|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser car le problème m'embête depuis un petit temps.
Ma 306 HDI à eux le neiman de changer. Du coup j'ai une clef qui ouvre les portes via la serrure, la trappe à gasoil, la boite à gants et une autre clef pour la centralisation et le démarrage de la voiture (elle n'ouvre pas les portes manuellement, ni la trappe ou la boite à gants). Du coup je dois me promener avec 2 clefs à chaque fois.
J'aurais voulu savoir si s'était possible de faire un neiman qui fonctionne avec la clef d'origine (celle qui ouvre les portes, la trappe à gasoil et la boite à gants). Afin d'avoir qu'une seul clef.
Ou alors je dois changer toutes les serrures ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
a mon avis choppe un kit neiman/barrillet d'occaz ça te coutera moins cher que d'en faire un chez peugeot  |
|
|
 |
|
Ah je ne savais pas que ça exister se genre de kit. Mais je dois quand même faire programmer la clef du kit pour la centralisation non ?
Et c'est compliquer de changer les serrures de la voiture avec la centralisation ?
Et le fameux kit je peux en trouver ou ? Oscaro, Ebay ?
Et il me faudra quand même une clef pour ouvrir la trappe à gasoil mais ça c'est moins grave.
Désolé pour toutes les questions mais je compte remettre la HDI en parfaite état donc ça me travail beaucoup cette histoire de serrure . |
|
|
 |
|
Salut à toi!
Comme Apo, pour moi la meilleure facon c'est de réussir à trouver toutes ces pièces en occasion sur le bon coin par exemple.
Tu cherches quelqu'un qui vend sa voiture en pièces et tu lui demandes:
- Les deux clés,
- Le récepteur du signal (je ne sais plus le nom exact),
- Les serrures de portes,
- Le bouchon à essence,
- La serrure du hayon si tu en as une,
- La serrure de la BAG,
- Le neiman du volant.
Je crois que c'est tout ce dont tu as besoin pour en changer sans avoir 'a reprogrammer chez Peugeot, mais je peux me tromper, il faudrait que quelqu'un confirme
Bon courage! |
|
|
 |
|
D'accord. Je vois tout ce qu'il faut changer. Mais si je récupère le circuit imprimer de l'ancienne clef et que je changer juste le bout métallique qui rentre dans le neiman. Il n'y à pas besoin de changer le récepteur ?
J'ai trouver ça sur Oscaro. J'espère que le lien va fonctionner.
http://www.oscaro.com/jeu-de-cylindres-de-serrures-valeo-252580-455231-1379-p
Ça va sa ? Leboncoin j'ai pas trop envie. Je suis presser de tout changer  |
|
|
 |
|
Euh attention, je crois que sur ton lien d'oscaro tu n'auras pas de clá a Bip...
En plus tu n'as pas celui du reservoir.
Et si tu changes juste "l'empreinte" de la clé (le bout métallique), tu devras quand même avoirr deux clés car sinon tu ne pourras pas démarrer ta voiture (si j'ai bien compris ton problème) ^^
Pour moi le mieux c'est quand même le bon coin, tu t'en tireras à beaucoup mois de 170€ en plus...
Enfin ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
|
Farloo a écrit: | Euh attention, je crois que sur ton lien d'oscaro tu n'auras pas de clá a Bip...
En plus tu n'as pas celui du reservoir.
Et si tu changes juste "l'empreinte" de la clé (le bout métallique), tu devras quand même avoirr deux clés car sinon tu ne pourras pas démarrer ta voiture (si j'ai bien compris ton problème) ^^
Pour moi le mieux c'est quand même le bon coin, tu t'en tireras à beaucoup mois de 170€ en plus...
Enfin ce n'est que mon avis  |
Si je change le bout métallique et que je garde toute la coque avec le blip ainsi que le circuits imprimer dedans de mon ancienne clef, la voiture va démarrer avec le neiman qui va avec la nouvelle clef non ? Car la détection de clef donc l'antidemarrage se fait via un petit modul carré dans la coque de la clef. Donc ça ira non ?
Je comprend que leboncoin sera moins chère mais ça presse parce que si je perd la clef je peut plus démarrer la voiture :/.
Apres si il me faut une autre clef juste pour le réservoir ça me dérange pas. |
|
|
 |
|
Bah oui mais l'empreinte de ta deuxieme clef n'est pas la même, sinon tu pourrais tout ouvrir et demarrer avec une seule clef, non? |
|
|
 |
|
Je reprend car ça commence a ne plus être très clair .
Donc je commande le kit sur Oscaro, je change les barillets, le neiman.
Avec les clefs fournie dans le kit, (on peut voir qu'il y a deux empreinte seul sans coque). J'en prend une des deux, j'enlève celle actuellement sur ma coque avec le blip, et je monte la nouvelle empreinte fournie dans le kit sur ma coque avec le blip et donc avec le circuit imprimer. Vue que j'aurais changer au préalable le neiman et les barillets, la nouvelle empreinte fournie avec fonctionnera non ? Et donc j'aurais plus qu'une seul clef pour démarrer et pour ouvrir mes portes .
Dite moi que mon raisonnement est bon s'il vous plait . |
|
|
 |
|
Ah oui d'accord!
Je n'avais pas compris ca comme ca...
Je pense que ton astuce va fonctionner, mais il faut l'avis de quelqu'un de plus calé que moi pour confirmer ce que je te dis  |
|
|
 |
|
Il y a quelques voitures pour pièces dans les annonces, dont une "complète" si je me trompe pas...
Le seul gag à changer que le neiman pour garder qu'une clé est qu'il n'y aura que la télécommande pour ouvrir la voiture; pratique quand le verrouillage central est mort.
Vivre avec 2 clés est pas dur il suffit de bien les marquer et savoir à quoi ça correspond. |
|
|
 |
|
attention, ton kit oscaro est un kit pour phase 1 climatisé.
la serrure de coffre n'est pas la meme. |
|
|
 |
|
Vivre avec 2 clefs est faisable. Mais admettons j'oublie la clef qui ouvre les portes et que ma centralisation fonctionne plus je suis dans la merde ...
Apres pour le kit Oscaro j'ai vue que s'était un phase 1, pour HDI il y à pas. Mais bon sur la HDI il n'y à pas de serrure pour le coffre donc ça se monte quand même non ? |
|
|
 |
|
Ah, oui ça se monte alors. J'avais pas pensé a l'absence de serrure sur le coffre d'un hdi.
Le neiman, barrillet de portière et boite a gant sont pareil. |
|
|
 |
|
Ah parfait !!! Mais bon cela me parait quand même chère tout ça .
Donc je vais garder Oscaro en cas de secours, pour le moment je vais essayer de trouver d'occase comme ce qui a était dit plus haut.
Mais pour les barillets faut juste tomber la garniture de porte et on y a accès ?
D'ailleurs si quelqu'un sur le forum connais une personne ou a 2 barillets avec le neiman, et la trappe a gasoil et bien sur le double des clefs n'hésiter pas a me faire signe. De mon coter je vais chercher sur Leboncoin mais bon ça ne m’enchante pas trop, c'est bourrer de voleur sur ce site ...
En ce qui concerne la serrure de boite a gant je m'en fou un peu vue que je la ferme jamais. |
|
|
 |
|
en tout cas que ce soit oscaro ou Peugeot, les prix sont équivalent. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | en tout cas que ce soit oscaro ou Peugeot, les prix sont équivalent. |
Ah ouais, mais dit moi si je commande chez Peugeot un kit, je pourrais peut être avoir une clef avec blip fourni avec non ? |
|
|
 |
|
Oui tu pourras avoir la clé avec le bip haute fréquence en même temps, mais dis toi que chez Peugeot rien que cette clé à bip coute environ 100 ou 110e... Tu peux faire le calcul, pour moi c'est vite vu sachant que d'occasion tu peux avoir tout les barrilets, le neiman et le double des clés pour ce prix la ^^ |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec toi. Mais faut déjà tomber sur quelqu'un qui en vend. Et qui n'est pas une arnaque ... Sur Inside j'ai rien trouver, idem pour leboncoin.
Ça m'embête de m'être si chère juste pour sa mais si j'ai pas le choix tant pis.
Je veux remettre la HDI en parfait état donc je suis près à payer si j'ai pas le choix  |
|
|
 |
|
tu garde ta coque de clef, tu ne change que la lame de la clef
ton anti dem et la centralisation fonctionneront encore  |
|
|
 |