|
 |
|
Salut a tous, donc depuis 2 a 3 jours lorsque je suis en 4 ou 5eme a 2500 tr sa patine.. Comme si j'appuyai sur la pedale d'embrayage.. je me suis renseigner sa serait l'embrayage à changer, je voulais avoir votre avis! Je crois qu'il est d'origine, 218000km.
Pour les personnes qui l'ont changer ici, je pense le commander bientot. Quand je le commande, je veux rien oublier!
Donc je prendrai :
- un kit embrayage (une marque de préférence ?)
- 2 joints Spy
- 2 L d'huile BV
- cable d'embrayage??
- joint spy vilebrequin??
Si vous pouvez me renseigner! Merci d'avance! |
|
|
 |
|
oui ca ressemble au symptome de l embrayage qui lache
-Kit embrayage valeo de pref
-joint cuivre de vidange en 16mm
-2L liquide de boite
-joint spy des 2 coté des cardans
-cable embrayage
joint spy de vilebrequin: faut demonter le volant moteur pour savoir |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse rapide! La sa patine pu, bizarre.. Mais je le changerai quand meme d'ici peu.
Sans pont ou fosse sa se fait?? Et pour le joint spy de vilebrequin pa obliger? |
|
|
 |
|
Si tu na pas de fuite, non c'est pas forcément utile.
Comme dit Tno il faut en plus du reste démonter le volant moteur, ce qui n'est pas nécessaire pour le changement d'embrayage.
Maintenant je serais toi je le changerais aussi par la même occasion, ça sera fait et tu seras tranquille.
Pour info il me semble qu'il y en a un autre en entrée de boite. |
|
|
 |
|
Je serais toi je commanderai le guide de butée aussi  |
|
|
 |
|
Pour le guide de butée c'est la fourchette tu veu dire? Vraiment nécessaire? Sinon pas de gros pièges au niveau du remontage pour la butée ou autre? merci |
|
|
 |
|
avec valeo, le guide butée est inclus dedans  |
|
|
 |
|
oui c'est bien ce que je pensais, je vais me renseigner pour le prix des pieces demain. |
|
|
 |
|
Et non Pascal, avec le valeo tu as butée/disque/méca, le guide de butée n'est que chez peugeot (le cylindre où coulisse la butée) et il faut démonter la fourchette pour le changer |
|
|
 |
|
Il confond avec le centreur, ralala Tno se ramolli . |
|
|
 |
|
pour le guide de butée  |
|
|
 |
|
arf autant pour moi.
je ne savais meme pas que cet element se changeait...me coucherai mon c**  |
|
|
 |
|
oui, le guide de butée n'est pas dans le kit. Je vais surement prendre un embrayage LUK, y'a t'il un centreur dedans? |
|
|
 |
|
j en ai jamais vu dans les kit. toujours apart  |
|
|
 |
|
moi je centre toujours les embrayage à l'oeil et aucun prob sa rentre nikel |
|
|
 |
|
Perso je le fait avec une clé à pipe de 12 (je crois), c'est nickel aussi. |
|
|
 |
|
dans le kit valeo, le centreur en plastique bleu est fourni |
|
|
 |
|
Donc j'ai commander tout ce qui me faut!
kit embrayage LUK 127,39€
Douille guide 210535 20,13€
2 joint SPY cardan 10,55€ les 2
1 joint SPY vilebrequin 10,66€
2L d'huile BV Total 75w80 10,99€
1 joint coude admission 0,58€
2 bombe nettoyant frein 1609061080 7,34€ les 2!
J'ai deja une partie des pieces, je reçoit le reste vendredi, et plus qu'a monté tout sa! Pour les bombes de nettoyant frein Peugeot, 750ml la bombe et pas chere,
Plus qu'a trouvé ce qui me faut pour le centreur et c'est bon. |
|
|
 |
|
pour le guide de butée , il est à 11€ chez peugeot  |
|
|
 |
|
Donc j'ai attaqué l'embrayage cette aprem, dépose boite, embrayage, volant moteur.. J'ai remarqué que sur le mécanisme, il restait un bout de butée et lautre sur l'arbre primaire. Comment sa se fait? |
|
|
 |