306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme electrique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par Sensei31 le 11 04 2013 14:50  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'ai acheter une 306 ph 2 1,9D de 1999, au bout d'une semaine gros probleme electrique dessus :

qd je freine l'autoradio s'eteint et se rallume, qd je met un clignotant idem, impossible d'eteindre la voiture avec la cléf, il faut que je cale le moteur pour l'eteindre et depuis une semaine elle ne demarre plus.

ayant peu de moyen, pouvez m'aiguiller pour eviter un max de frais inutile

je ne sais plus quoi faire, please HELP.....et merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 04 2013 17:16  R&eacutepondre en citant

effectivement probleme chelou

pour le demarage, si batterie ok, alternateur ok, demarreur ok et pompe ok...
Capteur PMH hs

Pour ton soci de noel, je penche pour une masse qui deconne ou 2 fils qui se touchent
Par fabueno le 13 04 2013 13:16  R&eacutepondre en citant

alors pour ton probléme d'autoradio qui s'éteind tu peut avoir un probléme de masse comme Tno306 le dit mais tu peut aussi avoir de l'eau dans ton feux arriére et quand tu freine tu fait un défaut dans ton circuit electrique (court circuit)

vérifie que les ampoule ne baigne pas dans l'eau.

pour ton moteur qui ne veut pas démarrer tu a surment ton electrovanne sur la pompe qui est HS.

en effet pour arréter un 1.9D il faut lui couper son arrivé de gazol. pour cela il y a une vanne qui vient boucher l'arrivé de gazol a la pompe.

au début elle resté ouverte se qui ta cré des probléme d'arret mais maintenant elle est peut être bloqué en position fermé.

l'éléctrovanne est rapidement identifiable, c'est un cylindre avec un fils au haut. elle se trouve en haut a droite de la pompe.
met le contact et regard si il y a du jus qui arrive dessus. si oui retire une durite de retour d'injecteur (flexible noir) et regard si il a du gazol qui sort quand tu fait opur demarrer.

si oui alors sa vient pas d'elle. dans le cas contraire il faut la démonter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Sensei31 le 04 05 2013 21:25  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
alors pour ton probléme d'autoradio qui s'éteind tu peut avoir un probléme de masse comme Tno306 le dit mais tu peut aussi avoir de l'eau dans ton feux arriére et quand tu freine tu fait un défaut dans ton circuit electrique (court circuit)

vérifie que les ampoule ne baigne pas dans l'eau.

pour ton moteur qui ne veut pas démarrer tu a surment ton electrovanne sur la pompe qui est HS.

en effet pour arréter un 1.9D il faut lui couper son arrivé de gazol. pour cela il y a une vanne qui vient boucher l'arrivé de gazol a la pompe.

au début elle resté ouverte se qui ta cré des probléme d'arret mais maintenant elle est peut être bloqué en position fermé.

l'éléctrovanne est rapidement identifiable, c'est un cylindre avec un fils au haut. elle se trouve en haut a droite de la pompe.
met le contact et regard si il y a du jus qui arrive dessus. si oui retire une durite de retour d'injecteur (flexible noir) et regard si il a du gazol qui sort quand tu fait opur demarrer.

si oui alors sa vient pas d'elle. dans le cas contraire il faut la démonter.

merci pour ta reponse mais l'electrovanne a ete changer une semaine avant l'achat par l'ancien proprio !! elle est toute neuve !
suite a mon message la voiture ne demarrer plus je l'ai amener chez peugeot et resultat de peugeot : pompe a injection HS elle fuit d'apres eux !

pour l'instant pas les moyens de reparer mais je vous informerai des avancées de la reparation !! merci a vous tous pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 05 2013 22:43  R&eacutepondre en citant

ahhhh ouiiiiii

j ai completement zappé...

En ce moment les nouveaux acceptent les regles sans les lires

donc merci :
-mettre une balise à ton titre
-merci de faire ta presentation comme tout le monde
Par dusk le 16 05 2013 21:17  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Non Respect du règlement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés