306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Durite/sonde sur boite à air 1.4 75ch Phase.2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par oni-benji le 22 05 2013 21:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous! alors voila j'ai un petit problème concernant le montage d'un kit admission. J'ai une sorte de sonde qui est relié à moi boite à air (entourée en bleu sur la photo).

Je compte monter uniquemnt un kit admission en forme de cône, je me retrouve donc avec cette sonde qui n'est reliée à rien.

Que dois-je faire? Mettre un reniflard? la laissé tel qu'elle?

Merci de m'aider svp!!

Dernière édition par oni-benji le 22 05 2013 23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nispyre le 22 05 2013 22:16  R&eacutepondre en citant

met un reniflard, il existe des petit filtre (meme forme que ton kit adm) tout petit pour mettre dessus
Par dusk le 22 05 2013 22:24  R&eacutepondre en citant

1) Merci de passer par la séction présentation , et d'en faire une !

2) Merci de mettre une Balise dans ton Titre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par oni-benji le 22 05 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

Oups désolé! je craoyais en avoir fait une il y a longtemps mais je me suis trompé ^^ je la fait de suite!

Pour la balise, c'est quoi au juste stp?
Par dusk le 22 05 2013 22:47  R&eacutepondre en citant

regardes sur les 90% des topics qui précèdent le tien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par oni-benji le 22 05 2013 23:05  R&eacutepondre en citant

Corrigé! Encore désolé pour le manque de rigueur!
Par oni-benji le 22 05 2013 23:15  R&eacutepondre en citant

Ok merci Nispyre! Est-ce grave si cette durite est bouché? ou si elle reste débranchée sans reniflard?
Par dusk le 22 05 2013 23:21  R&eacutepondre en citant

merci à toi
Par dusk le 22 05 2013 23:23  R&eacutepondre en citant

prend un filtre à air de voiture thermique 1/8e
Par oni-benji le 22 05 2013 23:35  R&eacutepondre en citant

Lol ok pour le reniflard ^^ Elle sert a quoi au juste cette durite finallement?
Par dusk le 22 05 2013 23:38  R&eacutepondre en citant

elle est censé envoyé des vapeur d'huile sur ton filtre à air et sur ton papillon ,
Par oni-benji le 22 05 2013 23:42  R&eacutepondre en citant

Je pouvais pas a voir explication plus claire, même apres une soirée de recherche sur les topic du fofo (que je viens de faire ^^).

Certains disent que ça ne sert a rien, d'autres qu'il ne faut surtout pas la débrancher, bref.

Donc si c'est pour huilé le filtre à air, je peux la boucher non? vu que la mon filtre n'aura plus aucun lien avec la boite à air et sera huilé périodiquement par mes soins?
Par dusk le 22 05 2013 23:43  R&eacutepondre en citant

ça dépend , il est comment ton kit d'admission ?

moi le mien , ya un branchement pour ce tuyau dessus
Par oni-benji le 22 05 2013 23:50  R&eacutepondre en citant

Justement le mien n'en possède pas, c'est en fait un "cornet", un cone que je compte raccorder au moteur avec une durite simple caoutchouc. j'ai mis un lien, ce n'est pas ce cone là que je possède, le mien est un Green, mais le principe est le même : un simple cone à relier avec une durite.

http://www.tuningracingcars27.com/kits-admission-universels/117-kit-admission-directe-universel-simple-cone-160x120.html
Par dusk le 22 05 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

déjà , attends avant de le changer !! si tu le place en remplacement de ton filtre à air d'origine , tu vas flingué ton moteur !!

car situé où il est , il ne va aspiré que de l'air chaud !!

essaie de te trouver de la gaine exprès pour déporté son emlacement !

Attention , à bannir les gaines type "de ventilation" , car elle se découpe en copaux , et ton moteur les aspirera !!
Par oni-benji le 23 05 2013 0:13  R&eacutepondre en citant

Oui j'y ai pensé, c'est pour cela que je parlais de raccord avec une durite en caoutchouc, je pense passer le cone là où j'ai entouré en jaune ( en sortant toute la boite à air et les durites d'origine bien sur ^^)

Par dusk le 23 05 2013 0:22  R&eacutepondre en citant

dans ce cas là , tape un truc propre (Durite silicone , et tube inox) tu devrais t'en tiré pour 20 - 30 € , ce sera plus efficace
Par oni-benji le 23 05 2013 0:27  R&eacutepondre en citant

Ok j'ai quelques durites avec intérieur bien lisse dans le garage je m'en servirai pour ce montage

Pour en revenir au sujet, du coup comme ma durite n'est reliée nulle part et qu'elle sert à huiler, je peux la boucher? Je risque quoi en bouchant ou en ne mettant pas de renifleur?
Par dusk le 23 05 2013 8:57  R&eacutepondre en citant

moi perso , je ne le boucherai pas !

le moteur change de comportement quand tu le bouches (j'avais fais des tets)
Par wilsonxsi le 23 05 2013 9:23  R&eacutepondre en citant

Excuse moi de m'incruster sur ton sujet mais dusk si on met un catch tank entre la durite et le filtre à air sa change quelque chose?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés