|
 |
|
Bonjour, avec les beaux jours me voici de retour car il va falloir s'occuper un peu de la petite 306
J'ai retrouvé un polish abel auto qui doit avoir 3 ou 4 ans, j'aimerais savoir si vous l'avez déjà utilisé, et si vous pensez que le produit est encore bon après tout ce temps ?
Et aussi un tube d'efface rayures de la même époque et de la même marque
Ce sont les 2 memes produits que sur la photo.
J'ai une 306 rouge lucfier plein de micro ayures et de certaines rayures profondes.Je crois que cette peinture est métalisée. |
|
|
 |
|
je suivrait ce post car j ai aussi des produits comme ca et si c est encore a utlise sur titine |
|
|
 |
|
Meguyard le top du top Abel auto daube de norauto |
|
|
 |
|
Ah ok
J'ai un flacon entier
J'ai vu que meguiars est en pole position chez tous les connaisseurs, mais j'aimerais bien passer un ptit coup avec celui que j'ai en stock. C'est une perte de temps à votre avis ? |
|
|
 |
|
Oui meguiars est une bonne marque Peut être un peu cher sur certain produit par rapport à d'autre autre marque moyen-haut de gamme. Mais dans les centres auto ils n'ont pas de concurrents à leur niveau.
Tu peux déjà essayer tes produits sur la carrosserie, si tu vois qu'il ne sont pas efficace, achète ce qu'il te faut en conséquence, au minimum un polish, sinon polish lustrant, ou décontamination, polish, lustrant, cire, mais ca commence à monter niveaux pris  |
|
|
 |
|
D'apres ce que j'ai cru comprendre il faut un coup de polish pour effacer les rayures, puis un coup de bonne cire pour protéger la carosserie durablement c'est ça ? |
|
|
 |
|
La décontamination permet d'enlever la couche de pollution, fiente d'oiseau etc... accumulé sur ta carrosserie, elle sera parfaitement lisse après, et si tu veux appliquer une cire par la suite, il est préférable d'effectuer la décontamination avant d'appliquer la cire, pour qu'elle accroche mieux.
Le polish, lui permet "d'effacer" les micros rayures, car il est abrasif, il enlève une toute petit couche de vernis.
Le lustreur permet de faire briller, de protéger légèrement le vernis.
Et après, la cire, il y en a 2 types, la synthétique, elle dur plus longtemps, mais fais moins briller que la cire naturel.
La cire permet de protéger la carrosserie, pendant assez longtemps, en gros, maximum 6 mois. |
|
|
 |
|
Quand j'ai eu ma 306, j'ai juste mis de l'efface rayure abel-auto de couleur bleu autour de toutes les poignées de porte plus coffre et un endroit sur l'aile, c'était là surtout le plus rayé, ça fait comme un polish là ou il y en a vraiment besoin, faut pas s’embêter sur des voitures qui ont plus de 15 ans.
Après de la cire meguiar effet mouillé partout après un bon nettoyage, environ 20€ le produit en spray qu'il ne faut surtout pas appliquer au soleil et il est conseillé d'en mettre 2 fois par an si possible avant l'hiver et après le printemps je crois pour bien protéger la carrosserie surtout si elle dort dehors. D'ailleur je remettrai de la cire en juin ou juillet normalement |
|
|
 |
|
L'efface rayure est beaucoup plus abrasif que les polish |
|
|
 |
|
Oui c'est clair mais quand c'est bien rayé avec les trousseaux de clés par exemple, c'est efficace.
Je lui ferait peut-etre aussi un polish un de ces jour |
|
|
 |
|
Comment faites vous la "décontamination" ?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je viens de voir que la décontamination se faire à la pate d'argile. Je peux utiliser de la pierre d'argile pour le faire ? Genre celle en pot avec une petite éponge ronde en mousse
Pour le polish si j'en ai assez je peux en passer deux coups sur toute la carosserie nan ?
Mon but est d'obtenir un bon résultat dans un 1er temps. J'ai quand même de la mécanique à faire dessus avant, donc je ferrai un polish " de luxe " plus tard. |
|
|
 |
|
Non, ca ne marche pas, enfin, je ne pense pas.
En plus il faut utiliser un lubrifiant pour être sur de ne pas rayer la carrosserie.
Pour le polish, oui tu peux insister plus sur les parties les plus rayés |
|
|
 |
|
j ai une creme efface rayure ca marche bien ca ? |
|
|
 |
|
Je vais peut-être faire un dossier sur la façon dont je lave ma voiture.
Je la lave entièrement à la main, ça me prend environ 2h à 3h si je suis lent, et je pense que tu trouveras des réponses à tes questions. J'utilise que des produits Meguiars. |
|
|
 |
|
Merci de mettre une Balise à ton titre !!
ps: Toulousaine31 , ta signature est nom conforme !
 |
|
|
 |
|
Par contre, un conseil, évitez tout produit contenant du silicone. A bannir pour utilisation sur carrosserie, car si un jour vous souhaitez repeindre..... |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Non Respect du règlement ! |
|
|
 |