|
 |
|
Bonsoir,
La voiture ayant 283000 kms, et ayant localisé, le problème de vibrations, je dois penser au remplacement du support moteur inférieur.
J'ai surfé sur le web et regardé sur le forum, et j'ai rien trouver de vrai probant.
Ceux qui ont déjà fait ça pourraient-ils m'aider?
Faut-il remplacer le support complet ou juste le SB? Dépose support obligatoire avec dépose cardan?
Merci
Max |
|
|
 |
|
Hop, j'en profite pour remonter le sujet ^^ |
|
|
 |
|
cardan à déposer dans les deux cas, ensuite juste à changer le silent bloc avec une presse  |
|
|
 |
|
C'est bien ce qu'il me semblait... encore une trouvaille de monsieur peugeot ^^
Merci du renseignement
Max |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | C'est bien ce qu'il me semblait... encore une trouvaille de monsieur peugeot ^^
Merci du renseignement
Max |
J'avais vu sur le net qu'il était possible de le faire sans presse,en utilisant un étau.
Sinon tu fais comme moi,tu démontes le support et tu trouves un garage qui peut te faire le montage du SB (pour ma visa TD),moi j'ai eu de la chance ,on me l'avait fait gratos.
Un pote avait eu moins de chance ,il avait déboursé 50 €.
Cette semaine par curiosité j'ai été voir un garage ,l'autre il me demande 80€ ,dans ses rêves ,dans ce cas je vais le faire moi même avec mon étau.
Je dois le faire sur mes autres autos. |
|
|
 |
|
Hello
Après avoir discuté avec un ami de chez peugeot, il m'a conseillé de changer le support complet, et puis, en plus, je me ferai moins chier je pense.
Max |
|
|
 |
|
maxfr59 a écrit: | Hello
Après avoir discuté avec un ami de chez peugeot, il m'a conseillé de changer le support complet, et puis, en plus, je me ferai moins chier je pense.
Max |
ce que ton ami de chez Peugeot a oublié de te dire que le support complet en neuf coute un bras,rassures moi on parle bien du support tirant.
Et si tu prends de l'occasion pas sur que le SB soit en état.
Je parle en connaissance de cause,il y a quelques années j'en avais pris un neuf chez psa pour une de mes anciennes voitures.
Surtout que sortir le grand cardan,ensuite le support pour l'avoir déjà fait X fois rien de bien compliqué.
Fais comme tu le sens.
ce que je veux dire que support neuf ou non,il faut sortir le cardan et le support tient par du 16 ou du 17(sur le bloc moteur) de mémoire
 |
|
|
 |
|
on retire comment l'ancien SB? |
|
|
 |
|
Hello
Le Support complet (c'est bien celui dont du parle), me coute 115 € ttc
Max |
|
|
 |
|
Je vais faire les miens bientôt, tu pourra voir les photos sur ma prez  |
|
|
 |
|
Ouais, mais je le ferai cette hiver, puisque ma butée d'embrayage (8000 kms) commence deja a couiner ...
max |
|
|
 |
|
Ah ok
8000 km la butée  |
|
|
 |
|
tu la fait trempé dans du sable avant? |
|
|
 |
|
Non, je l'ai montée comme préconisé.
tout a l'heure ca a très légerement sifflé et quand je suis au point mort ca fait un bruit de frottement leger que je n'ai plus en débrayant... donc suis bon pour déposer la boite |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | tu la fait trempé dans du sable avant? |
Hmmm c'est à dire et pourquoi ? |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: | fabueno a écrit: | tu la fait trempé dans du sable avant? |
pour la buté d'embrayage déja HS a 8 000km c'été pour dir si il ne la pas posé dans un lieu sale pour qu'elles soit déja usé |
|
|
 |
|
Sans dire de betises, des gars du forum ont achetés des SB (de couleur d'ailleurs, style powerflex) en deux parties et qui se pose en un rien de temps car pas obligé d'enlever le cardan |
|
|
 |
|
je confirme ce que dit toto |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | Keiz a écrit: | fabueno a écrit: | tu la fait trempé dans du sable avant? |
pour la buté d'embrayage déja HS a 8 000km c'été pour dir si il ne la pas posé dans un lieu sale pour qu'elles soit déja usé |
j'avais pas saisit l'ironie . Pour ça quand j'ai lu ton post me suis dis :
- "Non mais qu'est ce qu'il raconte lui xDDD."
Oué, à savoir aussi qu'il ya des gammes de fermeté chez Powerflex, découpé en couleurs différentes dont une qui est moins ferme que l'origine sur les motorisations lourdes. J'ai zappé l'ordre mais faut le savoir. |
|
|
 |
|
je ne suis pas encore totalement fou
j'ai déja vue les SB en deux parti. c'est bien pratique mais faut pas prendre la mauvaise couleur
les plus mou sont les jaune, violet, rouge rose et les plus dur les noir si je me suis pas trompé dans l'ordre. |
|
|
 |