|
|
 |
|
bonjour à tous,
Je vous présente mon problème (je ne sais pas si j'ai tous les renseignements en main pour ouvrir ce nouveau sujet mais je les rajouterai au fur et à mesure si c'est le cas) Donc j'ai une 306 Hdi XS premium
Et ça fait quelque temps que ma climatisation ne fonctionne plus, j'ai commencé par entendre une sorte de jet de gaz lorsque j'activais ma climatisation mais sans avoir de froid.
Quand j'enclenchais la climatisation moi même le voyant s'allume, j'entendais le petit clic du relais. Par contre maintenant (que je me suis décidé à réparer) quand j'enclenche la commande de climatisation, le voyant s'allume mais aucun petit clic, idem quand j'enclenche le dégivrage la climatisation s'allume mais aucunes différences de température.
Je me doute que je dois avoir une fuite et ne plus avoir de gaz dans les conduits, donc je pense faire une remise à niveau bientôt avec un traceur pour essayer de trouver la fuite.
Mais se pourrait-il qu'il y est un autre problèmes?
Merci d'avance de votre aide, si il vous manque des éléments pour un "diagnostique" demandez moi je tacherai de combler le vide.  |
|
|
 |
|
quand tu entendais un bruit de gaz a l'activation de la climatisation c'est le sympthome d'une clim qui commence a étre déchargé ...
donc la tu ne doit plus avoir assez de gaz dans le circuit pour que ta climatisation déclanche .
a ta place je changes les joints cahoutchou que tu as acces puis tu fais rechargé ta clim . tu seras tranquil ensuite  |
|
|
 |
|
je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de voir avec le garage où je gare mon camion si ils peuvent me faire ça quand je leur laisse ma voiture la semaine , sinon ben direction midas... |
|
|
 |
|
avec damiano |
|
|
 |
|
merci je m'en occupe dès lundi |
|
|
 |
|
bill35120 a écrit: | je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de voir avec le garage où je gare mon camion si ils peuvent me faire ça quand je leur laisse ma voiture la semaine , sinon ben direction midas... |
direction midas pour te changé des joints de clim je te le déconseilles ^^
tu achetes chez Peugeot les joints et tu le fait toi meme ...
on parle de joint classic . tout le monde peut faire ce changement meme avec deux mains gauche  |
|
|
 |
|
non direction Midas si là où je pense faire ma recharge ils ne peuvent la faire.
Mes mains vont biens merci!!! 1 gauche à gauche et 1 droite à droite  |
|
|
 |
|
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrai me faciliter la tâche, et me mettre une photo de là où se trouve les joints a changer sur la clim?
Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur ce cas, et je ne retrouve plus ma RTA...je sens que je vais devoir en racheter une  |
|
|
 |
|
En ce qui me concerne, comme toi, j 'ai eu ce soucis de bruit de gaz, le compresseur tourne, mais le froid n'arrive quasiment plus...et à présent, plus du tout. on à tenté avec mon mécano un produit colmatant pour les micro fuite.....ça n'a tenu que 4 jours.....j 'ai commandé un condenseur neuf et la bouteille déshydratante....la fuite venait du condenseur (traceur visible et odeur)...y'a plus qu'a |
|
|
 |
|
C'est une problème recurrent le condenseur j'en suis à mon 5eme
Les joints je les est changé en m'inspirant des vues éclatées sur le service box et en 10 min c'est fait.
Mon condenseur actuel a pété lors d'un remorquage il s'est plié net au niveau de l'ancrage inférieur dans la traverse inférieure. |
|
|
 |
|
Finalement j'ai directement fait une recharge de gaz, et depuis 15 jours que la recharge a été faite, ben aucune perte pour le moment. Le circuit était bien bien vide on a rajouté 750g et réinjecté de l'huile dans le circuit... c'est po moi qui le dit c'est la machine à recharger
Pas de changement de joints et pour le moment aucunes traces du traceur, pis bon j'ai le droit à des recharges gratuites et illimité si besoin donc je pense laisser les joints tel quel |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|