306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AIDE ] Changer courroie distri 2L16s

Par thouve le 11 06 2013 2:23  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, n'ayant pas envie de me taper les 61 pages proposées par la fonction recherche, j'aimerai savoir s'il est facile de changer soit meme une courroie de distri??
Pou ma part, il s'agit d'un 2L16 165chvx l'avantage etant qu'il n'est pas sur la caisse mais dans le garage donc plus de facilité pour travailler.
Y a-t-il des etapes très importante lors du remplacement, et surtout, est-ce trop dur de le faire soit meme ou vaut-il mieux passer par un pro pour le faire?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 11 06 2013 2:42  R&eacutepondre en citant

Moteur par terre, c'est du gâteau.
Tu va sur le site peugeot sport store, tu as la méthode de calage expliquée dans la rubrique renseignement techniques / archive 306 grn.
C'est la tension de courroie qui peut te poser problème si tu n'as pas l'outil de controle er que tu n'es pas habitué a regler au doigté.
Pour que les 3 piges tombent pile poil en face, il vaut mieux régler les acc un par un une fois la courroie tendue er les 2 trs moteur effectués.( tt du moins, j'ai procédé ainsi sinon mes piges d'acc étaient de travers.
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thouve le 11 06 2013 2:45  R&eacutepondre en citant

J ai l'impression de lire du chinois
C'est quoi les piges??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 11 06 2013 3:03  R&eacutepondre en citant

Vas sur pts store et tu saura
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ugolin le 11 06 2013 8:11  R&eacutepondre en citant

Pour la tension, c'est pas un galet avec la flèche maintenant sur les bv6 ?

Et de plus, c'est le problème sur tout les XU, le calage ce fait à travers la poulie Damper. Vu que celle ci tourne sur elle même, si elle à tourner, ton calage ne sera pas bon... Vérifies bien que les trois pige rentre avant de déposer ta courroie, ça t'évitera de casser un moteur hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 11 06 2013 9:55  R&eacutepondre en citant

Ouai bon je comprend rien je crois je vais demander a uelqu un de me le faire ^^
Par GTI-27 le 11 06 2013 15:29  R&eacutepondre en citant

Tu te foule pas trop mon grand passe en mp je vais t'expliquer les grandes lignes et te filer mon numéro si il faut
Par thouve le 11 06 2013 15:37  R&eacutepondre en citant

C est pas que je me foule pas mais la distri ça me fait un peu peur quand on sait que c est très important. Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est et je suppose faut du matériel un minimum adapter pour ça non??
Par RaceRR le 11 06 2013 16:00  R&eacutepondre en citant

tiens m'a pris 3s:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62769
Par thouve le 11 06 2013 16:46  R&eacutepondre en citant

Ba j avais pas trouvé en même temps peux être ça j avais mis changer distri et rechercher tous les mots??

Mais c est la même sur xu10j4rs et xu10j4r ??
Par 306 grn le 11 06 2013 23:02  R&eacutepondre en citant

toutes les distrib ce font de la meme facon (ou presque) moteur déposé c'est du gateau surtout avec le topictu es d'ou?
Par thouve le 11 06 2013 23:37  R&eacutepondre en citant

Je suis en lorraine moi. Je veux bien le faire mais faudrait au moins je trouve quelqu un qui a déjà fait ça pour m aider j ai un peu peur quand meme
Par 306 grn le 11 06 2013 23:39  R&eacutepondre en citant

a ok.
ca c'est sur que ca fait peur quand tu as jamais fait^^
Par RHY le 12 06 2013 8:15  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Je suis en lorraine moi. Je veux bien le faire mais faudrait au moins je trouve quelqu un qui a déjà fait ça pour m aider j ai un peu peur quand meme

En même temps je te comprends car pour ta première distrib,le 16S ce n'est pas le plus facile et si tu te loupes le moteur risque de prendre cher.

Tout ce qui conçerne la distribution il ne faut pas prendre cela a la légère,c'est clair que les pros le font les yeux bandés.

Par Pigne le 12 06 2013 16:52  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
...Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est...

Y a une taxe à payer quand on parle de moi
Par RHY le 12 06 2013 17:42  R&eacutepondre en citant

Pigne a écrit:
thouve a écrit:
...Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est...

Y a une taxe à payer quand on parle de moi

Je pense que le Monsieur voulait dire les piges.
Par thouve le 12 06 2013 18:47  R&eacutepondre en citant

Oui en effet erreur de frappe ^^

N'empeche si je pouvai trouver quelqu un pour venir m aider c serai le top. Je peux offrir le gîte et le couvert. Et la biere
Par Diabolo1 le 09 07 2013 16:01  R&eacutepondre en citant

Bjr,

Quelqu'un qui veut faire une distribution et qui ne sait pas ce qu'est une pige, ben je lui conseille d'aller voir le garagiste pour faire le travail et lui éviter des problèmes futurs.

Cdlt,
Diabolo
Par aurelien71 le 09 07 2013 16:27  R&eacutepondre en citant

moteur sorti c'est tout simple.

tu vire la courroie d'accesoire.
tu enleve le cache distrib

et tu voit la courroie.
ensuite tu tourne le moteur de facon a rentrer tes 3 piges (un pion de blocage pour eviter de tourner) 2 piges AAC et une de poulie damper
un foret de 8 va bien comme pige.

tu rentre tes 2 piges d' AAC et tu rentre la pige de la damper.
si la pige de damper rentre pas
c'est pas tres grave faudra juste en acheter une neuve.
et repositionner la nouvelle poulie

ensuite tu met ta pige
tu defait le galet tendeur

et tu change la courroie les 2 galets et la pompe a eau.

tu remonte dans l'autre sens et c'est fini.
grand maxi 1h30 pour un debutant.
Par RaceRR le 09 07 2013 17:01  R&eacutepondre en citant

je vais bientot en refaire une de distri fin du mois ou mois prochaine pour le bloc RS que je vais installé dans la 306 de madame, si jamais je reprendrai a nouveau des tof
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés