|
 |
|
Salut
Donc, comme ma s16 est morte... je compte sortir le moteur, pour le garder, et le remettre dans une s16 dans un futur proche ou non, mais la question que je me pose:
admettons que j’achète une s16 sans moteur, elle ne démarrera pas si je remet simplement mon moteur complet, car la calculateur sera bloqué non? vu que le néman/clé etc seront codés différemment?
Au final, il faudra que je garde quoi exactement de ma s16 en plus du moteur complet?
Edit: J'aurais peut être du mettre le sujet dans la partie "électricité-électronique"  |
|
|
 |
|
Les 3 éléments qui gèrent l'anti-démarrage sont :
- Le transpondeur dans la clé
- l'antenne autour du neiman
- le calculateur d'injection.
Ces 3 éléments sont liés ensembles (surement pas l'antenne d'ailleurs...), mais en aucun cas lié au moteur.
Ce que je veux dire c'est que si tu changes le moteur sur ta future voiture, il te faudra toutes ces pièces associés.
Si cette voiture en est déjà équipée et que le calculateur correspond au moteur que tu vas mettre tu n'auras rien à changer, sauf si tu veux garder ta clé actuelle.
En espérant avoir été clair.
PS: le plus sur est tout de même de récupérer tout ça sur ton véhicule actuel, comme ça tu ne te poseras pas la question le jour ou tu swaperas. |
|
|
 |
|
C'est exactement ce que je voulais savoir Les éléments qui gère tous ça au cas ou j’achète une s16 sans calculateur.
L'antenne autour du neiman? En sortant le neiman tout court ca sera bon?
Oui, c'est pour ca, je préfère prévoir, et garder tout ce qu'il faut avant que je mette tout à la poubelle 
Dernière édition par uptak le 11 09 2013 22:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
voici l'antenne du transpondeur (fléché en rouge) :
Donc non il te faut démonter l'antenne qui n'est pas reliée au neiman. |
|
|
 |
|
Je te remercie!
nickel  |
|
|
 |
|
attention il manque un élément important . ta oublié un boitier FrKK .
l'antenne récupère simplement ce que envoie la puce dans la clef mais ne garde en aucun cas en mémoire aucun code .. bref attention n'écoute pas ce qui a était dit plus haut sinon tu vas avoir de mauvaise surprise au remontage sur une autre caisse .
il te faut pour démarré ton XU10j4RS :
la puce dans ta clef .
le boitier CPH (ou boitier antidémarrage) qui s'occupe de déverrouillé ton calculateur quand il récupère le code de ta puce qui se trouve dans ta clef , il se trouve en dessous de la console centrale . derrière les warning .
un boitier noir avec deux prise . pour phase 2.2 : une prise jaune et une noir avec languette rouge . model avec plip haute fréquence .
pour phase 2.1 une prise noir .tout simple mais c'est que les model avec plip infrarouge.
il te faut le calculateur moteur . surtout note sur ton calculateur le numéro de série pour un éventuelle télé codage de clef ou autre . ca peut servir . car des fois le diag Peugeot ne reconnait pas ton numéro de série donc c'est compliqué pour le retrouvé .
tu peux avoir confiance a 200% a ceci .
Dernière édition par damiano le 11 09 2013 23:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | FAUX archi faux !!!!!!! ta dit une boulette FrKK .
l'antenne récupère simplement ce que envoie la puce dans la clef mais ne garde en aucun cas en mémoire aucun code .. bref attention n'écoute pas ce qui a était dit plus haut sinon tu vas avoir de mauvaise surprise au remontage sur une autre caisse .
il te faut pour démarré ton XU10j4RS :
la puce dans ta clef .
le boitier CPH (ou boitier antidémarrage) qui s'occupe de déverrouillé ton calculateur quand il récupère le code de ta puce qui se trouve dans ta clef , il se trouve en dessous de la console centrale . derrière les warning .
un boitier noir avec deux prise . pour phase 2.2 : une prise jaune et une noir avec languette rouge . model avec plip haute fréquence .
pour phase 2.1 une prise noir .tout simple mais c'est que les model avec plip infrarouge.
il te faut le calculateur moteur . surtout note sur ton calculateur le numéro de série pour un éventuelle télé codage de clef ou autre . ca peut servir . car des fois le diag Peugeot ne reconnait pas ton numéro de série donc c'est compliqué pour le retrouvé .
tu peux avoir confiance a 200% a ceci . |
Oula doucement , si tu lis bien je note que l'antenne ne doit pas être "lié". Par contre en effet j'ai oublié le boitier de l'anti-démarrage.
Je trouve que tu vas fort en disant que c'est archi faux. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: |
Oula doucement , si tu lis bien je note que l'antenne ne doit pas être "lié". Par contre en effet j'ai oublié le boitier de l'anti-démarrage.
Je trouve que tu vas fort en disant que c'est archi faux. |
t'inquiète je dis pas ceci pour te faire du tord mais surtout pour lui évité de mauvaise surprise dans quelque temps le jour ou il voudra profité de son calculateur .
je vais viré le archi faux par un autre terme plus approprié  |
|
|
 |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: |  |
on a qu'une vie autant en rire avec nos âneries ^^ l'homme parfait n'existe pas . même moi je fais des bourdes en méca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
tout a été dit et je confirme ce que dit damiano.
Garde bien ton numero de chassis pour ton calculo. |
|
|
 |
|
Ca marche
Je te remercie
ce fameux boitier CPH, il est donc au dessus du boitier qui gère les airbags
Donc ca fait:
-calculateur
-L'antenne autour du neiman
-La clé avec le transpondeur
-ET le boitier CPH :) |
|
|
 |
|
oui voila . au dessus du boitier d'airbag .
non l'antenne autour du neiman pas besoin
par contre oublie pas le numéro de serie a indiqué au marqueur ou le gravé sur le calculo  |
|
|
 |
|
J ai entendu dire mais jamais vérifier que si on fait tourner le moteur et on débranche le calculateur le calculateur n as plus de code et on peut redémarrer n importe quel moteur |
|
|
 |
|
ca marche pas comme ca ^^
donc si tu coupe le calculo moteur tournant le calculo n'a pas le temps de ce verrouillé . donc tu peux redémarré une autre auto ensuite comme ca . mais au prochain stop le calculo va se bloqué au bout de 30sec . |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | J ai entendu dire mais jamais vérifier que si on fait tourner le moteur et on débranche le calculateur le calculateur n as plus de code et on peut redémarrer n importe quel moteur |
c est une legende urbaine ^^ |
|
|
 |
|
sinon je connais qqun qui debloque les boitier  |
|
|
 |
|
avec ou sans voyant diag ? |
|