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bonjour a tous voila mon probleme,j'ai une 306 GTI 167ch qui a un probleme depuis quelque temps,je cherche quelqu'un de serieux qui pourrait m'orienter sur les solution à adopté pour régler le probleme.alor voila,le matin quand je la démarre elle demarre tres bien et se coupe directe apres si je n'accelere pas en meme temps. elle avait aussi un autre probleme cet été mais elle le fait plus que de temps en temps,des que je me mais a retrograder pour ralentir elle se mais a callé donc sur nationale c'est tres embétant.Et enfin pour ne rien aranger, de temps en temps elle se mais a accéléré toute seul sans rien que je touche,j'ai essayé de regarder si c'était quand il fesait froid ou pas cela change rien,du coup j'ai pensé au moteur pas a pas que j'ai changer et meme nettoyé et rien y fait.Pour mon probleme de callage qui dure depuis cet été elle est passé au diag a peugeot et il n'ont rien trouvé donc j'en appel au connaisseur car cela devient tres embettant.merci d'avance |
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deja il faut passer par la case presentation.  |
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Si tu as Deja changé le pas a pas et que le problème persiste, il reste a changer la sonde de température d'admission sur le papillon et le capteur de pression d'admission sur le collecteur juste apres le papillon |
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ok et tu crois que cela vien de sa car vu qu'il l'on passer o diag et qu'il ont rien trouver je me suis dit que sa ne vien pas d'un composant electrique |
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disons que c'est dèjà ce qu'il y a de plus simple à tester et pas trop couteux à changer
Après, j'aurais plutot tendance à penser que si c'avait été du à un problème mécanique, là ils l'auraient vu ou que tu auraient d'autres problèmes/symptomes.
Tu n'as pas de surconsommation d'essence ?
(si la voiture tourne trop riche, elle peut s'étouffer et caler)
Tu n'as pas de surconsommation d'huile ou de LDR ?
à part ça, ta voiture à tous ces cv ?
Elle "marche" bien ?
Si elle a une baisse de perfs, ça peut aussi venir des bougies ou bobines d'allumage  |
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oui elle tourne bien et j'ai pas de surconsomation on peu les tester les capteurs que tu me dit ou il faut que je les change directement? c'est bizarre parce que quand je la demarre a froid je suis obligé d'accéléré pour qu'elle reste allumer mais si je l'éteind quand elle est chaude et que je veux la rallumé la elle demarre au quart de tour |
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Cable d'accélérateur bloqué? |
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non plus la quand meme je l'aurais vu |
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non plus la quand meme je l'aurais vu |
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le moteur pas a pas que tu a monté est un neuf? |
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moi aussi j'ai un petit soucis à ce niveau là ... terminator peut confirmer ! (enfin, s'il se souvient )
J'ai changé pas à pas, bougies, sonde de température, et en dernier le capteur de pression d'admission. Au sujet de ce dernier, j'ai remis l'ancien car il me faisait des trous à l'accélération, entre 3000 et 4000.
J'ai aussi regardé au papillon et je n'ai pas de jeu, il est bien serré.
Ça pourrait venir d'un calculo qui commence à montrer des signe de fatigue ??? (idée comme ça) bobines ? Sonde lambda ?
Moi je ne saurais dire si elle consomme plus ... environ 600km en conduite mixte sportive/cool (le sportif se limite à <40km/h, je tiens à mon permis). Ça me parait plutôt pas mal.
Niveau perf ras : je tiens les 330d des collègues donc pas de problème. |
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voila pourquoi j'ai posté ici car tout le monde me dit tel ou tel chose et jai vu sur d'autre forum que il y en a plein qui on changer toute la partie capteur et que sa vien pas de cela |
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Pour ce genre de problème il n'y a pas de miracle !
C'est bien souvent du cas par cas. Donc on peut te donner des pistes (ce qu'on a fais pour moi), mais ce n'est pas pour cela que ça marche malheureusement ...
Si tu as fais un diag et que le gars n'a rien trouvé, fais toi rembourser !!! c'est pas normal que leur réponse soit "bin on ne sait pas ce qu'est le problème".
Moi je vais changer le calculo au début 2013 (ma nouvelle résolution ^^), je t'en diras du nouveau
Edit: moi elle n'accélère toute seule qu'à froid ! et toi ? ça t'es arrivé qu'elle calle toute seule à chaud ? |
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Je viens d'acheter des bobines aussi, on verra  |
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oui defois elle est chaude et je vais ralentir pour tourner ou autre et la paf sa calle c'est a chaque fois que je veut retrograder quand je ralenti mais sa le fait que de temps en temps, tu me redira pour le calculo |
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Ok, idem que moi alors (pour les calages). J'ai pas encore déterminé ce qui provoque le problème. Ça a dû m'arrivé 2 fois en 1 mois donc pas simple... Pour palier au problème, je m’entraîne au talon pointe
Je te dirais ça en janvier pour le calculo ! (mais il a une carto pts)
HS: sinon il existe une touche "Editer" pour tes post  |
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Passer un certains kilomètrage, changer les divers sondes et les bobines, c'est de l'entretien.
Il y avait aussi le capteur PMH qui peut etre en cause...
Par contre... tes problèmes ressemblent quand même bien aux symptomes du pas à pas
Tu as bien initialisé ton pas à pas après son remplacement ? |
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j'ai demandé a peugeot pour vos histoires de réénitialisé le pas a pas il m'ont dit sa se fait tout seul donc nan j'ai pas initialisé.se que je comprend pas pour le démarrage il y a que a froid que je suis obligé d'accéléré alors que qand elle est chaude si je veux démarré sa va tout seul |
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ah les "mécanos" peugeot...
Débranches ta batterie une petite de mi-heure et regardes si après ça marche mieux.
ça ne te coutera absolument rien, à part 30mn de ton temps
Et c'est déjà moins science-fictionesque que de changer le boitier éléctronique  |
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ok samarche j'essaye sa des demain |
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