306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide avis] Centralisation bug

Par totodebaho le 01 07 2013 22:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais des avis et si possible un vécu...bref, une p'tite solution pour ma phase 1 remise à neuve

Sur ma 306 phase 1, la centralisation me joue des tours.
Lorsque j'ouvre la voiture (toujours coté pasager, car la serrure coté conducteur à dû etre changée vu que la seule clé que je possède n'y rentre pas) il arrive que seule la porte en question s'ouvre et pas le reste... J dois donc refermer/ré ouvrir pour que ça fonctionne et ouvre l'nsemble de la voiture en un coup (but de la centralisation )
Seulement, ça fait quelques fois que "fermer/ouvrir" ne fonctionne plus trop

Autre chose : C'est normal que lorsque j'ouvre le coffre, ça n'ouvre pas le reste de la voiture (ça ne l'a jamais fit... aucun bruit de centralisation)

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 22:42  R&eacutepondre en citant

Salut.
J'ai pas trop saisi, car pas très clair, mais y a des soucis connu avec la centralisation et les faisceaux de portières qui cassent au connecteur.
Ensuite pour le coffre, je connais pas les phases 1 + que ça mais je pense que c'est normal.
Par totodebaho le 02 07 2013 9:15  R&eacutepondre en citant

Merci pigne

Au cas où, je refais, si tu y vois plus clair ou pour les autres :

Sur ma 306 phase 1, la centralisation me joue des tours.

Lorsque j'ouvre la voiture avec ma clé

(toujours coté pasager, car la serrure coté conducteur à dû etre changée vu que la seule clé que je possède n'y rentre pas)

il arrive que seule la porte en question (celle que j'ouvre avec ma clé) s'ouvre et pas le reste de la voiture...

Je dois donc refermer/ré ouvrir avec la clé (toujours coté passager)
pour que ça fonctionne et ouvre l'ensemble de la voiture en un coup (but de la centralisation ^^ )

Seulement, ça fait quelques fois que "fermer/ouvrir" ne fonctionne plus trop, et c'est comme si je me retrouve avec une voiture qui ne possède pas la centralisation, vu que seule la porte où je mets la clé, s'ouvre...

Autre chose : C'est normal que lorsque j'ouvre le coffre, ça n'ouvre pas le reste de la voiture (ça ne l'a jamais fit... aucun bruit de centralisation)

Pigne, j'ai souvent entendu parler de ce point faible : le faisceaux

Par contre, pas de soucis au niveau des vitres elec'

Ce pourrait t'il également, que le moteur de centralisation de cette portiere déconne ?
Par nikolaz le 02 07 2013 9:55  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que de temps en temps le coté passager bug un peu sur la mienne... c'est rare mais ca arrive!moi j'ai la centraliser avec telecommande, ca me fait gueuler l'alarme quand ca deconne.
Par Pigne le 02 07 2013 11:06  R&eacutepondre en citant

Après effectivement, y a peut être la serrure qui deconne au niveau de la prise en compte ouverture/fermeture.
Regarde déjà l'état du faisceau.
Par fabueno le 02 07 2013 17:05  R&eacutepondre en citant

c'est ton moteur de centralisation qui est en cause.

ma porte conducteur n'ouvre pas toujours les autre porte car le contact a l'intérieur doit être collé ou usé.
parfois au bout de 5 minute sa s'ouvre, un coup de soleil... c'est quand elle veut.

le faisceau de porte abimé ok mais si il n"ouvre pas la porte le faisceau ne va pas bouger donc le contact ne va pas se refaire. il a peu être un cou mais c'est pas lui fait ce probléme

pour le coffre c'est tout a fait normal qu'il n'ouvre pas le reste. les porte arriére et le coffre sont juste des moteur sans contact. si il reste ouvert ou fermé la centralisation ne va pas le voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par totodebaho le 07 07 2013 18:02  R&eacutepondre en citant

ah okay
Bah faudra que je passe a la casse récupérer un moteur

Par contre, pour le coffre, tu dis que c'est sans contact mais si je le laisse ouvert, lorsque je ferme la voiture, le coffre se ferme aussi
C'est pour cela que j'avais trouvé bizarre que ça ne fonctionne pas dans l'autre sens

Au pire, question à la c** :
ça se démonte un moteur de centralisation, afin de mettre un peu de degrippant ou autre sur le contact ?
Par Pigne le 07 07 2013 19:44  R&eacutepondre en citant

Ca se démonte oui, mais bon courage pour "recoller" le plastique après....
Par fabueno le 07 07 2013 20:45  R&eacutepondre en citant

j'ai jamais essayé de l'ouvrir mais il n'y a pas de vis donc déja sa veut tout dire

pour le coffre et les porte arriére c'est juste des moteur. ils reçoivent juste une info de la centralisation. pour les portes avant elles reçoivent une info mais en donne aussi une
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés