|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai mes feux stop qui ne fonctionnent plus du tout. Après avoir vérifé et même changé le fusible, ça ne fonctionne toujours pas. On m'a dit que cela venait du contacteur.
J'aimerai savoir si un contacteur neuf coûte cher et surtout si quelqu'un a une doc pour que je puisse le remplacer moi-même...
Merci d'avance à tous.
306 1.9D - 2001 |
|
|
 |
|
chris_35 a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai mes feux stop qui ne fonctionnent plus du tout. Après avoir vérifé et même changé le fusible, ça ne fonctionne toujours pas. On m'a dit que cela venait du contacteur.
J'aimerai savoir si un contacteur neuf coûte cher et surtout si quelqu'un a une doc pour que je puisse le remplacer moi-même...
Merci d'avance à tous.
306 1.9D - 2001 |
20 euros ca doit couter grand max!!!
le contacteur est placé sur le support de colonne de direction c'est la misere pour y acceder!! |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse rapide subimpreza06
Il faut démonter le tableau de bord ?
Si quelqu'un a une doc sur le sujet, je prends...
Merci encore à tous |
|
|
 |
|
J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé dans la RTA à ce sujet. Peut être qu'en regardant par en dessous au niveau de la pédale de frein, tu pourras voir comment c'est foutu.
Dsl je peux pas t'en dire plus... |
|
|
 |
|
faut enlever le bloc compteur pour y acceder par le dessus , c est plus facile que par dessous |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | faut enlever le bloc compteur pour y acceder par le dessus , c est plus facile que par dessous |
je pense pas nofear y me semble que derriere le compteur c'est plein il ya juste le passage pour le faisceau du compteur  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses,
Pour info (subimpreza06), je viens d'aller chez Peugeot acheter le contacteur : 8,19 € TTC.
J'ai mis de la "bombe K2F" (pour ne pas faire de pub) et c'est plus ou moins reparti... Bizarre comme panne !!!
Est-ce que dans des bouquins comme "Hayes" je peux trouver l'info pour démonter le connecteur ?
Merci à tous |
|
|
 |
|
chris_35 a écrit: | Merci pour vos réponses,
Pour info (subimpreza06), je viens d'aller chez Peugeot acheter le contacteur : 8,19 € TTC.
J'ai mis de la "bombe K2F" (pour ne pas faire de pub) et c'est plus ou moins reparti... Bizarre comme panne !!!
Est-ce que dans des bouquins comme "Hayes" je peux trouver l'info pour démonter le connecteur ?
Merci à tous |
tu la mis a quel endroit cette bombe?? |
|
|
 |
|
Eh eh !!!
Ben j'ai injecté le produit au niveau du contacteur... et ça semble comme je le disais + ou - reparti.
Bizarre non  |
|
|
 |
|
chris_35 a écrit: | Eh eh !!!
Ben j'ai injecté le produit au niveau du contacteur... et ça semble comme je le disais + ou - reparti.
Bizarre non  |
ouai ca va tenir 2 ou 3 jours et puis retomber en panne!! |
|
|
 |
|
Pour savoir si y'a des infos dans les revues Hayes, le mieux c'est que tu regardes tranquillement avant de l'acheter si tu trouves quelque chose à ce sujet dedans.
Par contre je vois pas ce qu'a pu changer la bombe, c'est marqué qu'elle fait quoi dessus?  |
|
|
 |
|
C'est sensé rétablir les contacts. Je m'en sers pour les "boutons" de lève-vitres électriques...
Mais en fait, ce n'est pas efficace car j'ai repris ma voiture cet AM et le problème est revenu. Faut absolument que je change ce foutu connecteur.
J'ai regardé dans la revue Hayes. En fait, c'est très court et ce qui me fait peur c'est le démontage de la planche de bord... Il doit bien y avoir un moyen sans passer par là ? |
|
|
 |
|
Ouaip pour démonter la planche de bord y'a du boulot...
Attends 5 min je vais voir sur la mienne comment c'est foutu
[Edit]:
Bon ben effectivement ca a l'air assez haut dans le tableau de bord. je sais pas comment t'as pu l'atteindre avec la bombe sans en mettre partout
Tu peux peut être y voir plus clair en virant le couvercle de la boite à fusibles, le support de la grosse prise verte juste sous le volant, le support de la prise diag (blanche) et la durit d'air de l'aérateur gauche (en plastique, faut juste la compresser pour la sortir des 2 côtés).
Si ça suffit pas, je vois pas grand chose d'autre que la planche de bord, c'est la mince.
Dsl j'ai pas d'APN, j'espère que c'est assez clair
Tiens nous au courant, ça peut en intéresser d'autres
[Edit 2]:
C'est pas long non plus de virer les deux demi coquilles de la colonne de direction et ça gagne encore de la place. Et de toutes façons c'est à faire pour retirer la planche de bord 
Dernière édition par Passang le 26 02 2005 19:54; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Merci passang...
Je reviendrai voir demain le forum car je dois me déconnecter... Merci encore |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | nofear a écrit: | faut enlever le bloc compteur pour y acceder par le dessus , c est plus facile que par dessous |
je pense pas nofear y me semble que derriere le compteur c'est plein il ya juste le passage pour le faisceau du compteur  |
 |
|
|
 |
|
Bien vu nofear !
C'est idiot que ce soit pas marqué dans la RTA ce genre de truc !
M'enfin le preincipal c'est que ce soit pas trop compliqué à faire  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | subimpreza06 a écrit: | nofear a écrit: | faut enlever le bloc compteur pour y acceder par le dessus , c est plus facile que par dessous |
 |
oups bein excuse moi de mon erreur nofear!!!  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Ça y'est ça fonctionne...
Alors pour ce faire... :
Démontage comme indiqué par Nofear (et merci beaucoup pour m'avoir mis sur la voie) ; j'ai quand même enlevé les 4 boulons pour libérer la colonne de direction pour être plus à l'aise.
Ça va peut être en faire rire quelques-uns, mais j'ai passé du temps à trouvé comment débrancher mon compteur.
Par curiosité, j'ai démonté le contacteur : il était "charbonné"...
Merci encore à tous... C'est vraiment un site très très sympa  |
|
|
 |
|
bonjour !
j' ai le meme probleme serai t il possible de réup les photos de no fear plz ? |
|
|
 |
|
regarde la date du post 2005 ....
de plus merci de passer par la case présentation en section appropriée  |
|
|
 |