|
|
 |
|
Bonjour, j'ai fais une recherche et je suis tombé sur un topic verrouillé, (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66612 J'en crée donc un.
C'est une 306 1.9 D de 1995. Avec presque 300 000 km.
Utilitaire (CTTE), 3 portes. Injection.
J'ai un soucis plutôt similaire, avant ma voiture marchait très bien, je quitte le travail tout à l'heure, je démarre, tout va bien, je pars, 500m après, voyant de batterie qui s'allume, voyant d'huile aussi. Je coupe tout, j'ouvre le capot, rien d'anormal, le niveau d'huile est nikel et n'a pas bougé, et aucune fuite.
Après quelques test, je n'ai plus les feux stops qui s'allumes quand je freine, quand j'enclanche les essuies-glaces, ces derniers ainsi que la radio s'éteignent, et le voyant de batterie s'allume. Idem quand je freine, radio qui s'éteint et essuies-glaces qui ne fonctionnes plus.
L'huile moteur, le filtre à huile, le filtre à air, le galet tendeur et la courroie d’accessoires sont neufs.
Merci d'avance pour les futures réponses, j'espère en avoir beaucoup car j'ai vraiment besoin de ma voiture et vraiment pas les moyens pour aller chez un garagiste. Je vais voir dès qu'il fera jour les fusibles et tout ce que je peu trouver d'autre.
Merci encore. |
|
|
 |
|
sa ressemble a un gros probléme de masse. le fils de masse qui va de ta batterie a la caisse est pas trop abimé?
tu a aussi des masse derriére les pédales. regard si c'est encore visé |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour les réponses.
Problème résolu. La batterie et l'alternateur sont ok.
Le soucis c'était le feu arrière gauche qui était plein de flotte, et un fusible avant qui avait péter.
Environs 1L de flotte dans le feu !! :o |
|
|
 |
|
j'y avait pensé car j'avais eut aussi de l'eau dans le feux mais aucun probléme sauf les feux stop qui été débranché.
en tout cas réparation rapide. le feux faut bien le serrer mais pas trop non plus |
|
|
 |
|
Le fusible re-casse dès que j’enclenche le lave-vitre, c'est la la cause du problème visiblement. |
|
|
 |
|
quel fusible?
sa peut venir de la pompe ou du commodo |
|
|
 |
|
Oui la pompe qui fuie, c'est une hypothèse |
|
|
 |
|
Aucune idée pour le fusible. un 10A. Ya aucune inscription, aucun schémas. Ce sont les fusibles sous le volant. Dès que j'actionne le lave-glace il pète. |
|
|
 |
|
il y a un numéro sur la boite a fusible mais c'est tout petit
si tu arrive a me donner son numéro je pourrais regardé a quoi il sert.
sur ma RTA le fusible pour les lave vitre c'est un fusible de 30A
sur les premiére phase c'est le numéro 24 et sur les phase 3 le numéro 26
par contre quand tu dit le lave glace c'est bien le fait d'envoyer du liquide sur la vitre? les moteur fonctionnent? |
|
|
 |
|
Je vais regarder, mais j'ai pas de boite à fusible, c'est un panneau au niveau des pieds du conducteur que j'enlève et derrière ya 3 relais et pleins de fusibles.
Quand je parle du lave-glace oui c'est bien le fait de tirer le comodo droit vers moi afin d'envoyer du lave produit sur la vitre. Mais rien ne fonctionne puisque dès que je fais ça le fusible pète. |
|
|
 |
|
c'est sa la boite à fusible. tu en a même une dans le compartiment moteur pour les optiques, motoventilateur...
si tu fait aller le lave glace mais pour l'arriére sa fait la même chose? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|