306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma 306 démarre et s'arrete tout de suite après POURQUOI ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par 306 GTI le 15 12 2012 14:43  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila mon probleme,j'ai une 306 GTI 167ch qui a un probleme depuis quelque temps,je cherche quelqu'un de serieux qui pourrait m'orienter sur les solution à adopté pour régler le probleme.alor voila,le matin quand je la démarre elle demarre tres bien et se coupe directe apres si je n'accelere pas en meme temps. elle avait aussi un autre probleme cet été mais elle le fait plus que de temps en temps,des que je me mais a retrograder pour ralentir elle se mais a callé donc sur nationale c'est tres embétant.Et enfin pour ne rien aranger, de temps en temps elle se mais a accéléré toute seul sans rien que je touche,j'ai essayé de regarder si c'était quand il fesait froid ou pas cela change rien,du coup j'ai pensé au moteur pas a pas que j'ai changer et meme nettoyé et rien y fait.Pour mon probleme de callage qui dure depuis cet été elle est passé au diag a peugeot et il n'ont rien trouvé donc j'en appel au connaisseur car cela devient tres embettant.merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 15 12 2012 15:11  R&eacutepondre en citant

deja il faut passer par la case presentation.
Par nicopug le 15 12 2012 15:22  R&eacutepondre en citant

Si tu as Deja changé le pas a pas et que le problème persiste, il reste a changer la sonde de température d'admission sur le papillon et le capteur de pression d'admission sur le collecteur juste apres le papillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 GTI le 15 12 2012 15:25  R&eacutepondre en citant

ok et tu crois que cela vien de sa car vu qu'il l'on passer o diag et qu'il ont rien trouver je me suis dit que sa ne vien pas d'un composant electrique
Par nicopug le 15 12 2012 15:55  R&eacutepondre en citant

disons que c'est dèjà ce qu'il y a de plus simple à tester et pas trop couteux à changer

Après, j'aurais plutot tendance à penser que si c'avait été du à un problème mécanique, là ils l'auraient vu ou que tu auraient d'autres problèmes/symptomes.

Tu n'as pas de surconsommation d'essence ?
(si la voiture tourne trop riche, elle peut s'étouffer et caler)

Tu n'as pas de surconsommation d'huile ou de LDR ?

à part ça, ta voiture à tous ces cv ?
Elle "marche" bien ?

Si elle a une baisse de perfs, ça peut aussi venir des bougies ou bobines d'allumage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 GTI le 15 12 2012 15:59  R&eacutepondre en citant

oui elle tourne bien et j'ai pas de surconsomation on peu les tester les capteurs que tu me dit ou il faut que je les change directement? c'est bizarre parce que quand je la demarre a froid je suis obligé d'accéléré pour qu'elle reste allumer mais si je l'éteind quand elle est chaude et que je veux la rallumé la elle demarre au quart de tour
Par Delo le 15 12 2012 19:11  R&eacutepondre en citant

Cable d'accélérateur bloqué?
Par 306 GTI le 15 12 2012 19:19  R&eacutepondre en citant

non plus la quand meme je l'aurais vu
Par 306 GTI le 15 12 2012 19:20  R&eacutepondre en citant

non plus la quand meme je l'aurais vu
Par terminator34 le 16 12 2012 15:46  R&eacutepondre en citant

le moteur pas a pas que tu a monté est un neuf?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par superip le 16 12 2012 16:27  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai un petit soucis à ce niveau là ... terminator peut confirmer ! (enfin, s'il se souvient )

J'ai changé pas à pas, bougies, sonde de température, et en dernier le capteur de pression d'admission. Au sujet de ce dernier, j'ai remis l'ancien car il me faisait des trous à l'accélération, entre 3000 et 4000.
J'ai aussi regardé au papillon et je n'ai pas de jeu, il est bien serré.

Ça pourrait venir d'un calculo qui commence à montrer des signe de fatigue ??? (idée comme ça) bobines ? Sonde lambda ?

Moi je ne saurais dire si elle consomme plus ... environ 600km en conduite mixte sportive/cool (le sportif se limite à <40km/h, je tiens à mon permis). Ça me parait plutôt pas mal.

Niveau perf ras : je tiens les 330d des collègues donc pas de problème.
Par 306 GTI le 16 12 2012 22:08  R&eacutepondre en citant

voila pourquoi j'ai posté ici car tout le monde me dit tel ou tel chose et jai vu sur d'autre forum que il y en a plein qui on changer toute la partie capteur et que sa vien pas de cela
Par superip le 16 12 2012 22:56  R&eacutepondre en citant

Pour ce genre de problème il n'y a pas de miracle !
C'est bien souvent du cas par cas. Donc on peut te donner des pistes (ce qu'on a fais pour moi), mais ce n'est pas pour cela que ça marche malheureusement ...

Si tu as fais un diag et que le gars n'a rien trouvé, fais toi rembourser !!! c'est pas normal que leur réponse soit "bin on ne sait pas ce qu'est le problème".

Moi je vais changer le calculo au début 2013 (ma nouvelle résolution ^^), je t'en diras du nouveau

Edit: moi elle n'accélère toute seule qu'à froid ! et toi ? ça t'es arrivé qu'elle calle toute seule à chaud ?
Par superip le 17 12 2012 9:27  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter des bobines aussi, on verra
Par 306 GTI le 17 12 2012 13:50  R&eacutepondre en citant

oui defois elle est chaude et je vais ralentir pour tourner ou autre et la paf sa calle c'est a chaque fois que je veut retrograder quand je ralenti mais sa le fait que de temps en temps, tu me redira pour le calculo
Par superip le 17 12 2012 14:09  R&eacutepondre en citant

Ok, idem que moi alors (pour les calages). J'ai pas encore déterminé ce qui provoque le problème. Ça a dû m'arrivé 2 fois en 1 mois donc pas simple... Pour palier au problème, je m’entraîne au talon pointe

Je te dirais ça en janvier pour le calculo ! (mais il a une carto pts)

HS: sinon il existe une touche "Editer" pour tes post
Par nicopug le 17 12 2012 16:12  R&eacutepondre en citant

Passer un certains kilomètrage, changer les divers sondes et les bobines, c'est de l'entretien.
Il y avait aussi le capteur PMH qui peut etre en cause...

Par contre... tes problèmes ressemblent quand même bien aux symptomes du pas à pas

Tu as bien initialisé ton pas à pas après son remplacement ?
Par 306 GTI le 17 12 2012 19:16  R&eacutepondre en citant

j'ai demandé a peugeot pour vos histoires de réénitialisé le pas a pas il m'ont dit sa se fait tout seul donc nan j'ai pas initialisé.se que je comprend pas pour le démarrage il y a que a froid que je suis obligé d'accéléré alors que qand elle est chaude si je veux démarré sa va tout seul
Par nicopug le 17 12 2012 22:46  R&eacutepondre en citant

ah les "mécanos" peugeot...

Débranches ta batterie une petite de mi-heure et regardes si après ça marche mieux.

ça ne te coutera absolument rien, à part 30mn de ton temps

Et c'est déjà moins science-fictionesque que de changer le boitier éléctronique
Par 306 GTI le 17 12 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

ok samarche j'essaye sa des demain
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés