|
 |
|
Bonsoir à tous
J'ai eu un accident récemment qui m'a fait percuter une boule t'attelage. Résultat, changement du radiateur, du moteur de ventilateur avant et de toutes les pièces de refroidissement de l'avant du moteur.
Depuis que j'ai récupéré ma voiture (306 XSI) , le moteur cale sans arrêt, notamment à bas régime et quand j'embraie.
Lee garage, qui est partenaire de mon assurance, n'y connait apparemment rien en dehors de la carrosserie, et me dit que c'est normal vu qu'elle n'a pas roulé pendant un mois, et que les choses vont revenir à la normale après avoir roulé un peu avec (je n'y crois pas).
Ma question est : sachant qu'ils n'ont pas fait de purge du circuit à eau après avoir changé le radiateur, est ce que ça pourrait avoir pour effet d'avoir déréglé le ralenti ? Ou le calage du moteur peut-il venir en tout cas du fait que la purge n'a pas été faite ?
Merci par avance à ceux qui auront des infos là dessus  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Surtout que la purge, c'est pas ce qui a de plus long :-D |
|
|
 |
|
Merci pour les liens, y a un truc intéressant sur le moteur pas à pas qui pourrait me concerner (je ne sais ce que c'est que cette pièce en fait, je wikipédise).
Le truc, c'est que je ne comprend pas comment les réparations que j'ai eu qui concernent uniquement le radiateur et le moteur de ventilateur puissent avoir pour effet, même si la pose a été faite de toute évidence par des tocards, de faire que ma voiture cale sans arrêt. Ralenti, moteur pas à pas, ou quoi que ce soit, je n'arrive pas à comprendre le rapport de cause à effet :/ |
|
|
 |
|
A mon avis ils ont du débrancher des sondes qu'ils ont zappé au remontage, regarde de ce côté...  |
|
|
 |
|
Rien que le fait de débrancher la batterie peut avoir une influence sur le pas à pas, si il l'ont pas réinitialisé après, c'est normal qu'il déconne... J'ai pas accès à la doc Peugeot pour le moment, j'y aurais accès seulement lundi, pour voir la méthode exacte, mais déjà , ce que tu peux faire pour réinitialiser tout le système c'est débrancher les 2 cosses de la batterie, et les faire toucher ensemble pendant 5 minutes. Ça vide les condensateurs du calculo et donc réinitialise le système. Ensuite avant de démarrer tu laisse le contact pendant au moins 10s, tu démarres, et tu laisses tourner 5 min au ralenti sans accélérer. Et tu vois ce que ça donne. Si ça va pas, je regarderai la méthode exacte de réapprentissage du pas a pas sur les XSI Lundi .
Et comme dit au dessus, regardes vite fait si toutes les sondes de T° d'eau etc sont bien branchées  |
|
|
 |
|
Oui, merci, je vais regarder ces sondes demain (boulot aujourd'hui), mais va falloir que je googlise parce que je ne sais pas où elles sont ^^
La batterie a certainement été débranchée dans tous les cas parce que quand je l'ai récupéré l'heure était déréglée. Je vais faire le truc des cosses dans un premier temps et trouver et vérifier les sondes et je vous dis ce que ça donne  |
|
|
 |
|
Et bah c'est vraiment un garage de merde ou tu as été... C'est quoi ces mecs qui sont même pas foutus de remettre l'heure, ou de purger un radia  |
|
|
 |
|
Déconne pas, y a des trucs à visser, dévisser, ils ont certainement un timing à respecter
Yoshur: purge quand même hein, on sait jamais  |
|
|
 |
|
J'ai fait la procédure de dédiotage, et j'ai bien l'impression que ça a marché ! En tout, j'ai fait deux fois le tour du parking, et elle se comporte comme avant, nickel ! J'irai faire les courses demain matin pour la tester sur un trajet plus réel, mais ça me semble bien engagé ^^
Paar contre, effectivement, comme indiqué plus haut, j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas rebranché toutes les sondes, donc j'irai je pense dans un garage du coin lundi pour les faire rebrancher vite fait (en loozdé :Ninja: ) parce que je n'ai aucune idée d'où il se rebranchent.
J'en ai trouvé trois, mais il y en a peut être d'autres sous le moteur que je n'ai pas vu :
Photos :
Vaut mieux que je les fasse rebrancher quand même, ça doit être important même si je démarre sans non ?
En tout cas, vraiment merci à tous pour votre aide !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|