|
|
 |
|
J'ai vu que les Michelins sont à prix coûtant chez Feu vert alors je vais en profiter pour changer mes pneus.
Je suis en 185/65/14 et je cherche plutôt la longévité que la performance alors j'ai pensé aux Energy (sachant que les energy vont plutôt bien et que je n'ai qu'un HDI...)
Mais il y a deux indices de vitesses disponibles pour cette taille.
T = jusqu'Ã 190 km/h
H = jusqu'a 210 km/h
Sachant que lorsque je suis à fond (Et c'est de plus en plus rare! :police: ) je suis juste au dessus du 190 compteur quel indice faut-il que je prenne? |
|
|
 |
|
sans hésiter, du H, les constructeurs gardent toujours une marge de sécurité,
donc le pneu est concu pour résister à 210 km/h même si techniquement le vehicule n est pas capable de les atteindre.
il n y a plus que les 1.1l et les 1.2l en T ou les 1.9 D,
tout les autres moteurs ( toute marques confondues ) sont en H, enfin généralement... |
|
|
 |
|
Pourtant la monte d'origine est T.
Les HDIstes qui sont en 15, vous avez quoi comme indice vous? |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | il n y a plus que les 1.1l et les 1.2l en T ou les 1.9 D,
tout les autres moteurs ( toute marques confondues ) sont en H, enfin généralement... |
j'avait du H d origine sur mon 1.9d fau bien que ca tienne mes ptit 190km/h de clermont  |
|
|
 |
|
Ba perso sur la XS HDI j'avais du V, il parait que les flanc serait plus rigide sur les V que sur les H mais bon moi c'était du pneu plus sportif (P6000 et Pilot Exalto) |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Pourtant la monte d'origine est T.
du V |
|
|
 |
|
Bon je vais prendre du H alors, on sait jamais si des fois je me réveille un matin et qu'une une reprog ou un échangeur ait poussé sur la voiture, ca sera fait.  |
|
|
 |
|
Ouep je te conseil du H ou du V. La structure du pneu est plus costaux donc meilleur tenue de route et meilleur longévité des pneus  |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Pourtant la monte d'origine est T.
Hors classement je suis en Z nan je rigole je suis en W  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|