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[RESOLU] Fuite d'huile cache culbuteur

 
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Par dsd80 le 26 05 2013 19:55  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je possède en 2e voiture une 306 Equinoxe essence de 1998 que conduit mon épouse. Véhicule de 245 000 km au compteur, dernière vidange faite il y a moins de 5000 km, distri et pompe à eau moins de 20 000 km (pour la 3e fois) : bref un véhicule ancien mais entretenu...dans les garages car JE n'y connais absolument rien en mécanique....

En remplissant le liquide de lave glace, j'ai tout de même constaté de la présence d'huile là où il e devrait certainement pas y en avoir. Voici deux photos. Je précise que rien d'alarmant ne m'a été signalé à la dernière vidange et que la voiture ne laisse pas d'huile au sol. Les niveaux huile et liquide de refroidissement sont excellent...



[/img]

Que pensez-vous de la présence d'huile à cet endroit? Est-ce normal pour un moteur de cet âge ? Merci de vos avis éclairés.


Dernière édition par dsd80 le 02 06 2013 13:53; édité 3 fois
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Par FrKK le 26 05 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est le joint du cache culbuteur qui est HS et/ou les écrous du cache qui sont mal serrés.

Rien de grave quoi, mais à corriger .

PS : le joint coûte une dizaine d'euro sur oscaro, un peu plus chère surement chez Peugeot.
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Par dsd80 le 26 05 2013 20:05  R&eacutepondre en citant

Est-ce que ça peut attendre encore 200 km, prévus cette semaine, avant un créneau au garage ?
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Par FrKK le 26 05 2013 20:09  R&eacutepondre en citant

oui sans souci, du moment que le moteur ne manque pas d'huile.

Par contre lance toi dans cette réparation, il y a 2 écrous à dévisser, enlever puis remettre le nouveau joint et c'est tout.

Ça va te coûter un bras pour rien en garage.
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Par dsd80 le 26 05 2013 20:14  R&eacutepondre en citant

Merci FrKK. Tu me donnes envie d'essayer. Je pense que je vais commander le joint de ce fameux cache culbuteur alors, et garder mon bras pour autre chose.
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Par Bastoone le 26 05 2013 20:16  R&eacutepondre en citant

C'est vraiment tres simple a faire tu devisse tes boulon tu souleve le cache culbuteur tu enleve ton joint tu nettoie tu remets le nouveaux tu replace et revis ton cache coup de l'operation 15 euros et 10 minute apres un bon nettoyage moteur pour enlever les trace d'huile et c'est reparti pour 200 000 km
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Par dsd80 le 26 05 2013 20:21  R&eacutepondre en citant

Le joint est commandé en ligne. Merci. Je te raconte si j'y arrive.
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Par FrKK le 26 05 2013 20:22  R&eacutepondre en citant

Tiens tu n'as plus qu'à... :D

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-306-n3-1-4-i-75cv-321-22320-611-gt

C'est les même pour 1.4l et 1.6l.



EDIT : Wahou rapide .
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Par dsd80 le 26 05 2013 20:27  R&eacutepondre en citant

Fait.
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Par dusk le 26 05 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

dsd80 :

la prochaine fois , penses à respecter le règlement du FOrum !!!

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Par dusk le 26 05 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Non Respect du règlement !
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Par dsd80 le 02 06 2013 9:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après une semaine, je viens de recevoir le joint qui va bien.

Je tente le démontage. Pourriez-vous me dire comment se retirent les bagues en plastique 1 et 2 du cache culbuteur ?



Merci d'avance.
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Par dsd80 le 02 06 2013 11:07  R&eacutepondre en citant

Bon et bien j'ai trouvé tout seul finalement, il n'y avait qu'à tirer dessus.
J'ai enlevé l'ancien joint et remis le neuf. Essai sur route.
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Par dsd80 le 02 06 2013 11:15  R&eacutepondre en citant

Je trouve que le moteur ne fait pas le même bruit et toussotte un peu. Est-ce que ça peut être parce que j'ai ouvert et refermé ?? Démarrage un peu difficile.
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Par dsd80 le 02 06 2013 11:37  R&eacutepondre en citant

Bilan de l'essai, voiture qui broute un peu et qui cale avant de monter la bordure du trottoir au retour. Aucun voyant allumé. Je vais laisser refroidir et voir le niveau d'huile.
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