Bonjour
voila mon soucis, j'ai récupéré ce boitier comme étant un PTS xu10j4rs, la voiture est en configuration de série avec une ligne PTS, elle a vraiment du mal a démarré et sent fortement l'essence, une fois en route elle tourne bien en haut régime, elle fume noir au accélération franche, mais ne tiens pas le ralenti.
ma question est : es ce bien la ref du PTS GRN, dois je mettre des AAC PTS pour résoudre le problème ?
merci pour vos réponses
tu as ta reponse dans la question...
on ne balance jamais une reprog sur essence sans une prepa... donc oui a mon avis, il te manque au moins les AAC
de plus, une essence qui fume noir c est malsain
le 1AS12 peut être un boitier utilisé par peugeot sport ou citroen sport, oui ! après il peut contenir pas mal de cartographies, pour différentes autos, Saxo, 106, Xsara, 306... etc.
j'ai eu le même soucis en achetant d’occasion un boitier 1AS12
j'ai pourtant les AAC GrN, mais la carto était trop riche et sans doute adapté a des AAC plus gros (maxi GrN ou GrA avec timing différents).
parce que sur la mienne à aucun régime elle tournait correctement, pas même au ralenti, elle ne le tien pas.
alors qu'avec le boitier d'origine l'auto roule normalement, bien que ça doit pas être parfaitement optimisé, je ressent un manque a haut régime...
il faut commencer par caler tes AAC au comparateur comme si tu avais les AAC PTS GrN, puis voir ce que ça donne
après si ça ne fonctionne toujours pas je pense que la carto n'est pas adapté a une config AAC GrN.
une carto pour des AAC GrN (avec des levées raisonnables) en principe ça doit fonctionner avec les AAC d'origine, du moins pas aussi mal que ça !
RaceR Ã un boitier 1AS10 je crois avec une carto qui fonctionne bien pour les AAC PTS GrN, il faudrait qu'il nous extrait et nous passe son fichier.
mais ton 1AS12, a qui l'as tu acheté ??? nom du vendeur ???
moi je l'ai acheté a un certain Sebastien BARRIER
qui disait en avoir d'autre et qui me garantissait le résultat du bon fonctionnement du boitier avec AAC d'origine et AAC GrN et qu'il me le reprenait si soucis...
sauf qu'après réception du boitier, il n'a plus donné signes de vie...
Bonjour L4rry
c'est tout a fait sa, je l'ai acheté d'occas a un type qui en avait plusieur qui faisait soit disant de la cup avec.
il ce trouve que j'ai monter ma 306 sur une longue durée et que je n'avais jamais tester ce calculo avant.
pour les AAC, comme les PTS sont difficilement trouvable je vais partir sur du CATCAMS sport hydraulique CATCAMS 06
AOA 2° AOE 46°
RFA 43° RFE 1°
Admission Echappement
Levée 10,95 10,40
Sommet de came 112° 112°
Levée PMH 1,25mm 1,05mm
j’espère que sa collera avec la gestion ou alors il faudra une reprog.
qu'en pensez vous ?
le mieux serait de retrouver le vendeur et de lui demander quelles AAC il avait et de commander les mêmes (si possible) puisque manifestement ce n'est pas les AAC GrN PTS qu'il avait ! c'est le même mec que pour moi qui t'a vendu le boitier ?
si tu mets des AAC différents de ceux prévu dans ce boitier il faudra de toute façon revoir la cartographie.
PS : voilà le lien de la vidéo de test de mon boitier
&feature=youtu.be
oui je crois que c'est le meme mais je l'avais acheté il y a déja 2ans alors je me souviens plus son nom
j'ai vu ta video et c'est tout a fais sa sauf que moi elle a plus de mal a démarré et elle sent fortement l'essence
comment a tu résolu ton probleme ?
je ne l'ai pas encore solutionné. je roule avec le boitier d'origine qui contient une carto pour mulet, il est un peu mieux que d'origine mais prévu pour AAC de série.
mais je dois faire une cartographie sur mesure...
sauf que j'ai pas trouvé grand monde vers chez moi qui peut me le faire, j'ai trouvé près de Marseille c'est entre 600 et 780€ suivant le temps passé pour faire une carto sur mesure.
chez MF POWER COMPETITION
sinon je cherche à poser le fichier pour AAC PTS dans le boitier moi même...
j'en ai plusieurs mais je ne les ai pas testés
je n'ai pas de programmateur EPROM
je n'ai pas de encore soudé de support EPROM pour la démonter et la remonter facilement
il faut donc une station a air chaud pour dé-souder l'éprom.
souder le support et après je peux attaquer a essayer les cartos que j'ai.
j'ai acheté 10 eproms vierge de référence semblable a celle dans le boitier 1AP (d'origine)
j'ai eu du mal a les trouver.
par contre je n'ai jamais ouvert le boitier 1AS pour savoir si c'était la même eprom...
merci pour tes conseils, j'ai aussi un boitier de série mais il est bloquer.
comment faire pour le déverrouiller afin que je puisse commencer a rouler en attendant ?
tu peux aller chez peugeot pour le faire réencoder avec tes clés
sinon trouve un autre boitier débloqué sur le net.
après il y a moyen de débloquer le tien, mais je crains qu'il faille obligatoirement dessouder l'eprom et agir dessus via un programmateur d'eprom.
je ne sais pas quels paramètres il faut touché, mais un jour je me pencherait sur la question en comparant un fichier normal et un fichier débloqué.
j'ai relancé le vendeur de mon coté.
il m'a donné comme réponse sans doute fausse (il précise : il me semble)
que ses AAC étaient des Cat Cams 4903156 FIA GrN
levée 10mm (donc levée d'origine) mais avec calage 106° Échappement et Admission.
Ben moi toujours pas de solution
je vais monter d'ici peu les catcams 4903106 hydraulique en espérant que sa tourne rond et selon je passerai sur banc pour une carto sur mesure.
Je vous tiendrais au courant
merci
fred
il te faudra des poulies réglable..
en tout cas les sommets de cames sont a 112° si le boitier est pour des sommets de cames à 106° ça ne fonctionnera pas.
Si je ne me trompe pas, c'est le 1AS10 le PTS Gr N, non ???
Et les calculo pts ne gèrent pas le pas à pas pour le ralentit, il faut régler la butée manuellement
L4rrY a écrit: j'ai acheté 10 eproms vierge de référence semblable a celle dans le boitier 1AP (d'origine)
Qu'est ce que entends par là ? Vierge de chez vierge c'est si dur à trouver ?
superip a écrit: Si je ne me trompe pas, c'est le 1AS10 le PTS Gr N, non ???
Et les calculo pts ne gèrent pas le pas à pas pour le ralentit, il faut régler la butée manuellement
L4rrY a écrit: j'ai acheté 10 eproms vierge de référence semblable a celle dans le boitier 1AP (d'origine)
Qu'est ce que entends par là ? Vierge de chez vierge c'est si dur à trouver ?
moi c'est le 1AS12 et j'ai il a bien fallu régler le ralenti au papillon pour que sa tienne, il se situe a 1500tr mais quand j'accélère elle tourne rond, mon seul soucis c'est le démarrage car il faut insister sur le démarreur 3 a 4 fois pendant une dizaine de seconde et les bougie s'engorge.
1AS10
1AS12
c'est la version qui change, le 1AS12 est plus récent.
après ont peut y mettre la cartographie de ce que l'on souhaite.
le 1AS12 peut gérer le moteur PAS A PAS alors que le 1AS10, non.