306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Aide ] Pièces à changer.

Par swam67 le 18 05 2013 20:13  R&eacutepondre en citant

Hello à tous,

Je me tourne vers vous pour mon petit problème de chauffe du moteur.

La température du moteur monte plus ou moins vite dépassant les 80°C jusqu'à 90, 100°C... lorsque je suis à l'arrêt ou en plein bouchon quand il fait assez chaud dehors ( et un peu moins vite quand il fait moins chaud ).
Je n'ai pas de "mayo" ni dans le bocale de liquide de refroidissement ni dans l'huile ( du moins, pas apparent au bouchon ou l'on verse l'huile et avec la tige de contrôle ). Mon liquide de refroidissement ne baisse pas non plus.
Quand la température est à 90°C et plus, les ventilos ne tournent pas, mais quand je débranche la fiche bleu connecté au moteur et que je met le contacte, là les ventilos tournent.

D'après ce que j'ai pu lire, cela n'est peut être pas dû au joint de culasse mais aux sonde de température du LDR et du thermostat ( la fiche bleu )

Est-ce que ce problème pourrait - il bien venir de là ?
Si oui, c'est bien ces pièces qu'il me faudrait ? ici et ici.

Dans l'attente de vos réponses.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nispyre le 18 05 2013 20:19  R&eacutepondre en citant

salut! rien d'anormale sur ta voiture (ton joint de culasse n'a rien) le problème vient bien de ta sonde de T° moi j'avais le même soucis j'ai changer le calorstat et la sonde et plus de probleme, verifie que tu n'ai pas une sonde de t° sur ton radiateur aussi
Par swam67 le 18 05 2013 20:25  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.

Tu les a acheter sur le net les pièces ? Car je ne trouve pas de calorstat sur Oscaro :/
Combien cela t'as coûter ?
Merci.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés