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Bonjour à tous,
J'ai changé le mécanisme d'essuie-vitre AV (suite à la rupture d'un bras) et maintenant les essuie-glaces ne s'arrêtent plus à leur place initiale.
Comment puis-je retrouver l'angle la came au niveau du moteur électrique ?
Merci à tous pour votre aide. 
Dernière édition par nicolasl78 le 24 06 2013 20:54; édité 1 fois |
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Ce n'est pas au niveau du moteur, mais au niveau des bras d'EG que tu règles ça : sur le bout de l'articulation tu as une sorte de tige crantée. Ajuste ton bras d'EG au feeling (fais varier d'un cran par cran et tu finiras par retrouver le réglage d'origine).
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique, mais si tu l'as démonté tu devrais voir...  |
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le moteur s'arréte ou il tourne en permanance sans trouver sont point d'arret? |
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fabueno a écrit: | le moteur s'arréte ou il tourne en permanance sans trouver sont point d'arret? |
J'ai trouvé, la came qui se fixe sur le moteur, il faut la mettre bien horizontal afin quelle soit parallèle aux deux autres bras. Après on peut "jouer" sur les crans afin de fignoler le réglage.
Merci à tous pour votre aide.  |
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impécable si tu a réussi. |
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nicolasl78 a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai changé le mécanisme d'essuie-vitre AV (suite à la rupture d'un bras) et maintenant les essuie-glaces ne s'arrêtent plus à leur place initiale.
Comment puis-je retrouver l'angle la came au niveau du moteur électrique ?
Merci à tous pour votre aide.  |
J'ai un peu le même problème, j'ai changé mon moteur d'essuie glaces, et maintenant quand je mets les EG en route, position automatique, ils redescendent trop bas et remontent de 5cms environ pour s'arrêter là .
Conséquence:
- Les EG se trouvent en plein milieu de mon pare brise, et si je les descend de quelques crans ils viennent frotter contre la baie de pare brise...
Quelqu'un aurait une solution pour moi aussi svp?
Merci  |
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j'ai la solution.
j'ai du changé mon mécanisme avec moteur il y quelque semaine et j'ai remarqué que a la position initial le petit levier n'est pas parralléle au grand. le petit levier c'est celui qui est fixé a l'axe du reducteur et qui entraine le grand levier fixé auaxe des balais (compris?)
du fait qu'il n'est pas aligné avec l'autre il vient tirer le grand axe au démarrage et fait descendre les essuies glace au lieu de les faire monter directement.
dans ton cas il est décallé dans l'autre sens.
tu va devoir mettre en route les essuie glace et les arrété au milieu du pare brise afin de pouvoir accéder a l'écrou qui bloque le petit axe au réducteur. tu retire cette écrou puis avec un extracteur tu dcroche le levier de l'axe.
tu remet le contact pour que le moteur ce remet en position initial puis tu remet le levier sur l'axe de façon a ce qu'il soit aligné avec le grand. tu fait une marque sur le levier et l'axe et tu fait de nouveau arréter le moteur au milieu du pare brise pour remettre l'écrou. remet le levier sur l'axe grace à la marque que tu a fait.
le mécanisme du haut a le petit levier aligné avec le grand
celui du bas n'est pas aligné et on voit même sont écrou.
dailleur faut que je le fait sur ma voiture |
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Salut Fabueno,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide
Je ne sais pas si j'ai tout compris...
Qu'appelles tu:
- le petit levier? C'est celui qui est fixé directement au dessus du moteur?
- l'axe réducteur? C'est l'axe qui est le plus en dessous du mécanisme?
- Le grand levier?
Vers 15h j'essaierais de prendre une vidéo de la mise en marche de mes balais pour bien te montrer mon problème... Ok?
Merci beaucoup! |
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j'ai rajout& du texte sur la photo et les trait rouge c'est pour te montrer que sur le moteur du bas les levier ne sont pas alignés
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Ah oui ok!
En gros il faut que sur mon système les deux leviers soient alignés, comme sur le système du haut? |
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voila. celui du bas est monté sur ma voiture et fait descendre les balais a chaque démarrage |
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oui oui mais quand. peut être cette aprés midi vue que je m'en souvient que je doit le faire |
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Ok :)
Je mets la video en ligne tout à l'heure
Merci pour ton aide! |
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ok
de rien. tu en a pour 10 minute a faire sa |
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alors je viens de la faire.
donc il suffi de:
mettre les essuie glace en position verticale
retirer l'écrou avec une clé de 13 (tenir un bras d'essuie glace pour bloqué le mécanisme)
avec cette même clé de 13 on fait levier comme sur la photo et hop le levier sort
une fois sorti on le remet ainsi que l'écrou mais on ne sert pas. on remet en route le moteur d'essuie glace pour le remettre en position initial, ensuite on aligne les deux levier et on sert l'écrou de façon à bloquer le levier sur l'axe.
ensuite on fait allé le moteur (si l'écrou est assez serré pour entrainer le mécanisme) et on met les bras à la vertical comme au début et on sert a fond l'écrou.
puis reste a faire les essai et régler les bras si il faut
temps; 10 minutes
outil; clé plate de 13 |
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comme vous le voyez je n'ai pas démonté la bais de pare brise. il y a assez de place. |
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Mer Fab' pour ce reportage!
Je crois comprendre comment faire
Voici la course de mes EG, tu penses que je pourrais regler mon problème avec ta méthode?
&feature=youtu.be
Merci  |
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oui avec ma methode c'est bon. dans ton cas le levier est décalé dans l'autre sens. moi il s'arrété trop tot. toi c'est trop tard.
tu fait la manip que je t'ai expliqué et c'est good |
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fabueno a écrit: | oui avec ma methode c'est bon. dans ton cas le levier est décalé dans l'autre sens. moi il s'arrété trop tot. toi c'est trop tard.
tu fait la manip que je t'ai expliqué et c'est good |
Parfait!
Je vais essayer de trouver une clé plate de 13 alors
(Je suis en Espagne en stage là , je n'ai aucun matériel avec moi...) ^^
Je te tiens au courant!
Merci encore! |
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