|
 |
|
Salut!
Je recherche un diéséliste ou 1 bon connaisseur en pompe à injection,
pour avoir certains renseignements assez précis...
Ma 1er question (la plus facile ) sur le haut d'une PI lucas, tout à droite y'a une pièce assez longue en métal et plastique bleu juste sur le dessus, il y a aussi 2 cosses éléctriques qui sont dessus ainsi qu'un capuchon en plastique marron pour les couvrir...c'est bon vous voyez !
Comment ca s'appel svp?
Est ce que si ca fuit à la base et sur le haut, à la jonction plastique/fer avec meme des petites bulles, cela peut engendrer 1 manque de puissance moteur?
J'ai meme remarqué que ca sifflait un jour ou j'ai regardé sous le capot apres avoir démarré juste 2min pour bouger l'auto...
J'aurais ensuite quelques questions sur la membrane de suralimentation, mais je vais attendre de trouver 1 connaisseur..
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
Et chuck norris inventa les photos.
Sans avoir ce dont tu parles sous les yeux, impossible de te répondre. Donc photo ou tu vas attendre longtemps je pense.
Et si ça fuit oui, la voiture avance plus, du moins, moins bien.
80e le kit joint complet pour la Lucas, chez Auto distribution. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Désolé bosco mais vu comment j'ai détaillé la piece qui est unique sur la pompe et qui se reconnait tres facilement, si tu vois pas c'est quoi c'est à mon avis que tu peux pas m'aider mais merci quant meme...
Merci RHY c'est bien ca l'électrovanne d'arret(comme quoi, tu es meilleur que chuck norris) ...cette piece peut t'elle me faire perdre de la puissance sachant qu'elle sert à arreter la voiture??
Pour la membrane de suralimentation (déja merci pour les liens!) je l'ai démonté apres avoir lu que c'était facile etc mais sans préciser les choses auxquels fallait faire attention...
Du coup j'ai 2 questions/problemes, j'ai déreglé la partie centrale qui est fileté et je l'ai remis au mieux mais pas sur qu'il soit en position d'origine alors quel incidence ce réglage pourrait-il avoir sur mon moteur si je le visse ou devisse de trop?
Ensuite lorsqu'on ouvre le bloc pour accéder à la membrane en enlevant juste les 3 petites vises devant, l'on voit 1 petit trou sur le coté et sur l'autre morceaux et est ce que lors du remontage ces 2 trous doivent etre en face l'un de l'autre...on le voit à gauche sur la photo..
Merci !
Dernière édition par tonnyo8 le 02 08 2012 15:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Désolé bosco mais vu comment j'ai détaillé la piece qui est unique sur la pompe et qui se reconnait tres facilement, si tu vois pas c'est quoi c'est à mon avis que tu peux pas m'aider mais merci quant meme...
Merci RHY c'est bien ca l'électrovanne d'arret(comme quoi, tu es meilleur que chuck norris) ...cette piece peut t'elle me faire perdre de la puissance sachant qu'elle sert à arreter la voiture??
Pour la membrane de suralimentation (déja merci pour les liens!) je l'ai démonté apres avoir lu que c'était facile etc mais sans préciser les choses auxquels fallait faire attention...
Du coup j'ai 2 questions/problemes, j'ai déreglé la partie centrale qui est fileté et je l'ai remis au mieux mais pas sur qu'il soit en position d'origine alors quel incidence ce réglage pourrait-il avoir sur mon moteur?
Ensuite lorsqu'on ouvre le bloc pour accéder à la membrane en enlevant juste les 3 petites vises devant, l'on voit 1 petit trou sur le coté et sur l'autre morceaux et est ce que lors du remontage ces 2 trous doivent etre en face l'un de l'autre...
Merci ! |
Si tu as une fuite sur l'électrovanne ça n'arrange pas les choses.
Pour la partie centrale de la capsule de suralimentation,j'avais réglé au pifomètre et entre les réglages je faisais un test routier,je m'étais inspiré du site de cet anglais qui explique clairement les réglages,je te rassure c'est de l'anglais de base et l'on comprend tout:
http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html
Par contre que lorsque j'avais déposé la capsule,je me rappelle plus si j'avais tenu compte d'un repère,une chose est sur il faut faire gaffe car derrière il y a un ressort.
voici des liens qui sont très utiles:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet474373.htm
http://mes-citroen-cx.over-blog.com/article-la-valve-de-suralimentation-moteur-turbo-diesel-53040012.html
http://www.forum-405.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas
Et un fichier word qui explique tout en détail:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CGAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fpouilleux.free.fr%2Fdownload%2Fsural_lucas.doc&ei=OFAaUMf1G-eb1AWJ04GIAg&usg=AFQjCNGyAm8hQdXH3myhoh8gJu4rVC97XA
Et si tu commandes la capsule il y a deux modèles 560 ou 561,l'avantage c'est que sur ce site l'ensemble est vendu complet,mais tu peux tout de même prendre que la membrane.
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-suralimentation-19.html |
|
|
 |
|
Que dire à part merci RHY!!!
Je pouvais pas esperer mieux comme réponse...
J'avais 1 gros manque de puissance, le turbo partait qu'a 3000trs/mis alors j'ai démonté pas mal de chose, dont la membrane (2fois) mais je crois que c'est l'électrovane qui déconnait car c'est en changeant le petit joint spy à la base que ca s'est mis à remarcher...apres j'ai démonté et nettoyé plusieures choses donc je ne peux etre sur à 100%...
J'ai quant meme remarqué 1 changement, avant je montais jusqu'a 120km/h en 4eme et j'étais à 4000trs/min alors que maintenant (j'ai vu ca taleur) je monte jusqu'à 130km/h en 4eme pour aussi 4000trs...
Par rapport à votre 306 ca donne quoi? est ce que c'est avant que c'était pas normal ou maintenant? est ce que ca pourrait venir de la partie centrale , fileté sur la membrane de suralimentation..?
merci! |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Que dire à part merci RHY!!!
Je pouvais pas esperer mieux comme réponse...
J'avais 1 gros manque de puissance, le turbo partait qu'a 3000trs/mis alors j'ai démonté pas mal de chose, dont la membrane (2fois) mais je crois que c'est l'électrovane qui déconnait car c'est en changeant le petit joint spy à la base que ca s'est mis à remarcher...apres j'ai démonté et nettoyé plusieures choses donc je ne peux etre sur à 100%...
J'ai quant meme remarqué 1 changement, avant je montais jusqu'a 120km/h en 4eme et j'étais à 4000trs/min alors que maintenant (j'ai vu ca taleur) je monte jusqu'à 130km/h en 4eme pour aussi 4000trs...
Par rapport à votre 306 ca donne quoi? est ce que c'est avant que c'était pas normal ou maintenant? est ce que ca pourrait venir de la partie centrale , fileté sur la membrane de suralimentation..?
merci! |
J'ai pas fait grand chose
 |
|
|
 |
|
Jusqu'a combien tu montes en 4eme à 4000trs/min stp?
Aurais tu la réponse en ce qui concerne la fin de mon post?
++ |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Jusqu'a combien tu montes en 4eme à 4000trs/min stp?
Aurais tu la réponse en ce qui concerne la fin de mon post?
++ |
Je n'ai pas de 306 TD,l'expérience que je te donne vient de mon 1.7TD et je prenais avec 4800 trs/min.
En plus je suis en boite 4.
Donc sur ce coup là je peux pas te répondre de façon objective car mon auto n'est pas une 306. |
|
|
 |
|
Ah ok, ba merci quant meme pour le coup de main, tres sympa de ta part...
Si quelqu'un d'autre peux me dire jusqu'a combien il pousse la 4eme...? |
|
|
 |
|
Déterrage
Je crois que la mienne passe au-dessus des 4000trs, je vérifierai ce w-e. En tout cas en 5ème elle est monté cet hiver sur l'autoroute Tours->Clermont à 176kmh : valeur max relevé par mon GPS car à cette vitesse vaut mieux regarder sa route.
Je regarderai en 4ème en la poussant à fond, réponse lundi prochain |
|
|
 |
|
dhorf a écrit: | Déterrage
Je crois que la mienne passe au-dessus des 4000trs, je vérifierai ce w-e. En tout cas en 5ème elle est monté cet hiver sur l'autoroute Tours->Clermont à 176kmh : valeur max relevé par mon GPS car à cette vitesse vaut mieux regarder sa route.
Je regarderai en 4ème en la poussant à fond, réponse lundi prochain |
Je pense que c'est aléatoire et tout dépend comment la pompe est réglé en usine,ce n'est qu'une supposition.
En régle générale la régulation est vers les 4300 trs en moyenne,il suffit de voir le test de pollution au CT,nos XUD dépassent allégrement les 4000 trs..
je veux dire c'est normal que cela dépasse les 4000.
 |
|
|
 |
|
Exact, je viens de tester sur autoroute et à fond c'est monté à environ 4250trs-4300trs pour 147-150km/h au compteur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|