306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] petits soucis vos avis sur différents points

Par GTI-27 le 17 06 2013 11:55  R&eacutepondre en citant

Sur mon HDI j’ai différents petits souci :

-le premier est en fait un clong permanent sur le bosselé. Ca ne le fait que sur le coté passager. J’ai changé mes 2 rotules de direction la semaine passée (le bruit est toujours là mais la rotule droite était tout de même HS)
Je penche cette fois pour la biellette de suspension. Je crois déjà avoir eu un cas similaire sur ma 1ere XS 1.6 après être repassé en hauteur origine.
Mes triangles sont renforcés (pleins) mais ca ne change pas la qualité des silentblocs qui doit est identiques aux ‘’classiques’’.

Qu’en pensez vous ? Qui pourrait être en défaut ?

-Second soucis qui découle peut être du premier, lorsque je prend mes virages à gauche je sens la voiture se dérober car si j’avais la roue de travers … le fait d’avoir changer les rotules de direction n’a pas changé le comportement (bien que j’ai essayé de garder le même réglage pas sûr que ca soit bien reglé)
Bref en gros je glisse depuis un petit bout de temps et j’usais les pneus sur l’extérieur de ce pneu.

Là pas trop d’idées …..

-Troisième point j’ai condamner le système EGR ce week end sans réussir à l’enlever totalement donc j’ai dû tout remonter et juste obturer le conduit d’air qui va au coude d’EGR. J’ai une petite fuite d’air n’ayant pas eu à temps le joint 0348 N6 je le change demain .
Depuis que j’ai remonter donc et ayant cassé le volet du qui se situe sous le conduit d’air comme indiqué sur le topic j’ai un sifflement permanent. Est-ce l’air que j’absorbe à l’accélération dû à la fuite ?

Merci pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 17 06 2013 12:44  R&eacutepondre en citant

premier
silentblocs barre stab droit hs??

deuxieme
idem

troisieme:
du à la fuite je pense. j ai eut le cas sur celle d un pote dont le coude n avait plus de joint...pas etanche et ca sifflait grave
Par 306 grn le 17 06 2013 13:30  R&eacutepondre en citant

silent bloc barre stab oui fait les deux pour le 2 eme fait une géo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 18 06 2013 9:37  R&eacutepondre en citant

Ok bon je pense que je vais prendre un peu de temps la semaine prochaine pour refaire le tout !

J'ai un second berceau je vais le preparer pour sa greffe avec les silentblocs de barres stabilisatrice (je l'avais oublié celle là , enfin je ne pensais pas qu'elle pourrait être en défaut mais c'est plausible. Au pire ce sera neuf !)

La géo est prévue comme j'ai changé les rotules ...

Enfin pour le joint ca me rassure si ce n'est que ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés