|
|
 |
|
Bonjour, voilà n'ayant trouver mon problème dans la fonction recherche je post un nouveau sujet. Voilà j'ai une 306 1.9 td de 1999, et j'ai un souci de centralisation je m'explique quand je veux ouvrir ou fermer du coter conducteur juste cette porte se ferme, et quand j'ouvre ou ferme du coter passager cela fonctionne. J'avais les faisceau de porte couper je l'ai ai donc changer car en plus de la central qui ne marche pas comme il faut je ne pouvais plus ouvrir la fenêtre coter passager mais cela remarche mais pas la centralisation. Donc d'ou pourrais venir le problème? J'ai essayer de chercher la central de condamnation des portes mais j'ai rien trouver juste un petit boitier gris sous la console central avec marquer dessus "attention prétentionneur" ou un truc dans le genre . Enfin voilà pourriez vous m'aidez. Merci  |
|
|
 |
|
ne touche pas a se boitier, c'est pour les air bag
si les faisceau sont refait correctement sa veut dire que ton moteur de centralisation est HS.
le moteur en lui même fonctionne mais les contacts à l'intérieur sont HS. |
|
|
 |
|
ok mais ou se trouve se moteur? merci |
|
|
 |
|
le moteur est dans un bloc fermé. quand tu ouvre ta porte il y a le croché pour maintenir la porte. il y a 3 vis torx. le moteur est derriére. tu doit démonter le panneaux de porte, décoller soigneusement la mousse d'isolation grise, retirer le moteur (retirer la serrure avant)
moi j'ouvre la porte conducteur mais les autres portes ne réagissent pas tout le temps.
parfois sa fonctionne normalement, parfois pas du tout ou même, les porte s'ouvre quelque seconde aprés. le contact colle a l'intérieur. j'ai déja mis du dégrippant a l'intérieur et sa allé mieu.
sur ma second 306 c'est lafermeture qui fait sa |
|
|
 |
|
je vais regarder et je retiens au courant merci. |
|
|
 |
|
bonjour moi jai egalment un souci au niveau de la centralisation tentôt sa fonctionne tento sa fonctionne pas lorsque sa fonctionne pas je droit passer fermé les deux porte une a une ou rester jouer avec la clé dans le néman pendant un mom c'est asser embétant parfois car si le coffre etait deja ouver et que jessay de fermé du coté chauffeur et que sa se ferme pas le coffre reste ouver mem si je ferme les deux autre porte c'est une 3porte que je possede la fonction deverrouillage des porte a distance ne fonctionne plus |
|
|
 |
|
quand j'ouvre les portier et que sa commence a déconné le plafonier clignote sinon quand sa fonctionne sa clignote pas |
|
|
 |
|
j'ai pas tout compris mais bon.
tu dit que ton plafonnier clignote. le recepteur de centralisation est installé dans le plafonnier et l'antenne peut fuir et ton plafonnier peut être plein d'eau. démonte et vérifie sa.
pour la télécommande fonctionne t'elle? tu prend un appareil photo num et tu regard la led. si elle fonctionne elle va s'allumé brevement. sa fonctionne aussi pour les télécommande de TV....
le boitier de centralisation peut être défaillant. il est sous le siége passager.
sinon probléme trés connu, faisceau de porte (entre la caisse et la porte) qui fatigue et les fils casse. en plus les fils d'info d'ouverture et de fermeture sont fin.
Gy a tu lue le réglement?
language SMS Ã banir
ta présentation n'est pas faite.
corrige sa rapidement avant que les modos arrives. |
|
|
 |
|
oki merci beaucoup fabueno |
|
|
 |
|
J'en profite pour poster également. Merci Fabueno tes réponses m'ont été utiles.
J'ai un problème de centralisation depuis que j'ai la 306 aussi (3 ans). J'avais publié un post à l'époque mais il est tombé aux oubliettes...
Moi ma 306 ph3 (plip RF) se ré-ouvre très souvent après l'avoir fermé... Dans un temps + ou - long et qu'elle soit fermée au plip ou à la serrure. Par 2 fois il m'a suffit de faire qq pas pour entendre la voiture se déverrouiller toute seule.
J'avais vérifié le faisceau, corrigé les problèmes au niveau de la jointure porte-caisse (quelques fils se dénudaient) mais rien n'y faisait...
A tout hasard, j'ai actionné la sécurité enfant sur les portes arrières (une sorte de supercondamnation cheap ^^) et sa a l'air de tenir... Mais je ne peux me prononcer si le problème est définitivement régler.
Fab', tu dis qu'un coup de WD40 dans les moteurs de porte résoudrait le souci ? |
|
|
 |
|
Si bien sûr le souci c'est le moteur... Mais je pense effectivement pour ce problème-là ayant déjà checké le faisceau... |
|
|
 |
|
le WD 40 peut être utilisé pour néttoyer les contacts. j'en ai mis et sa a fonctionné un moment puis sa ne fonctionne plus sauf quand il fait chaud et que le soleil tape sur la porte.
pour ton probléme je dirais que tu a un contact qui se fait tout seul mais il ne peut pas faire allé l'info dans l'autre sens. j'ai un moteur d'avance mais je vais pas l'ouvrir pour voir comment c'est fait dedans.
mais essai déja le WD 40  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|