306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] pompe direction assistée

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Pigne le 01 07 2013 12:49  R&eacutepondre en citant



Je voulais savoir une truc, y a t-il des pompes de DA compatibles avec nos chères saucisses ?
Genre là, j'ai eu une 208 en location pour partir en vacances, et bah après avoir repris ma voiture, je trouve que j'ai aucune direction assistée
D'où ma question: peut-on monter d'autres pompes de DA sur nos titines ? Des pompes + efficaces ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 01 07 2013 20:22  R&eacutepondre en citant

je pense pas une pompe de da reste une pompe de da c'est la crémaillère qui est plus dur sur nos 306 mais honnêtement vaux mieux sa plus tot que mou comme c'est bouz de nouvel voiture

aucune précision dans la direction du roulis a ne plus en pouvoir j'ais envi de dire de la mer de en boite

sur nos 306 certe elle est un petit peu plus raide mais finalement tu le sent surtout a l’arrêt , mais en roulant c'est beaucoup mieux comme sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 21:52  R&eacutepondre en citant

Moi j'aimerai l'avoir un peu + molle des fois (hé ho ! pas d'allusion bande de pervers hein )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 01 07 2013 21:59  R&eacutepondre en citant

moi je prefere l'avoir dur c'est ^plus précis quand elle est molle tu sait pas vraiment ou tu vas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

C'est fatiguant aussi quand c'est trop dur, et que tu dois passer des des chemins étroits de toujours manœuvrer

A moins que peut être il y aurait moyen de lubrifier mieux le truc histoire que ça "coulisse" mieux et qu'il y ai moins de friction, d'où le truc moins raide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 01 07 2013 22:06  R&eacutepondre en citant

c'est trés ambigu tout sa

il y a pas grand chose a faire a par passer a la 208 Ninja

mais honnêtement je prefere 1000 fois la 306 meme si la direction est plus dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 22:09  R&eacutepondre en citant

Ce que j'ai adoré sur la 208:
la clim
la DA
le régu
la BVA

Après, c'est sûr que je préfère ma saucisse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 01 07 2013 22:11  R&eacutepondre en citant

sa va bien quand sa marche bien

les voiture récente de nos jours sont de moins en moins fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 22:12  R&eacutepondre en citant

Surtout avec leur electronique de merde de partout...
C'est pour ça que j'ai ouvert ce post: savoir si on peut améliorer nos chères deuxièmes femmes (voir première pour certains ) avec quelque chose de mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loll71 le 01 07 2013 22:15  R&eacutepondre en citant

pas mal la discution :P ^^

et moi aussi, je roulais pas mal avec mas 306 et j'ai passer le permis sur la 208 ( très sensible c'est vrais un peu trop) mais quand j'ai repris le volant de la 306 je trouvais sa genial tu ressent tout mais alors quand tu es en ville c'est pas la meme, je ne me plein pas mais si elle pouvais etre moin raide a faible allure ca serais cool ... donc si vous avez une technique ... je suis preneur

PS: peut etre que la largeur des pneus y joue aussi 195/50/15 ? je pense que oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 01 07 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

Moi je suis en 185*65*14, et c'est tout aussi raid.
Après, une pompe est une pompe hein, si ça se trouve, y a moyen d'adapter une autre à la place, qui assiste + le mouvement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 01 07 2013 23:01  R&eacutepondre en citant

moi 215 40 17 avec 200cv sous le capot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés