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Bonjour,
Me revoilà à nouveau pour des problème et non des bonnes nouvelles
Je possède donc une 306 1.6i de juillet 99.
D'après vous qu'est-ce qui peut faire accélérer le moteur que ce soit à chaud ou à froid, en roulant ou au ralenti ?
Régulateur de ralenti déjà changée.
Dernière édition par kawa35 le 27 09 2012 11:17; édité 1 fois |
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ta une bobine de quel marque sur ton moteur ? |
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Possible que ça soit une prise d'air aussi. Pour être fixer, tu prend un truc genre nettoyant freins, ou start pilot, et tu balance sur ton moteur, plus particulièrement au niveau des joints du collecteur d'admission etc.. Si le moteur prends les tours, tu as une prise d'air . |
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Moi ça m'est arrivé sur mon RS, après démontage du collecteur et remontage sans changer le joint au niveau de la culasse.
Résultat le lendemain j'ai tout redémonté  |
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damiano : c'est une bobine valeo elle est neuve et ça le faisait déjà avant.
Je vais regarder du coter des prise d'air |
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fait t'es test moteur froid
car balancé du nétoyant frein sur un moteur chaud tu peux te tapé un beau feu ^^ . |
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ça pourrait être marrant  |
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superip a écrit: | ça pourrait être marrant  |
des fois sa sent le cochon brulé et t'es sourcil n'apprécie pas  |
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Mdr, c'est pas faux . Moteur froid de préférence haha. Quoi que même chaud ça m'as jamais peter à la gue*le haha ! |
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Moteur froid ok
merci du conseil  |
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Pas de prise d'air détecté, ça aurait été trop simple...
Après de multiples recherches de solution en mécanique me voici donc tourner vers les capteurs.
Après des recherches sur le forum je souhaite contrôler le bon fonctionnement de ces capteurs :
1 - Sonde de température d'air à l'admission.
2 - Sonde de pression d'air à l'admission.
3 - Sonde lambda.
4 - Potentiomètre du boîtier papillon.
Ma question est quelle procédure utiliser pour les contrôler.  |
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Déja quand tu parles d'accélération, c'est quel type ?
Soit plus précis, c'est du genre lègère montée en régime ? Ou grosse montée etc ? |
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Ça arrive quand ça veut, on particulièrement après avoir appuyé sur l'accélérateur ?
(cf sujet de RacerR sur un problème dans le genre) |
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C'est une légère accélération comme si t'appuyais brièvement un peu plus fort sur l’accélérateur.
Au ralentie ça arrive quand même jusqu’à 2500tr mais sa redescend tout de suite.
Ca arrive n'importe quand. Un régime stable à 2500tr et hop d'un coup elle met un petit coup d’accélérateur.
J'ai suivi le problème de RacerR et j'avais l'intention de regarder ce weekend au niveau de la mécanique du papillon. |
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Je suis en apprentissage chez Opel, et j'ai déjà plus ou moins eu le cas, mais le voyant moteur s'allumait.
C'était la sonde de T° d'eau moteur, qui déconnait, et passais de 80 à -30°, le moteur croyait alors qu'il était froid,
et il enrichissait à fond, ce qui avait pour incidence de crée une lègere montée en régime (de l'ordre de 500 - 1000 tours, pas plus).
Après pour le problème similaire à racer, je ne pense pas que ce soit ton papillon qui bloque,
car si comme tu dis tu le régime augmente au ralentit sans accélérer,
ton papillon ne peut pas bouger tout seul...
Donc pour moi à exclure. |
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@ugolin : On m'avait déjà parler de cette sonde que j'ai par la suite tester a l'aide d'un ohmmètre et des valeurs de la RTA.
Rien de mauvais n'est apparue.
Cependant comme les accélérations sont brèves c'est possible que ce soit visibles uniquement une fraction de seconde.
L'augmentation de la richesse expliquerait logiquement mon problèmes.
Par précaution je vais la changer.
Je vous tient au jus. Merci  |
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Après si tu l'as testé et qu'elle est bonne, je vois pas pourquoi la changer... Tu as tester la bonne ? Car il y'en a trois .
Une pour l'info calculo, une pour le combiné d'instrument, et l'autre je sais plus ( peut -être la sonde d'alerte ).
Mais ton problème pour moi est d'ordre élèctrique, pas mécanique.
Ca doit être un capteur qui te corrige mal et sans aucune raison ton injection, ce qui fait que le moteur accélère tout seul...
Après si ton régulateur de ralenti à été changé, tu peux quand même le démonter
pour essayer de le nettoyer...
Tu l'as changé quand ce régulateur ? |
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3 ? j'en ai vue que 2 et on ne trouve que modèles différents sur internet
Pour la tester j'ai simplement regarder si les valeurs de la sonde a l'ohmmètre correspondait avec la température affiché et le tableau dans la RTA.
Cependant vue l'état aléatoire du problèmes pour détecter le défaut il faudrait que j'ai l'ohmmètre sous les yeux aux moments du défaut ce que je n'ai pas encore réussi a faire.
En bosch y en a pour 15€ c'est pas la mer a boire.
Au passage aucun voyant ne s'allume. |
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ugolin a écrit: |
Après si ton régulateur de ralenti à été changé, tu peux quand même le démonter
pour essayer de le nettoyer...
Tu l'as changé quand ce régulateur ? |
Je l'ai changé il y a 6 mois environ.
Il ne doit pas encore être sale |
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Ah oui en effet.
En faite normalement une sonde de température se teste plus avec un petite appareil, avec une résistance variable,
on fait varier la résistance, et on regarde l'info de sortie de sonde.
Comme tu dis vu que c'est pas en permanence, la valeur peut être bonne a l'instant ou tu la prends, mais plus après..
Mais oui en effet tu ne craints pas grand chose pour 5 euros.
Peut-être que sur les TU il n'y en a que 2 en effet, moi j'ai un XU et il y'en a trois. |
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