306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Essuis glace qui déconnent ! Problème dû au capteur pluie ?

Par guillaume60250 le 19 12 2012 0:29  R&eacutepondre en citant

Bonjoir a tous
voila j'ai enfin fais l’acquisition de ma belle 306, une xs hdi phase 3 de 12/2000 équipée cuir fostéria...

Avant de retrouver des beaux jours et de pouvoir la présenter, j'ai un gros (enfin pour moi) probleme au niveau de mes essuis glaces et que je voudrais pouvoir le résoudre car la pluie est belle et bien présente 350jrs / 365 en Picardie ^^

Je me suis aperçue après l'achat de la voiture (biensur...) que les essuis glaces ne marchaient pas correctement.
-En position auto : ca ne marche pas
-En position 1 : ils marchent à vitesse normale
-En position 2 (rapide) : ils ne marchent pas
En position basse (un coup de balais d'essuis glace) : ça marche, mais lisez plutot....

Lorsque je remet la commande à zéro, les essuis glaces s'arrettent nets ! en plein milieux du pare brise ! donc obligé de pressser la commande vers le bas (normalement un coup aller retour) et d'attendre que les balais soient revenu en bas du pare brise pour enfin relacher la commande et qu'ils ne restent pas devant mon champ de vision en plein milieu de la vitre...

Ce n'est pas tout : toujours après la vente je me suis aperçu que je n'avais pas un pare brise athermique alors que normalement je devrais (vérifié sur le servicebox de peugeot) et que non plus je n'avais pas le rétro avec le capteur de pluie (j'ai seulement un rétro intérieur simple comme on en trouve partout). J'ai vérifié que j'avais aussi bien le cablage pour le capteur qui a été caché sous le plafonnier

Mes questions sont les suivantes :

-Le problème de mes essuis glaces viendraient t ils du fait qu'ils ne soient pas branchés au capteur de pluie ? Si je raccorde un capteur de pluie, fonctionneront ils mieux ? Si non, que dois je faire pour qu'ils puissent fonctionner correctement ? (j'ai vérifié tous les fusibles 15 et 30A et ils sont tous bon)

- Le capteur de pluie fonctionnera t il avec un pare brise qui n'est pas athermique ?

Merci de vos réponse, je les attends avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 19 12 2012 0:43  R&eacutepondre en citant

ton problème de balais qui s'arrêtent au milieu du pare brise c'est ton moteur qui est HS, pour le faite que ça ne marche pas en grande vitesse peut être le commodo? Et en position auto si tu n'a pas de capteur de pluie branché normal que ça ne marche pas.

Pour le capteur de pluie pas obligé le pare brise athermique, j'ai le detecteur mais un pare brise normal et ça fonctionne très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guillaume60250 le 19 12 2012 0:52  R&eacutepondre en citant

moteur HS mais essuis glaces qui fontcionnent quand même ? comment le vérifier le moteur ?

Je demande si ce ne serait pas du au capteur de pluie car j'ai lu sur d'autres sujet qu'une autre personne avait exactement le même soucis (position auto et position 2 et retour des balais qui ne fonctionne pas) alors que lui non plus n'avait plus de capteur de pluie...

Et normalement je ne devrais pas avoir le mode "par intermittence" (un coup toutes les 5 seceondes) en position"auto" si le capteur de pluie n'est pas présent ?

Pour ce qui est du comodo, ou se trouve t il ? comment le vérifier ? qu'y a t il s'il est défectueux ?

Pour le pare brise, ce sera juste niveau esthétique que ça ne sera pas top ? étant donné que je n'ai donc pas la petite "bavette noire" qui redecent au niveau du retro central pour cacher ce fameux detecteur de pluie justement ? Donc je peux en acheter un d'occas' je n'aurai pas de soucis ?

Petite précision : les essuis glaces ne se délcenchent pas non plus lorsque je tire vers moi sur la commande pour envoyer le liquide lave glace
Par zef62 le 19 12 2012 15:07  R&eacutepondre en citant

je pense que ton moteur est HS, j'avais le tour mon moteur s'arretait en plin milieu du pare brise , après ca regarde aussi le commodo
Par guillaume60250 le 24 12 2012 16:57  R&eacutepondre en citant

Alors quelques petites nouvelles du probleme, qui n'en est plus un d'ailleur :
ce n'était ni le moteur ni le comodo, mais seulement le detecteur de pluie comme je le pensais qui posait probème.

J'ai été chercher via leboncoin un moteur chez un particulier, et par chance il vendait en même temps le retro interieur avec detecteur de pluie.

Je me suis dit allez je prend le tout.
Un fois dans la voiture je branche juste le detecteur sans trop y croire... et mirale tout refonctionne, la position auto ainsi que la position 2 et aussi le retour des essuis glaces en position basse lorsque je remet tout à zéro !!!! =)

Mais maintenant une derniere petite chose, comment faites vous pour fixer le retro et détacteur de pluie ?

Le detecteur se fixe t il au pare brise ou bien il est juste placé dans le reto central et c'est seulement juste le rétro central qui est fixé ?

et derniere chose, il me manque un relais dans la boite à fusible, et je crois que c'est justement celui pour le détecteur de pluie, si j'ai bien lu sur d'autres sujet, pouvez vous me confirmer (voir photo).

Si c'est celui la, puis je en acheter un en grande surface ? c'est bien un 4 broches ou 5 ?

Merci les amis
Par guillaume60250 le 24 12 2012 17:21  R&eacutepondre en citant

Je viens de trouver ma réponse, c'est en faite des petites pattes métalliques fixées sur le pare brise qui permettent de clipser le detecteur de pluie normalement.
Hors, dans mon cas, ce n'est pas le pare brise d'origine, et je n'ai pas ces petites pattes, comment faire ?
Par karlus59 le 11 09 2013 14:05  R&eacutepondre en citant

guillaume60250 a écrit:
Je viens de trouver ma réponse, c'est en faite des petites pattes métalliques fixées sur le pare brise qui permettent de clipser le detecteur de pluie normalement.
Hors, dans mon cas, ce n'est pas le pare brise d'origine, et je n'ai pas ces petites pattes, comment faire ?

salut guillaume je pense que tu vas devoir changé ton par brise cars sur le par brise avec détecteur de pluie il y as une phase noire ou et placé ton rétroviseur et en dessous toujours dans la phase noire il y as un endrois rectangulaire ou il n'y as pas de noire c transparent tu voie ce que je veux dire comme cela http://img.alibaba.com/photo/640096299/PEUGEOT_306_Windscreen.jpg toi du doit avoir ce model je pense http://www.config-racing.com/picture/320/pare-brise.jpg
Par Ancien membre le 11 09 2013 14:30  R&eacutepondre en citant

@karlus: pourquoi as tu deterrer un sujet vieux de 6 mois et en plus resolu???
Par karlus59 le 11 09 2013 14:47  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@karlus: pourquoi as tu deterrer un sujet vieux de 6 mois et en plus resolu???

je ne sais pas je n'ais pas fais attention as la date
Par guillaume60250 le 11 09 2013 22:49  R&eacutepondre en citant

Je n'ai plus la voiture depuis janvier car trop de mèrdes cachés par l'ancien propriétaire mais merci de la réponse ^^
Je n'ai pas changé du coup le pare brise
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés