306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Comportement du chassis 306 BV6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par math44 le 10 06 2013 16:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'aimerai avoir des avis ou peut etre des solutions sur mon problème...

Avant j'avais une 206 S16 avec un chassis monté en bilstein B4 + ressort H&R -40mm et je n'avais pas ce problème de comportement ...

La je reviens d'une petite balade avec ma 306 qui est monté en bilstein B6 (spécial nurburgring) + ressort apex en moins ??? ( il ete deja sur la voiture et donc je ne sais pas si c'est des -30mm ou -40mm ou ... )

Mon probleme et pourtant je ne pensé pas l'avoir sachant que j'ai prit la gamme au dessus de ce que j'avais sur ma 206, dans les virages un peut sec ou serrés j'ai l'impression que la 306 ce leve, je ne sais pas comment dit elle fais un peu bateau mais bien sur beaucoup beaucoup moins que a l'origine mais je ne comprend pas avec des B6 sa ne devrai pas me faire sa quand meme, mes pneus jouent peut etre dessus ? merci de m'aider ou de me donner vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 10 06 2013 16:37  R&eacutepondre en citant

oula c est bizarre ton souci

je comprend pas comment on peut avoir un effet bateau avec des amortos rigides qui font lever une roue

en tout cas, du B4 c est de la daube
Par Bastoone le 10 06 2013 17:48  R&eacutepondre en citant

pneu dégonflé ou amorto mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par math44 le 10 06 2013 18:33  R&eacutepondre en citant

le b4 comme tu dis de la merde ben sur ma 206 il ete plus efficace que du B6 sur ma 306, les amorto sont neuf ils ont meme pas 3 semaine et sinon les ressorts sont vieux aucune idée de leur âge ... sinon les pneus c'est de la grosse merde je pense je suis a 2,5 bar a l'avant et l'arriere mais a l'avant on dirrait limite que le pneu est degonflé
Par Ancien membre le 11 06 2013 10:00  R&eacutepondre en citant

@math: le prend pas mal mais pour 306 c est ni plus ni moins que de l origine du B4

apres, possible que les pneus donnent un effet de tangage
Par nicopug le 11 06 2013 11:19  R&eacutepondre en citant

ressorts de merdasse + pneus pourraves

Il y a pas de miracles, même avec de bons amortos Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par math44 le 11 06 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

si ce n'est que les ressort et les pneus je suis rassuré apres comme dit "tno306" l'effet tangage c'est pas génial avec des B6 en ressort et en pneus vous me conseiller quoi ? (ps: les ressorts je ne veux pas de -30mm c'est trop haut pour moi ) et les pneus on ma dit d'origine c'est 195/55/15 mais la sur ma voiture le mec a monté du 50 il ma dit que c'etait mieux
Par RaceRR le 11 06 2013 14:15  R&eacutepondre en citant

dans ce cas met des bon combiné fileté
Par nicopug le 11 06 2013 14:39  R&eacutepondre en citant

math44 a écrit:
si ce n'est que les ressort et les pneus je suis rassuré apres comme dit "tno306" l'effet tangage c'est pas génial avec des B6 en ressort et en pneus vous me conseiller quoi ? (ps: les ressorts je ne veux pas de -30mm c'est trop haut pour moi ) et les pneus on ma dit d'origine c'est 195/55/15 mais la sur ma voiture le mec a monté du 50 il ma dit que c'etait mieux

des ressorts Eibach ou des peugeot sport (qui sont aussi des eibach il me semble )

Des pneus michelin pilot exalto ou autres marques premium "sport"

Oui les 195/50/15 sont plus rigides et moins épais que les 195/55/15
le top à ce niveau étant les 195/45/15 Ninja

ou encore mieux, des 195/40/17

Bien sûr, des combinés filetés PTS ou Bilstein, c'est encore mieux. Mais c'est plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RaceRR le 11 06 2013 14:41  R&eacutepondre en citant

vue qu'il veut etre plus bas que -30.... pour avoir un truc correct c'est combiné direct car les autres ressorts qui rabaissent d'avantage pour moi c'est que du look.
Par math44 le 11 06 2013 15:09  R&eacutepondre en citant

sa m'ennuie quand meme de prendre des combinés sachant que je vien d'acheter le kit B6 il y a 3semaine meme pas et sinon que pensé vous des toyo t1r en 195/50/15 et en ressort on ma parler des cobra sport en -50mm
Par nicopug le 11 06 2013 15:23  R&eacutepondre en citant

Vas plutôt chez Viarouge et commandes des ressorts sur mesures pour ton utilisation Ninja

math44 a écrit:
que pensé vous des toyo t1r en 195/50/15

toyo...

à part les R888... boaf
Par RaceRR le 11 06 2013 16:21  R&eacutepondre en citant

la meme ^^
Par Ancien membre le 11 06 2013 18:50  R&eacutepondre en citant

avec les potos
Par Dess le 12 06 2013 21:32  R&eacutepondre en citant

les ressort hr pour moi sont quand même bien après j'ai jamais tester du eibach
Par math44 le 12 06 2013 23:44  R&eacutepondre en citant

le h&r c'est du -40mm pas assez a mon gout lil
Par niccoraptor le 13 06 2013 12:42  R&eacutepondre en citant

prend des cf raceland, ça ne va pas te ruiner et tu pourras la rabaisser à ton gout.

tu as l'air d'aimer la tenue de route améliorée..ben saches que voiture trop rabaissée ne fait pas forcément bon ménage avec tenue de route.

faut faire la différence entre style kéké et sportivité.

enfin, je te dis ça pour t'aiguiller dans tes choix qui ont l'air d'osciller entre tuning jepetemesparechocsdanslestrottoirsetdosdane et prépa chassis....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 13 06 2013 14:14  R&eacutepondre en citant

ça m'a pas l'air faux...
Par math44 le 14 06 2013 13:30  R&eacutepondre en citant

ya une certaine limite je suis d'accord avec toi mais apres chacun ces gouts et surtout plus bas n'est par forcement mieu ben sa depend j'ai fait l'espirance avec ma 206 j'etais en -30mm eibach et apres j'etais passer en -40mm de chez H&R et bien c'etait encore mieux ya moin de rouli ..

Mais je ne veux pas non plus faire des étincelles par terre quoi MDR
Par RaceRR le 14 06 2013 14:56  R&eacutepondre en citant

si tu roules sur un billard oui ma fois, apres ca se jouera sur la tenue en "G" lateral de tes pneumatiques
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés