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[Aide] Soucis pissettes d'huile ACAV AIDEZ-MOI :(
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Par clem306 le 26 05 2013 17:14  R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai un GROS soucis là j'ai acheté un new bloc avec pistons/bielles le tout a 1000 km le bloc est réalésé en 86.6 mm (+0.6mm)
C'est pour ma nouvelle prépa sur ma S16 (moteur Xu10j4rs)
Pensant que c'étais un RS il s'avère que c'est un XU10J4 (ACAV)
Jusque là ça va encore y a des bricoles qui changent mais pas trop génant
Et tout à l'heure j'ai démonté les pissettes d'huile et je suis tombé face à ceci



En bas celle de mon RS et en haut celle du nouveau bloc

Donc en principe le petit cylindre qui est fixé a la pissette rentre dans le bloc mais sur le new bloc il n'est pas fixé dans la pissette mais est dans le bloc






Donc je ne comprends pas trop là Je me suis dit peut-être que c'est la pression d'huile qui pousse les cylindres et permet le passage de l'huile mais j'en doute vraiment car j'arrive pas a les bouger a la main et avec un aimants ils ne bougent pas.
Je précise que telle que je les voient là ils sont bouchés sur le dessus donc dans cette position l'huile ne peu pas passer

Ma question est : est-ce d'origine ?
Je pense que ça a été bidouillé et que du coup les pissettes sont supprimées mais y a aucun intérêt à cela

Donc là j'en est vraiment marre de tout ça, ça me dégoûte


Dernière édition par clem306 le 26 05 2013 22:45; édité 1 fois
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Par dusk le 26 05 2013 22:37  R&eacutepondre en citant



Merci de mettre une Balise à ton titre !!!

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Par RaceRR le 27 05 2013 8:56  R&eacutepondre en citant

ola, en effet ils ont été obturé, car entre ACAV et RS c'est exactement le meme systeme de pissette d'huile
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Par Ancien membre le 27 05 2013 9:59  R&eacutepondre en citant

et quel est le but de cette obturation???

@clem: pas de chance toi
Par RaceRR le 27 05 2013 10:16  R&eacutepondre en citant

je dirai permettre l'augmentation de la pression d'huile en eliminant les pissettes, en meme temps elle ne serve juste qu'a refroidir un peu mieux les pistons, si tu prend la base des MI16 ils n'en ont pas
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Par clem306 le 27 05 2013 14:11  R&eacutepondre en citant

Race RR : D'accord c'est bien ce que je pensais D'après toi je peux virer les obturateurs?

Tno306 : Non vraiment pas de chance
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Par RaceRR le 27 05 2013 14:19  R&eacutepondre en citant

si tu arrive a les enlever oui, sinon au pire des cas c'est pas bien grave en soit
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Par clem306 le 27 05 2013 14:21  R&eacutepondre en citant

D'accord mais tu dis que le mi16 n'en pas mais les bielles sont percées pour lubrifier l'axe de piston ? Car du les miennes ne sont pas percées du coup si j'ai pas de pissettes l'axe ne sera plus lubrifié
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Par aurelien71 le 27 05 2013 14:38  R&eacutepondre en citant

essaye de percé un trou M6 dedans et tu prend un arrache a inertie pour les enlever ca devrait venir.
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Par RaceRR le 27 05 2013 14:54  R&eacutepondre en citant

ouep aurelien a part ce systeme rien de meilleur.

pour les bielles de MI16 faudrai que je me rencarde veux pas dire de connerie
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Par clem306 le 27 05 2013 16:42  R&eacutepondre en citant

aurelien : M6 c'est diamètre 6?

Donc il faut le tarauder?

RaceRR : D'accord
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Par RaceRR le 27 05 2013 16:50  R&eacutepondre en citant

pour un taraud M6x100 (pas de 1mm), perçage Ø5
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Par fabueno le 27 05 2013 16:52  R&eacutepondre en citant

oui M6 c'est diamétre 6. par contre je ne sais plus a combien il faut percer pour tarauder en M6.


(racerr a repondu avant)
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Par aurelien71 le 27 05 2013 16:56  R&eacutepondre en citant

raceR a donné le trou de percage 5mm.

sinon si la piece est assez longue tu peut percer a 6.8 pour tarauder a 8.
mais il faut au moins 1.5fois le diametre en profondeur.

et si pas d'arrache a inertie essaye de faire un montage d'arrache traditionnel en te reprenant ou tu peut.

bonne chance.
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Par RaceRR le 27 05 2013 16:58  R&eacutepondre en citant

avec une tige fileter il peut se le fabriquer facilement
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Par aurelien71 le 27 05 2013 17:02  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
avec une tige fileter il peut se le fabriquer facilement


oui avec un morceau de U ou quelques chose du genre (costaud) en prenant appuie sur le plan de joint.
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Par clem306 le 27 05 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

Merci les gars aurelien faut que je perce en 5 (la pièce fait 8 de diamètre)
je vais acheter de la tige fileté demain et voir ce que je peux faire
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Par clem306 le 30 05 2013 19:46  R&eacutepondre en citant

Bon c'est fait depuis avant-hier c'est sortis nickel merci pour votre aide

L'outil maison



une fois fini

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Par aurelien71 le 30 05 2013 19:56  R&eacutepondre en citant

nickel content que tu en ai pas trop chié.
plus qu'a tout remonté et trouver le soucis pour pas que ca recasse.
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Par clem306 le 30 05 2013 20:04  R&eacutepondre en citant

C'est en cours de remontage
Le soucis n'est pas vraiment trouvé par contre encore

Au passage j'ai remonté a blanc un piston je l'ai mis au pmh et est placé des fils d'étains dans les empreintes de soupapes pour mesurer l'écrasement une fois la culasse remontée . Mais les soupapes touchent a peine arrivées au 3/4 d'ouverture
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