306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Perte de liquide de frein
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par letenisman59 le 26 05 2013 10:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, voilà depuis un petit moment je remarque que mon liquide de frein se fait la malle
Je viens de refaire un contrôle tout à l'heure et j'ai remarqué que mon niveau descendait anormalement, on va dire que je dois faire l'appoint tout les deux mois mais je n'ai jamais eu de voyant au TDB. Je remet toujours au niveau MAX écrit sur le bocal et là il est a deux millimètres du niveau DANGER
Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune trace de fuite au sol.
Mon freinage est très bon sinon dans une utilisation normale et j'ai pas senti de différence de sensation au niveau de la pédale.
J'ai fait une petit tour avec la fonction recherche mais les avis divergent
Alors, MC ? mastervac ? Piston(s) ?

Merci beaucoup d'avance !

Dernière édition par letenisman59 le 26 05 2013 17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 26 05 2013 11:29  R&eacutepondre en citant

si tu perds du liquide tu dois avoir une fuite .

sui t'es flexible a partir du maitre cylindre et regarde bien partout .. ca doit coulé .
Par letenisman59 le 26 05 2013 11:33  R&eacutepondre en citant

D'accord merci de l'info je vais aller vérifier ça, je viens de me rappeler que sur l'ancien CT, il y avait écrit: Flexible AR usure légère, je vais commencer par là
Par fabueno le 26 05 2013 13:05  R&eacutepondre en citant

souléve les souflé des pistons. si il fuit tu va voir du liquide couler.
si aucune fuite visible alors le liquide peut aller dans le mastervac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 26 05 2013 16:20  R&eacutepondre en citant

merci de penser à la balise!!!!!
Par letenisman59 le 26 05 2013 17:18  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
merci de penser à la balise!!!!!

Hop c'est fait désolé :)
Je vous tiens au courant des que j'ai mon cric et mes chandelles pour vérifier !
Par letenisman59 le 08 06 2013 17:26  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai fait un rapide check up en levant la caisse après avoir enfin récupéré mes chandelles
les flexibles sont OK, un peu abimés mais pas poreux
j'ai remarqué ca quand j'ai levé l'arrière:

C'est quoi cette goutte ?? j'ai senti, ça a pas l'odeur du liquide de frein pourtant
Par Bastoone le 08 06 2013 17:29  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par letenisman59 le 08 06 2013 17:36  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:

J'étais tout content en voyant une réponse rapide mais en lisant je vois que même si un grand expert est sceptique alors on est pas prêt de savoir
Par Bastoone le 08 06 2013 17:47  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas expert en mécanique surtout la carrosserie peinture moi mais ça laisse a réfléchir cette goutte surtout qu'elle a rien a faire la ! attend l'avis des vrais expert de la mécanique !
Par letenisman59 le 08 06 2013 17:50  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
je ne suis pas expert en mécanique surtout la carrosserie peinture moi mais ça laisse a réfléchir cette goutte surtout qu'elle a rien a faire la ! attend l'avis des vrais expert de la mécanique !

ok c'est vrai qu'elle me laisse sceptique, j'ai serré le frein a main, levé les roues et ça a commencé a goutter doucement genre 4/5 gouttes et ça s'est ralentit ^^
Par Bastoone le 08 06 2013 17:52  R&eacutepondre en citant

tu est en disque ou tambour ? si tu est en tambour démonte les et regarde si ta pas une fuite a l'intérieur !
Par letenisman59 le 08 06 2013 17:53  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
tu est en disque ou tambour ? si tu est en tambour démonte les et regarde si ta pas une fuite a l'intérieur !

Je suis en disques
Par Bastoone le 08 06 2013 17:56  R&eacutepondre en citant

ta plus qu'a essayer de trouver le chemin de ta goute !
Par letenisman59 le 08 06 2013 17:57  R&eacutepondre en citant

Ouais, je creuserai plus cet été lors de la réfection du train arrière (voire le changement) puis je dois aussi changer les flexibles de frein, on verra bien. Merci de ton aide
Par Bastoone le 08 06 2013 17:58  R&eacutepondre en citant

attend l'avis d'expert
Par Ancien membre le 08 06 2013 18:52  R&eacutepondre en citant

c est une goutte d eau
sur un cable de frein à main, il y aura jamais de liquide de frein....

PAR contre, as tu verifié sur le haut de ton etrier que ta vis de purge est bien vissé, et que sous le caoutchouc il y a pas de fuite??
Par letenisman59 le 08 06 2013 19:00  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
c est une goutte d eau
sur un cable de frein à main, il y aura jamais de liquide de frein....

PAR contre, as tu verifié sur le haut de ton etrier que ta vis de purge est bien vissé, et que sous le caoutchouc il y a pas de fuite??

ok me voilà rassuré, c'est pour ça que ça sentait rien !!
sinon ma vis de purge est bien serrée et sèche, par contre j'ai oublié de vérifier le soufflet du piston, je ferai ça en fin de mois :)
Par fabueno le 09 06 2013 17:15  R&eacutepondre en citant

pareil je dirais aussi une goutte d'eau. même si je me demande ce qu'elle fait la alors que tout le reste est sec

fait attention au soufflet en le levant, si tu le perce c'est pas cool. sa ce change mais je ne l'ai jamais trouvé seul.

n'attend pas trop pour les freins, sa peut tenir comme sa peut s'empirer rapidement. tout dépend ce que c'est
Par letenisman59 le 09 06 2013 17:19  R&eacutepondre en citant

OK je ferai gaffe :)
Bah ça reste constant, j'ai fait l'appoint il y a deux semaines et ça a pas bougé dans le bocal :)
On verra au changement des flexibles ! J'ai peut être pas bien vu ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés