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[ Infos ] Monter une fermeture centralisée

 
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Par Shrek.OS le 24 07 2005 0:11  R&eacutepondre en citant

Salut

Bon voila je me posais une question ce soir , est-ce possible de monter une fermeture centralisée sur une 5 portes de 1994 ?
Au niveau du prix ca avoisinnerait les combien ?

Si le topic n'est pas bien placé, les modos peuvent ils le deplacer ?
Merci d'avance


Dernière édition par Shrek.OS le 24 07 2005 9:32; édité 1 fois
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Par SeB le 24 07 2005 1:12  R&eacutepondre en citant

YouTzeEn a écrit:
Si le topic n'est pas bien placé, les modos peuvent ils le deplacer ?
Merci d'avance

pourquoi tu le mets pas dans la bonne section dès le 1er coup ?
tu crois pas que ça va dans interieur

et ton titre ? " [ Infos ] " mets " [ Infos ] Monter une fermeture centralisée "

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Par krapul le 24 07 2005 5:28  R&eacutepondre en citant

Tout est possible.

Niveau prix, ca avoisine les 50€ (pour du universel) et du temps et de la patience.
Dans mon souvenir Pichouss l'avais fais et avais fais un dossier la dessus.
Demande lui.
Sinon, tant qu'a faire, tu as des alarmes qui sont vendu avec un systeme complet pour la centralisation ( mais je ne sais pas ce quee vos ce type d'alarme, ni leur difficulté d'installation ).

PS : Si tu veux taper dans de l'origine,
Y'a cette annonce sur ebay si tu te depeche
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1256&item=7987841580&rd=1&ssPageName=WDVW
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Par Shrek.OS le 24 07 2005 9:31  R&eacutepondre en citant

Scusez moi msieur le modo ....


Merci pour le lien :)
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Par pichouss le 24 07 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

effectivement j'ai fait un dossier...
s'il est pas sur ce site faut que j'aille le récup sur un autre

j'ai utilisé un kit universel qui coute 30€ chez sélectronic
si tu peux avoir des moteurs d'origine ça sera plus facile a monter...

pour le passage des cables regardes le dossier sur les vitres électriques ils passent aux mêmes endroits


edit : voilà le "dossier"
Citation:

voici un exemple de montage des moteurs :

donc à l'avant ça donne ça :




et à l'arrière :



vous aurez compris que j'ai pri uniquement le coté droit, pour le coté gauche c'est la meme chose mais en symétrique... :)

quelques remarques :
pour les portes arrières c'est assez simple, tout est plutot accessible...

Tandis que pour les portes avant, c'est trés étroit... j'ai utilisé des trous déjà présent pour une vis... le plus dur est le raccord entre la tige du moteur et la tige de fermeture de la voiture, en effet pour faire la liaison, il y avait un petit raccord fournit avec le kit, mais pour le visser il faut démonter la poignet de porte et je n'ai pas trouver comment la démonter sans casser un ptit bitognot en plastic... du coup mes 2 poignets avant son réparées avec du crain de pêche

Dans les 2 cas (avant et arrière), les moteurs sont trés proches des vitres, donc il faut les tirer le plus possible vers soit pour qu'ils ne gènent pas les vitres lorsqu'on les descents...

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas

donc j'ai pas fait de reportage photo du cablage quand j'ai monté ma FC, mais j'en ai fait un dernièrement quand j'ai cablé les 4 vitres élec, c'est la même chose, vue qu'il faut tirer des fils de l'intérieur des 4 portes jusqu'au compartiment fusible où j'ai mi mon boitier de centralisation...

donc voilà le passage des fils de vitres élec sachant que j'ai fait exactement pour la FC :
Citation:
voilà une porte arrière avec le moteur électrique monté


je démonte le montant central


les fils de la fermeture centralisée (pas d'origine, donc j'ai pas de gaine a l'arrière...


un ptit fil de fer pour faire passer les fils

on tire et voilà :


et voilà c connecté


ça en fait des fils...


la nouvelle manivelle... ;D


je ramene jusqu'a devant.


et je fait pareil pour la porte avant sauf que j'ai pas encore les moteurs électriques ;(


toujours pareil, on fait passer les fils...


ah oui, j'en ai aussi profité pour cables les connecteurs de plafonier a l'arrière...



et voilà c arrivé a bon port...



et on tire tout ça jusqu'a la boite a fusible où je vais mettre tout le systeme...


on fait pareil pour l'autre coté



et à l'avant gauche...




Le truc le plus important c'est le ptit fil de fer ! indispensable !
pour passer les fils dans les montants, à l'interrieur des gaines....


Dernière édition par pichouss le 29 05 2007 21:37; édité 1 fois
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Par Shrek.OS le 24 07 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

Merci msieur
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Par Koma le 24 07 2005 17:54  R&eacutepondre en citant

ah, il fais peter la central sur le gazoul .

sa fais lontemps que t'est plus venu sur msn toi
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Par Shrek.OS le 24 07 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

Qui ?
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Par Koma le 24 07 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

Shrek.OS a écrit:
Qui ?


ben toi pardi
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Par Regulate le 06 09 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

Aucune mauvaise surprise depuis que tu l'as installée, ca marche bien?

J'ai bien envie de monter celle là moi:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=205037&langId=-2&parent_category_rn=18874
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Par pichouss le 06 09 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

moi ça fait 2 ans que mon kit universel est monté et pas de problèmes a part une fois au niveau du coffre mais c'est pasque j'avais pas bien monté
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Par Regulate le 29 12 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

Voilà pour moi c'est fait je viens de terminer ca m'a pris une demi journée hier, plus 2heures aujourd'hui sans se presser. Franchement ca marche nickel j'étais trop surpris par la puissance des moteurs ca me faisait flipper au début. J'ai branché le tout sur mon alarme donc ca fonctionne seulement a l'activation et désactivation de celle-ci mais y'a surement moyen de commander tous les moteurs aussi si on ferme manuellement le coté conducteur; mais c'était soit l'un soit l'autre avec le kit tel quel.
Merci pour tout Pichouss ca change tout.
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Par Hyperion le 16 07 2013 23:53  R&eacutepondre en citant

Gros deterrage de ce topic pour une question:

Ma clé de centralisation ne marche plus, le circuit est resté lontemps sans cahoutchouc, j'ai essayé de changer le poussoir mais ça marche pas plus et je ne sais pas si le recepteur focntionne encore, c'était de l'infrarouge.

Toujours est-il que je pense y monter un simple kit universel, je ne veux pas d'alarmes ni de gadgets qui allume les phare remonte les vitres, lave le pare brise et fait le plein...

J'ai tout les moteurs avants/arrières et ils fonctionnent quand je tourne la clé dans la porte, pensez-vous que la pose d'un kit simple réglera le problème de la télecommande?
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Par Regulate le 16 07 2013 23:58  R&eacutepondre en citant

Ah ouais la poussière! J'ai déjà eu 2 autres voitures et 2 motos depuis! Lol
Ben n'importe quel système de commande à distance: alarme, démarrage à distance ou autre système dans un magasin d'électronique, Radiospares,...etc
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Par Hyperion le 17 07 2013 0:11  R&eacutepondre en citant

2005 2013, je fais pas les choses à moitié!

Merci de ta réponse, vais essayer de me trouver ça!
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