|
|
 |
|
Salut à tous !
J'ai un petit problème avec ma 306 1.8 XT Année 2000. Elle possède le moteur XU7JP4 et je crois qu'il chauffe un petit peu trop depuis que les beaux jours sont de retour ...
Je m'explique, la température monte + haut que d'habitude (vers 110°) avant que le ventilateur ne se mette en route et justement il y en a qu'un seul qui se met en route, celui de droite (dans le sens de la marche de la voiture).
En fait celui de gauche ne démarre jamais.
J'ai pris une photo du boitier ou il y a le thermostat d'eau.
[img] [/img]
Pourriez vous me dire à quoi serve ces 3 sondes et laquelle sert à déclencher la mise en route du ou des ventilateurs.
Merci d'avance pour votre aide ! 
Dernière édition par luxx70 le 10 06 2013 13:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mes une balise a ton titre ---> [aide]....... |
|
|
 |
|
pourtant, c est pas dur...
mettre une balise ca coute rien!!!! |
|
|
 |
|
luxx70 a écrit: | Salut à tous !
J'ai un petit problème avec ma 306 1.8 XT Année 2000. Elle possède le moteur XU7JP4 et je crois qu'il chauffe un petit peu trop depuis que les beaux jours sont de retour ...
Je m'explique, la température monte + haut que d'habitude (vers 110°) avant que le ventilateur ne se mette en route et justement il y en a qu'un seul qui se met en route, celui de droite (dans le sens de la marche de la voiture).
En fait celui de gauche ne démarre jamais.
J'ai pris une photo du boitier ou il y a le thermostat d'eau.
[img] [/img]
Pourriez vous me dire à quoi serve ces 3 sondes et laquelle sert à déclencher la mise en route du ou des ventilateurs.
Merci d'avance pour votre aide !  |
As-tu déjà vidanger ton LDR ?
Essaye une purge ?
Après 90° est-ce que la durite supérieure (celle qui arrive en haut du radia) est dure ?
Avec un thermomètre infra-rouge, tu prends la T° au boiteier thermostatique et tu la compares avec celle au tableau de bord.
Quelle est la couleur de ton LDR ? |
|
|
 |
|
Sur les 3, y'a une sonde pour le déclenchement des ventilos, une pour le mano au TdB, et l'autre je sais pas ^^ |
|
|
 |
|
Ok pour la balise, je viens de la rajouter car je ne savais pas qu'il fallait le faire, autant pour moi
Oui j'ai déjà vidangé le LDR l'année dernière et effectué un purge suite à un changement du calorstat. Cependant je pense que le problème vient de l'enclenchement des deux ventilos. En effet, celui de gauche (vue face à la voiture) ce déclenche tard vers les 110°, à la limite de la zone rouge.
Ensuite j'ai remarqué une autre chose c'est que celui de droite ne démarre pas et ne tourne jamais, même lorsque je mets la clim c'est toujours celui de gauche qui tourne. J'ai essayé de le lancer à la main et on sent qu'il tourne pas librement, il "racle"...  |
|
|
 |
|
Face au moteur tu as gauche et droite.
Droite = moteur.
Gauche = clim (de mémoire)
Quand tu débranche la sonde bleue (de mémoire), droite tourne sous 2/3 secondes. S'il ne tourne pas : regarde les 3 relais derrière la calandre, tu dois entendre "tic" qui signifie que le relai colle quand tu débranches la sonde. Si tu l'entends pas : relai HS ou fusible grillé. |
|
|
 |
|
tu changes le capteur marron c lui qui donne l'ordre a ton ventilateur de tourné, tu en prends 1 pour climat chaud du coup ton ventilateur se mettras en route a 82° au lieu de 110, le ventilo de droite c'est pour refroidir le moteur celui de gauche est pour la clim.
le capteur bleu c'est pour la clim le vert et donne la temp° de ton moteur. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|