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Salut à tous!
Ça y est j'ai craqué, je supporte plus le son d'origine de titine, et j'ai décidé de remédier à ça. L'idée ça va être d'essayer d'obtenir un résultat sympa sans utiliser d'autre ampli que celui de ma source.
Je vais commencer par une insono complète portière/garniture pour remplacer le kit d'origine par un DLS R6A. Selon le résultat j'envisage de renforcer la plage arrière et de remplacer les "trucs" qui s'y trouvent.
Je ne sais pas encore comment je vais gérer le cablage, est ce que j'utilise une partie du cablage d'origine ou est ce que je retire tout? Je ne sais pas non plus ou je vais mettre mes filtres, j'espère que j'y verrai plus clair quand j'aurai déshabillé les portes.
Si quelqu'un connait une source 4x60w sympa et pas trop chère, ou un modèle de hp que je pourrai utiliser en plage arrière essentiellement en renfort de basses je suis preneur!!
Dernière édition par Lectro le 03 07 2013 0:41; édité 1 fois |
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DLS RC6A: tres bon choix
trucs arriere: aucune idee à part du MTX si tu veux que ca fasse boum boum
cablage: vu que tu amplifie pas, garde le cablage d origine
soure: passe sur du alpine, la meilleure config avec du DLS |
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Merci pour tes réponses.
Oui je dis "trucs" parce que ce qui équipe la plage arrière ne mérite pas le nom de haut parleur; je sais pas, peut être que les miens ont un soucis mais le son qui en sort est juste abominable.
Donc je prend note pour du MTX mais comme j'ai dit ça dépendra du résultat que j’obtiens avec le R6A.
Complètement OK pour garder le câblage d'origine mais comment est il foutu? A quel niveau se trouve la dérivation qui alimente les tweets?
Pour la source je pensais aussi à du Alpine mais ils ont tellement de ref que je m'y perds un peu, des modèles en particulier à recommander?? |
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Je viens de démonter les garnitures et en sortant le hp coté conducteur je m'aperçoit que la suspension est déchirée et pleine de trous... tout s'explique, surtout quand on voit la taille de l'aimant et le poids de l'engin...
Autres surprises: le trou dans la tôle est trop petit pour laisser rentrer l'aimant du HP, il va donc falloir tailler la tôle, et vu l'espace qu'il y a entre la tôle et la vitre une fois baissée il va me falloir des entretoise de malade, j'ai peur de pas pouvoir remettre mes caches d'origines  |
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ahhhh tu decouvres le DLS R6A
oui trop petit. faut utiliser un ouvre boite pour avoir la taille de l aimant...
ensuite, il te faut des cales de 10/15mm de memoire
en Alpine, les series 9**5 ou 9**7 selon un ami sont le top
pour le MTX, oui ca cogne...apres sans ampli (autre que la source) tu vas tres vite saturé... |
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Ouais il est bien balaise ce R6A!!
Pour les cales j'ai pas encore pris les mesure mais 15 ça me parait plus que juste, j'viens d'aller voir sur le topic d'ykaran, il avait mis 38mm de cale pour passer et il a pu remettre les caches d'origine ce qui me rassure!
Je sais que je vais être limité si je ne mets pas d'ampli mais je me dis qu'une bonne source doit bien sortir au moins 4x30W réels et que bien exploité ça peut déjà être sympa dans une voiture. On verra bien!!
Merci pour les conseils  |
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perso, graceà pichon31 et son savoir, le DLS passe.
En gros, le bas du panneau qui maintient ton hp a été decoupé et viré. ainsi, la cal est plus epaisse et fixé à la tole interieur |
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Allez voici quelques petites photos du "chantier" en cours:
Tout d'abord les coupables :
Je pense que ça se passe de commentaires
Allez au boulot:
Une couche de paxa + une couche de mousse isolante sur la tôle du fond:
Prolongation du faisceau et préparation du câblage + paxa sur la tôle intérieur + pose du filtre
Voilà pour aujourd'hui, ça m'a pris environ 3h/porte.
Demain cablage, usinage et pose des cales et découpe de la taule, j'espère pouvoir faire chanter tout ça dans la soirée
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à voir si la mousse ne va pas conserver l'humidité dans la porte  |
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Bonne isolation sauf la mousse comme le dit Seb ça risque de garder l humidité.
Pour la source, j'ai un alpine 9887 4x60w et je n ai franchement pas a me plaindre il est nickel.
Par contre je suis pas fan de l'idée de mettre deux paire de hp de marque différente car la sonorité sera forcément différente et pourrai donner un son plus affreux qu autre chose, surtout que tu ne veux pas mettre d ampli tu aura moins de marge de réglage et tu vas vite saturer.
En plus avec tes hp avant qui semblent être de très bonne facture, je ne les connais pas juste la réputation de la marque, tu ne pourra même pas profiter à 100% de leur capacité en restant avec un câblage d origine et sans ampli.
Essai au moins d'augmenter ton diamètre du câblage des hp tu aura une différence, cette minime mais elle sera la  |
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@seb: je confirme
@thouve: oui il veut que ca cogne avec un bon son...SANS ampli...donc je vois pas trop
@lectro: trop d'isolation sur ta porte et tu risques de perdre les mediums et les basses |
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Salut à tous!
Tout d'abord merci pour vos remarques et conseils, j'en prend bonne note surtout concernant l'isolation, j'y reviendrai plus tard mais pour le moment c'est autre chose qui me préoccupe: les cales!!
Une fois la garniture découpée et remontée j'obtiens ceci:
L'espace entre la tole et la vitre est d'environ 33mm:
La profondeur d'encastrement du HP est de 70mm:
donc pour passer avec un minimum de marge il me faut des cales de 40mm!!
Alors déjà je peux direct oublier les caches d'origine d'ailleurs je comprends pas comment Ykaran a pu les remettre avec 38mm de cale (c'est peut être différent sur les 3portes?)
Ensuite, même si j'oublie les caches d'origine et que je fabrique ces cales monstrueuses je ne vois pas ou je vais les mettre; si je vais trop vers l'intérieur je me retrouve sous la garniture:
Et si je sors de sous la garniture je me retrouve super près du bord:
Je sentais que ça allait être compliqué mais lÃ
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ca doit passer j'ai passer des focal de 70mm de profonds avec a peine 5mm de cale ! déjà tu peux reculer un peux le guide de vitre avant si tu huile bien touit les guides la vitres sera comme d'origine et forceras pas trop |
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c est bizarre ton truc
theoriquemznt, c ets plus profond sur 5p que 3p
perso, ca passe sans trop de souci vu que la vitre est pas derriere comme toi |
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jean-pierre 69 a écrit: | ca doit passer j'ai passer des focal de 70mm de profonds avec a peine 5mm de cale ! déjà tu peux reculer un peux le guide de vitre avant si tu huile bien touit les guides la vitres sera comme d'origine et forceras pas trop |
Ca veut dire que t'as 65mm entre la tôle intérieure et la vitre baissée??
Moi comme tu le vois sur la photo j'ai même pas 35mm, je me vois bien gagner 5 ou 10mm en poussant le guide (même si ça me fait un peu peur) mais pas plus
Tno306 a écrit: | c est bizarre ton truc
theoriquemznt, c ets plus profond sur 5p que 3p
perso, ca passe sans trop de souci vu que la vitre est pas derriere comme toi |
Mais elle est où ta vitre?? |
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un peu plus a gauche cote serrure.
Pichon31 m a decalé le guide vitre d'un cm et hop, roule ma poule ^^ |
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Il prend cher de l'heure ce Pichon31 ??
Je viens d'essayer de jouer avec le guide de vitre, j'ai fait un test en décalant d'1cm et quand j'ai baissé à fond la vitre est sortie du guide dans un grand bruit du coup j'ai refait la manip' mais avec seulement 5mm et là ça passe. J’arrête pour aujourd'hui, il commence à faire nuit et j'en ai marre, j'espère que je serai plus productif demain.
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Lectro a écrit: | Il prend cher de l'heure ce Pichon31 ??
Je viens d'essayer de jouer avec le guide de vitre, j'ai fait un test en décalant d'1cm et quand j'ai baissé à fond la vitre est sortie du guide dans un grand bruit du coup j'ai refait la manip' mais avec seulement 5mm et là ça passe. J’arrête pour aujourd'hui, il commence à faire nuit et j'en ai marre, j'espère que je serai plus productif demain.
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envoi un mp à pichon31 et dis lui que tu viens de ma part
pour la tarif, voit avec lui.
par contre, c est un fan de la qualité son..donc il risque de te dire que ta sono est trop limite pour en faire ce que tu en attends |
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Salut à tous!
Merci Tno306 mais je plaisantais pour pichon31 Mais je garde son pseudo au cas où; il à l'air plutôt efficace!!
Alors aujourd'hui je me suis penché sur la question des cales et voilà ce que j'ai fait:
Une cale qui épouse la forme de la tole autour du trou:
Une cale qui épouse la forme du hp:
Et y a plus qu'Ã coller pour obtenir la parfaite entretoise:
Grâce à vos conseils j'ai repoussé les guides de vitres d'1 cm environ du coup je suis passé nickel avec 30mm de cales:
Et voilà le travail!!
Il ne reste que quelques finitions à faire au niveau des garnitures.
Au premier test j'ai été surpris de me faire arracher les feuilles par les aigus alors que ce kit est justement réputé pour la douceur du son de ses tweeters (j'ai laissé le réglage du niveau des aigus sur le filtre tel quel), mais après quelques petits réglages sur ma source j'ai pu avoir un son bien plus propre et là ce qui m'a surpris c'est la présence dans les basses pour une instal' pas rodée, sans sub ni ampli. Évidemment rien à voir avec une instal'amplifiée avec un sub mais le résultat m'a tout de même agréablement surpris. Demain je finis les bricoles qu'il reste à faire à l'avant et je m'attaque à l'arrière.
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