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Bonjour a tous, j'aimerai avoir des avis ou peut etre des solutions sur mon problème...
Avant j'avais une 206 S16 avec un chassis monté en bilstein B4 + ressort H&R -40mm et je n'avais pas ce problème de comportement ...
La je reviens d'une petite balade avec ma 306 qui est monté en bilstein B6 (spécial nurburgring) + ressort apex en moins ??? ( il ete deja sur la voiture et donc je ne sais pas si c'est des -30mm ou -40mm ou ... )
Mon probleme et pourtant je ne pensé pas l'avoir sachant que j'ai prit la gamme au dessus de ce que j'avais sur ma 206, dans les virages un peut sec ou serrés j'ai l'impression que la 306 ce leve, je ne sais pas comment dit elle fais un peu bateau mais bien sur beaucoup beaucoup moins que a l'origine mais je ne comprend pas avec des B6 sa ne devrai pas me faire sa quand meme, mes pneus jouent peut etre dessus ? merci de m'aider ou de me donner vos avis. |
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oula c est bizarre ton souci
je comprend pas comment on peut avoir un effet bateau avec des amortos rigides qui font lever une roue
en tout cas, du B4 c est de la daube |
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pneu dégonflé ou amorto mort  |
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le b4 comme tu dis de la merde ben sur ma 206 il ete plus efficace que du B6 sur ma 306, les amorto sont neuf ils ont meme pas 3 semaine et sinon les ressorts sont vieux aucune idée de leur âge ... sinon les pneus c'est de la grosse merde je pense je suis a 2,5 bar a l'avant et l'arriere mais a l'avant on dirrait limite que le pneu est degonflé |
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@math: le prend pas mal mais pour 306 c est ni plus ni moins que de l origine du B4
apres, possible que les pneus donnent un effet de tangage |
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ressorts de merdasse + pneus pourraves
Il y a pas de miracles, même avec de bons amortos  |
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si ce n'est que les ressort et les pneus je suis rassuré apres comme dit "tno306" l'effet tangage c'est pas génial avec des B6 en ressort et en pneus vous me conseiller quoi ? (ps: les ressorts je ne veux pas de -30mm c'est trop haut pour moi ) et les pneus on ma dit d'origine c'est 195/55/15 mais la sur ma voiture le mec a monté du 50 il ma dit que c'etait mieux |
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dans ce cas met des bon combiné fileté  |
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math44 a écrit: | si ce n'est que les ressort et les pneus je suis rassuré apres comme dit "tno306" l'effet tangage c'est pas génial avec des B6 en ressort et en pneus vous me conseiller quoi ? (ps: les ressorts je ne veux pas de -30mm c'est trop haut pour moi ) et les pneus on ma dit d'origine c'est 195/55/15 mais la sur ma voiture le mec a monté du 50 il ma dit que c'etait mieux |
des ressorts Eibach ou des peugeot sport (qui sont aussi des eibach il me semble )
Des pneus michelin pilot exalto ou autres marques premium "sport"
Oui les 195/50/15 sont plus rigides et moins épais que les 195/55/15
le top à ce niveau étant les 195/45/15
ou encore mieux, des 195/40/17
Bien sûr, des combinés filetés PTS ou Bilstein, c'est encore mieux. Mais c'est plus cher  |
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vue qu'il veut etre plus bas que -30.... pour avoir un truc correct c'est combiné direct car les autres ressorts qui rabaissent d'avantage pour moi c'est que du look. |
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sa m'ennuie quand meme de prendre des combinés sachant que je vien d'acheter le kit B6 il y a 3semaine meme pas et sinon que pensé vous des toyo t1r en 195/50/15 et en ressort on ma parler des cobra sport en -50mm |
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Vas plutôt chez Viarouge et commandes des ressorts sur mesures pour ton utilisation
math44 a écrit: | que pensé vous des toyo t1r en 195/50/15 |
toyo...
à part les R888... boaf |
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avec les potos |
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les ressort hr pour moi sont quand même bien après j'ai jamais tester du eibach |
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le h&r c'est du -40mm pas assez a mon gout lil |
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prend des cf raceland, ça ne va pas te ruiner et tu pourras la rabaisser à ton gout.
tu as l'air d'aimer la tenue de route améliorée..ben saches que voiture trop rabaissée ne fait pas forcément bon ménage avec tenue de route.
faut faire la différence entre style kéké et sportivité.
enfin, je te dis ça pour t'aiguiller dans tes choix qui ont l'air d'osciller entre tuning jepetemesparechocsdanslestrottoirsetdosdane et prépa chassis.... |
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ça m'a pas l'air faux...  |
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ya une certaine limite je suis d'accord avec toi mais apres chacun ces gouts et surtout plus bas n'est par forcement mieu ben sa depend j'ai fait l'espirance avec ma 206 j'etais en -30mm eibach et apres j'etais passer en -40mm de chez H&R et bien c'etait encore mieux ya moin de rouli ..
Mais je ne veux pas non plus faire des étincelles par terre quoi MDR |
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si tu roules sur un billard oui ma fois, apres ca se jouera sur la tenue en "G" lateral de tes pneumatiques |
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