|
 |
|
Salut je vient de monter des etrier brembo de 406.
Avec disque en 288x28 brembo (origine) + plaquette galfer (peugeot) et MC 23.8.
J ai un problème de sifflement au freinage des que j appuie sur la pédale.
J ai donc mis de la graisse cuivré au dos et sur les portée des plaquette mais aucun changement.
En allant voir sur les forum 406 des personne ont déjà eut ce problème et sa venait des disques brembo.
Avis au possesseur de brembo vous avez quoi comme disques et plaquettes?
Et ya t il une incidence d avoir monter les étrier avec les purgeurs vers le bas?
merci |
|
|
 |
|
les plaquettes origine siffle bcp oui surtout sur des freinages tres leger.
Moi je roule en carbone lorraine ca siffle tjr mais bon rien d'anormal dans ton cas |
|
|
 |
|
un collègue avait monté ce système de freinage sur 206S16, il sifflait aussi malgrè beaucoup de modification, à la longue, il s'y était habitué et nous aussi, on l'entendait arriver.... |
|
|
 |
|
ok mais ya pas que sur des léger ces tout le temps on ma conseiller des plaquette EBC apparemment elle sifflerai beaucoup moins. |
|
|
 |
|
Faut chamfreiner les plaquettes.
Mais, faut y aller franco; pas faire un chamfrein de tarloose de 3 mm à la lime mais y aller à la meuleuse.
C'est un problème bien connu des étriers brembo 4 pistons opposés de 406 coupé. Les garagistes résolvent le problème comme ça. |
|
|
 |
|
ben elle sont deja bien chanfreiner d origine |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ben elle sont deja bien chanfreiner d origine | Oui, mais pas assez  |
|
|
 |
|
moi avec de l'origine si je freine fort ca siffle pas du tout, si je caresse la pedale de frein la oui ca couine |
|
|
 |
|
ça couinera toujours au minimum sur les freinages légers
La seul vrai solution qui marche pour que les Brembo de 406 coupée ne fassent plus de bruit... c'est de monter autre chose, comme les Brembo de C2 Challenge/807 V6
En + on a ainsi des étriers magnesium et des disques en 302mm. Le tout passant pile poil de justesse dans des jantes PTS en 15"
Sinon il y a Tarox qui fait un Kit avec étriers 6 pistons et disques en 288mm  |
|
|
 |
|
oui c'est une solution, mais bon perso je trouve que les mien ne font pas de bruit meme avec des plaquette RC5+ que sur les freinage a froid et leger et apres c'est bon |
|
|
 |
|
Marrant, moi c'était plutôt l'inverse. à froid c'était presque silencieux et une fois chaud ça couinait à mort  |
|
|
 |
|
bizarre en effet, sur la xsara les RC6 ca me fait pareil a froid et sur freinage leger ca couine a mort, a chaud ca bronche pas mais ca freine a mort ^^ |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | blaster59 a écrit: | ben elle sont deja bien chanfreiner d origine | Oui, mais pas assez  |
ok jvai meuler sa dans la semaine pour voir, jsuis plus a ca prés  |
|
|
 |
|
salut j ai fait un chanfrein sur le bord des plaquettes et résultat sa ne siffle plus sur les "gros" freinages mais encore sur les "petit" genre en dessous de 30km/h mais bon sa on pourra rien y faire ces brembo
voici une tof avant, on voit bien que les plaquettes toucher le haut du disque
et maintenant ya de la marge
|
|
|
 |
|
resultat? imagine que dans mon cas je suis en 283 et pas 288, et pas de pb pour tant, bizarre ces couinements ^^ j'ai du prendre des plaquettes muettes  |
|
|
 |
|
on échange?
ben sa na pas siffler pendant 5km et après sa a recommencer, apparemment un peu moins qu avant, j irai faire un plus long tour demain pour voir |
|
|
 |
|
salut je vient au nouvelles, sa siffle toujours autant que ce soit sur léger ou gros freinage.
Mais il y as un truc bizarre les sifflement arrête des que je tourne le volant.
pourquoi? |
|
|
 |
|
la plaquette doit bouger quand tu tournes et doit mieux se plaquer sur le disque.
ça siffle car les plaquettes ne frotte pas bien à plat le disque et elles entrent en résonance.
je trouve un peu dommage de chanfreiner les plaquettes,
ça diminue la surface de frottement, donc l'efficacité de freinage !
a quoi ça sert de monter des 4 pistons brembo pour faire ça ?? ça siffle, et bien ça n'a qu'a siffler, du moment que ça freine fort longtemps !!
sinon autant rester sur un freinage de BV6 d'origine... ça freine fort aussi mais c'est moins endurant ! (mais il faut déjà fortement les solliciter...)
monte du carbone lorraine, ça sifflera toujours mais ça sera honnête !
assure toi aussi de l'état de tes étriers, si les 4 pistons fonctionnent bien parallèlement en même temps.
et que les guides plaquettes ne sont pas HS, si tu as acheté les étriers d'occasion, je les auraient remplacé direct à ta place. |
|
|
 |
|
ah oui les RC ya pas mieux hihi qd tu freine tu sais pk  |
|
|
 |
|
les étriers sont neufs.
les guides ces les plaques en bas et en haut de l étrier? |
|