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bonjour,
je vous explique.
j'ai fait l'embrayage de la voiture de ma copine il y a 2 semaines
changement de: l'embrayage, diafragme, butée et cable (rattrapage auto d'origine)
le montage se fait niquel, nous mettons en route et la du premier coup tout fonctionne.
1 semaine apres et 400km parcourut alors qu'elle s'en alla faire des courses, la pédale resta coincé au fond et le passage de vitesses fut impossible. il y a comme un bloquage, aucune vitesse ne passe a l'arret
d'ou cela peut provenir? butée d'embrayage ou cable? quand je regarde au niveau de la fourchette d'embrayage (la ou le cable se fixe coté boite) je peux sortir le cable a la main, alors qu'au montage il a fallut bien appuyer pour le rentrer.
perso ca me ferai ch*** de redemonter la boite pour une butée... |
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ah oui une autre chose quand je retends manuellement la pedale (en tirant sur la fourchette coté boite) et que j'appuie a nouveau j'entends un claquement
je ne sais pas s'il vient du cable ou de la fourchette |
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Quel marque ton embrayage ?
Sinon il y a peut être un souci avec la fourchette... ou autre d'ailleurs...
Pas le choix il va falloir démonter . |
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FrKK a écrit: | Quel marque ton embrayage ?
Sinon il y a peut être un souci avec la fourchette... ou autre d'ailleurs...
Pas le choix il va falloir démonter . |
j'ai pris un kit Lucas...
c'est normale que la fourchette se leve de 2 3 cm quand je la leve avec la main? doit elle rester coller a la boite
edit: une butée declipser creerais se probleme la? |
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ça peut être plusieurs chose, regarde ton câble si il n'a pas cassez ou si l’agrafe ou tu emboîte ton câble dans la pédale n'a pas cassez !
autre possibilité, fourchette, buté hs, embrayage monté a l'envers, centreur qui a cassez lors du montage de l'embrayage et un morceau de plastique s'est glissez entre l'embrayage et le volant moteur.
Procède par élimination avant de retomber la boite ! |
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oui,
j'ai l'ancien cable, je pense que je vais le remonter
en parlant de la fameuse agraffe, elle et neuve.
pour distinguer une fourchette hs comment faut il procéder? lorsque j'enlève le cable, elle doit bouger librement? |
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Il n'y a pas 36 solutions, d'après ce que j'ai lu, la fourchette reste en position débrayée donc oublis le câble.
Ça me parais beaucoup 2-3cm de levée, moi je pense que ta fourchette est HS.
Une butée qui pète ou un mécanisme qui lâche, je pense que cela aurait fait du bruit.
En tout les cas si j'ai bien suivi ta description des symptômes, c'est interne, pas le choix faut démonter.
Sinon pour répondre à ta question, non elle ne doit pas bouger à la main, enfin très peu, et un peu de bas en haut. |
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FrKK a écrit: | Il n'y a pas 36 solutions, d'après ce que j'ai lu, la fourchette reste en position débrayée donc oublis le câble.
Ça me parais beaucoup 2-3cm de levée, moi je pense que ta fourchette est HS.
Une butée qui pète ou un mécanisme qui lâche, je pense que cela aurait fait du bruit.
En tout les cas si j'ai bien suivi ta description des symptômes, c'est interne, pas le choix faut démonter.
Sinon pour répondre à ta question, non elle ne doit pas bouger à la main, enfin très peu, et un peu de bas en haut. |
en effet la fourchette reste sur cette position avec ou sans cable. il m'est pratiquement impossible de la bougé a la main quand le cable est enlevé.
ce n'est pas normal? |
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il y a pas une goupille entre le levier et l'axe de la fourchette?
si tu passe la vitesse et que tu fait pour démarrer la voiture bouge? |
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fabueno a écrit: | il y a pas une goupille entre le levier et l'axe de la fourchette?
si tu passe la vitesse et que tu fait pour démarrer la voiture bouge? |
si mes souvenirs sont bon il n'y a pas de goupille
non je ne peux pas passé les vitesses, j'ai du les passer au regime moteur adequat... histoire de rentrer la voiture chez moi |
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Normalement si il y a une goupille, c'est peut être ça.
Regarde si le levier entraîne bien l'axe quand tu appuis sur la pédale.
Comment fais tu pour ramener le levier sur la boite en position repos ? |
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C'est un embrayage poussé ou tiré? |
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poussé!
tiré ce sont sur les TD si je ne me trompe pas.
la goupille est accessible de la fourchette ou je dois sortir la boite pour la voir? (il se peut qu'elle soit cassé?) |
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la goupille est en haut de la boite entre l'axe et le levier. donc pas besoin de démonter la boite.
casser je ne pense pas a moin qu'elle a été mal remonter. mais vue que tu n'y a pas touché. enfin sa coute rien de regarder si le levier est solidaire de l'axe |
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fabueno a écrit: | la goupille est en haut de la boite entre l'axe et le levier. donc pas besoin de démonter la boite.
casser je ne pense pas a moin qu'elle a été mal remonter. mais vue que tu n'y a pas touché. enfin sa coute rien de regarder si le levier est solidaire de l'axe |
dac pas de soucis je regarde tout ca demain,
merci pour vos 1er message d'aide quand j'aurais résolu le pb j'aurais un autre poste a créer  |
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tu peut le créer maintenant. du moment que c'est pas un probléme connu sur le forum (doublon) |
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salut,
j'ai regarde a cette fameuse fourchette s'il y avait une goupille ou autre... il n'y a rien
de plus quand je pousse a la main la fourchette, donc vers l'habitacle elle ne bouge que de 2 cm...
et quand je la ramène vers le radiateur, je l'entends taper surement vers le diaphragme |
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salut,
je suis de retour!! hier j'ai demonté la boite aillant 1 journée de dispo. a ma grande surprise la butée était explose et coincer derriere la fourchette d'embrayage.
je ne sais pas comment cela a pu arriver.
maintenant j'ai quelques craquement au passage de ma 3eme et 4eme vitesse. vidange faite mais pas rempli jusqu'Ã ce que ca coule.
la tringlerie aurait elle bougé? |
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defaut ou mauvais montage de la buté. sa arrive malheureusement.
pour le craquement de la boite tu n'a pas trop forcé dessus avec l'ambrayage HS?
pour l'huile il faut que sa soit au même niveau que le bouchon de remplissage. tu sais que c'est bon car sa coule un peu. si tu en a pas mis assez sa peut te faire des craquements.
une tringlerie peut avoir du jeu mais pas au point de faire craquer les vitesses. les biellette de tringleri ont la meme longueur il me semble donc pas d'inversion possible. |
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fabueno a écrit: | defaut ou mauvais montage de la buté. sa arrive malheureusement.
pour le craquement de la boite tu n'a pas trop forcé dessus avec l'ambrayage HS?
pour l'huile il faut que sa soit au même niveau que le bouchon de remplissage. tu sais que c'est bon car sa coule un peu. si tu en a pas mis assez sa peut te faire des craquements.
une tringlerie peut avoir du jeu mais pas au point de faire craquer les vitesses. les biellette de tringleri ont la meme longueur il me semble donc pas d'inversion possible. |
oui apres avoir batailler au telephone avec oscaro, il me rembourse la piece!
car il voulait que je renvoi le kit entier. la buté et cassé net au niveau de la fixation en plastique, l'alu etait a nu...
oui justement je n'avais plus assez d'hule... je pense tenter une vidange samedi et refaire un test
en effet elle s'enclanche bien mais a la fin on entends quand meme un petit "crac" |
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