306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] installation de sonorisation.

Par yaz le 01 06 2013 17:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Donc voila, comme le titre l'indique, je souhaite installer une sono "correct" dans ma 306. Je tiens juste à préciser que je me suis beaucoup informer sur le sujet, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus compétente que moi sur le sujet.

Alors donc je vous explique :

Je souhaites mettre une installation kit éclaté à l'avant + subwoofer dans le coffre, tous cela amplifié bien sur.

J'ai acheté l'ampli en premier lieu avec une idée de la puissance de la sono (entre 250 et 300w rms pour le sub, max 2 x 90w rms pour le kit eclaté)

Le matos:

Voici l'ampli (dont j'ai lu de bons avis) :

Jbl px 300.4

Puissance de sortie :
Puissance, 4 ohms - 75W x 4
Puissance, 2 ohms - 150W x 4
Puissance pontée, 4 ohms - 300W x 2

Puissance Max : 600W x 2 crête
Rapport signal/bruit supérieur ou égal à 95dB
Distorsion harmonique totale 0.04%
Réponse en fréquence 10Hz - 45kHz ±1dB
Filtre électronique variable intégré à pente ajustable
Circuit DBO (Dynamic Bass Optimizationâ„¢)
Sorties préamplificateur
Entrées différentielles
Préparé pour éclairage interne
Direct-Connect

Je possède aussi le certificat de puissance qui indique 680w rms a 4 ohms.

Ce que je ne possède pas mais que je pense acheter:

Source : Clarion cz 702
Subwoofer: infinity 1240 se (300w rms)
Kit eclaté: certainement des KE d'infinity mais dans la gamme référence (je trouve que les gammes au dessus chiffre beaucoup niveau prix, mais je sais pourquoi ^^).

Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir ce vous en pensez? Avez vous eu une expérience quelconque avec ces produits? Connaissais vous mieux dans la même tranche de prix?

Je précise mes préférences sonore:

Des aigus assez doux, assez bien définis, surtout pas criardes...
Des médium correct, qu'on puisse entendre.
Des basses qui vibrent (donc plutôt orienté bass reflex).

Je précise que je sais que je ne pourrais pas avoir une sono de dingues avec mon budget, mais disons que je sais qu'il est possibles d'avoir quelque chose de propre...

Maintenant, passons au câblage:

Je suis tombé sur le site de narbi, qui indique via un tableau, le câblage adéquate à installer.(qu'on trouve à d'autres endroits aussi)

Ce qui m’embête, c'est qu'en suivant ses indications de câblage et ses calcules, il me faudrait un câble d'alim de 25 mm², un fusible de 70 ampères, et une conso max de 62.4 ampères.

Or je trouve cela beaucoup trop haut. Avec les équations utilisé en électronique pour calculer la section de câble et l'ampérage, j'arrive a - de 10mm² pour l'alim et une conso de moins de 40 ampères.

J'aimerais donc connaitre votre avis, quel câblage choisir? Il y a t'il quelque chose d'important qui diffère sur la consommation sonore que je ne sais pas?

Ensuite un autre soucis intervient, le changement de fils d'origines dans les portières avant:

Mes faisceaux de portières sont moulé. Donc je ne peux y faire passer aucun fil sans endommager les autres. Il me faudra donc percer.

J'ai regardé les tutos du forum, mais il manque certains photos (sujet trop vieux) et je n'arrive pas à me mettre d'accord.

Ce qui me semble le mieux:

Percé au dessus du faisceaux, appliquer de l'antirouille, faire passer mes fils dans une gaine étanches entouré de silicone ou autres, et faire suivre ma gaine avec le faisceaux déjà existant.

Je compte mettre des fils en cuivre sans o2 en 1.5 ou 2.5mm². La fermeture et l'ouverture des portes ne risque pas de les couper? Il y a t'il un meilleurs moyens de faire passer ces fils?

Je précise aussi que les portières seront certainement goudronné avec les entretoises de HP en bois, mais pas tout de suite...

Voila, c'est tout ce qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Pour le reste je pense connaître la marche à suivre.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

J’accepte tous vos avis, donc n'hésitez pas. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thomas901 le 02 06 2013 7:54  R&eacutepondre en citant

tres bon debut
donc pour ton alim je te conseille du 35mm2 comme sa tu peut toujours modifier ton install le 35mm2 sa passe entre le moteur et l’habitacle.

pour le problème te faisceau de portière soi tu perce un trou dans la portière avec un système de presse et toupe gainé.

ou tu fait comme moi je vai modifier le faisceau de portière avec un système style bx et la tu a pas de problème pour passer tes cable,moi j'ai changer mon faisceau de porte il y a 1ans j'ai pigot 100euros et la il a coupé alors que j'ai 3 voiture ma 306 et tuning donc je roule environ 10000km par ans.

pour tes hp tu a chez focal modèle slim qui coute très cher je croya que ce 200euros pour des 75wmrs tu a aussi infinity modele slim pareille qui coute tres cher,ou tu fait des entretoises.
vue le matos que tu veut mettre je te conseille soi un petit condo pour éviter que tu fusille ta batterie et ton alternateur ou tu change ta batterie par une plus grosse.

moi j'ai une souce keewood hp eminence 100wrms ampli pour les hp qui fait 2*250wmrs,mon sub 1000wrms avec un ampli qui fait 3000wrms
j'ai fusiller ma batterie car moteur allumé je suis a 8volt et je suis a volume 20 donc j'ai mis une batterie plus grosse avec une seconde batterie de 180ah de poid lourd et la j'ai plus de problème(je fait des concour spl et je suis environ a 140db san ma batterie poid lours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yaz le 02 06 2013 9:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je trouve que ça fait un peu trop gros du 35mm² ^^. Vu le prix du cuivre...

Ensuite concernant mon install je ne pense pas installer un jour plus lourd, je ne pense pas que je m'orienterais vers le spl un jour.

Sinon pour les faisceau ce n'est pas bête, mais je pense que je percerais, sinon je craindrais que le faisceau se recoupe à la longue ^^ .

Je pense prendre des HP normal si je peux réduire le coût, je ferais des entretoises si nécessaire.

Merci pour tes infos
Par thomas901 le 02 06 2013 9:43  R&eacutepondre en citant

Prend ton câble usur le site chila audio il ont un bon tarif sinon tu prend du 25mm2 ou du 20mm2 pour les hp tu peut acheter chez pionner 30euros tu a des 16,5 mes bon sa fait 30wrms. Et tu a pas besoin entretoirse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yaz le 02 06 2013 12:06  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour les câbles, j'irais analyser ça

Par contre pour les HP je pense mettre une centaine d'euros quand même ^^.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés