré l'évolution des techniques, je préfère toujours le ponçage au grain 800 à l'eau et avec une cale.
Voilà les grandes lignes de la préparation avant peinure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pigne le 02 07 2013 11:11  R&eacutepondre en citant

+1 pour le 800 à l'eau, les papiers à sec, perso j'accroche pas
Ensuite; le travail de préparation avant peinture est celui le plus important. Le résultat final dépendra beaucoup de comment tu as réussi ces étapes (débosselage, masticage et ponçage). Je vais pas dire que peindre ensuite est + facile que le reste, mais peindre sur une surface "ratée" c'est s'assurer de reponcer derrière pour recommencer
Par forest15 le 04 07 2013 19:49  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses!!
Mais le décabossage se fera avec lui donc!
Mais rien ne m'empeche de commencer a poncer! Quel papier utilisé, a l'eau? Le même que celui écrit pour le mastic?
merci!
Par Wilephi le 04 07 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas, ponce uniquement les éléments qui n'ont pas de défauts au 800 à l'eau
Ne touche pas aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par forest15 le 04 07 2013 21:01  R&eacutepondre en citant

Merci pour le 800! Je posterai des photos! :)
Par Pigne le 04 07 2013 22:48  R&eacutepondre en citant

Par contre, tu ponces jusqu'à dépolir la surface, si les éléments sont sains, pas besoin d'aller + loin.
Si rayures, même peu profonde, évite de toucher et laisse faire ton oncle
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés