|
 |
|
Bonjour à tous, voilà depuis un petit moment je remarque que mon liquide de frein se fait la malle
Je viens de refaire un contrôle tout à l'heure et j'ai remarqué que mon niveau descendait anormalement, on va dire que je dois faire l'appoint tout les deux mois mais je n'ai jamais eu de voyant au TDB. Je remet toujours au niveau MAX écrit sur le bocal et là il est a deux millimètres du niveau DANGER
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune trace de fuite au sol.
Mon freinage est très bon sinon dans une utilisation normale et j'ai pas senti de différence de sensation au niveau de la pédale.
J'ai fait une petit tour avec la fonction recherche mais les avis divergent
Alors, MC ? mastervac ? Piston(s) ?
Merci beaucoup d'avance ! 
Dernière édition par letenisman59 le 26 05 2013 17:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si tu perds du liquide tu dois avoir une fuite .
sui t'es flexible a partir du maitre cylindre et regarde bien partout .. ca doit coulé . |
|
|
 |
|
D'accord merci de l'info je vais aller vérifier ça, je viens de me rappeler que sur l'ancien CT, il y avait écrit: Flexible AR usure légère, je vais commencer par là  |
|
|
 |
|
souléve les souflé des pistons. si il fuit tu va voir du liquide couler.
si aucune fuite visible alors le liquide peut aller dans le mastervac |
|
|
 |
|
merci de penser à la balise!!!!! |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | merci de penser à la balise!!!!! |
Hop c'est fait désolé :)
Je vous tiens au courant des que j'ai mon cric et mes chandelles pour vérifier ! |
|
|
 |
|
Voilà j'ai fait un rapide check up en levant la caisse après avoir enfin récupéré mes chandelles
les flexibles sont OK, un peu abimés mais pas poreux
j'ai remarqué ca quand j'ai levé l'arrière:
C'est quoi cette goutte ?? j'ai senti, ça a pas l'odeur du liquide de frein pourtant  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: |  |
J'étais tout content en voyant une réponse rapide mais en lisant je vois que même si un grand expert est sceptique alors on est pas prêt de savoir  |
|
|
 |
|
je ne suis pas expert en mécanique surtout la carrosserie peinture moi mais ça laisse a réfléchir cette goutte surtout qu'elle a rien a faire la ! attend l'avis des vrais expert de la mécanique ! |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | je ne suis pas expert en mécanique surtout la carrosserie peinture moi mais ça laisse a réfléchir cette goutte surtout qu'elle a rien a faire la ! attend l'avis des vrais expert de la mécanique ! |
ok c'est vrai qu'elle me laisse sceptique, j'ai serré le frein a main, levé les roues et ça a commencé a goutter doucement genre 4/5 gouttes et ça s'est ralentit ^^ |
|
|
 |
|
tu est en disque ou tambour ? si tu est en tambour démonte les et regarde si ta pas une fuite a l'intérieur ! |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | tu est en disque ou tambour ? si tu est en tambour démonte les et regarde si ta pas une fuite a l'intérieur ! |
Je suis en disques  |
|
|
 |
|
ta plus qu'a essayer de trouver le chemin de ta goute ! |
|
|
 |
|
Ouais, je creuserai plus cet été lors de la réfection du train arrière (voire le changement) puis je dois aussi changer les flexibles de frein, on verra bien. Merci de ton aide  |
|
|
 |
|
attend l'avis d'expert  |
|
|
 |
|
c est une goutte d eau
sur un cable de frein à main, il y aura jamais de liquide de frein....
PAR contre, as tu verifié sur le haut de ton etrier que ta vis de purge est bien vissé, et que sous le caoutchouc il y a pas de fuite?? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | c est une goutte d eau
sur un cable de frein à main, il y aura jamais de liquide de frein....
PAR contre, as tu verifié sur le haut de ton etrier que ta vis de purge est bien vissé, et que sous le caoutchouc il y a pas de fuite?? |
ok me voilà rassuré, c'est pour ça que ça sentait rien !!
sinon ma vis de purge est bien serrée et sèche, par contre j'ai oublié de vérifier le soufflet du piston, je ferai ça en fin de mois :) |
|
|
 |
|
pareil je dirais aussi une goutte d'eau. même si je me demande ce qu'elle fait la alors que tout le reste est sec
fait attention au soufflet en le levant, si tu le perce c'est pas cool. sa ce change mais je ne l'ai jamais trouvé seul.
n'attend pas trop pour les freins, sa peut tenir comme sa peut s'empirer rapidement. tout dépend ce que c'est  |
|
|
 |
|
OK je ferai gaffe :)
Bah ça reste constant, j'ai fait l'appoint il y a deux semaines et ça a pas bougé dans le bocal :)
On verra au changement des flexibles ! J'ai peut être pas bien vu ^^ |
|
|
 |