|
 |
|
Voici maintenant que le collecteur de s16 167CV et que la boite a air BMC CDA sont montés, je souhaiterfais avoir un avis sur les injecteurs a monter.
A savoir que prochainement voir sous peu, je vais proceder au montage d'un collecteur de s16 origine inox, ainsi que sans doute ligne groupe n.
Quel serait pour vous le bon réglage ? Ou quelle serait la bonne solution pour obtenir le bon réglage?
Peut etre passage par une reprogrammation?
J'attends vos conseils. |
|
|
 |
|
Je pourrai pas te répondre mais j attends de voir si quelqu'un te répond car j aimerai bien monter tout ça aussi sur le cab ^^
Dernière édition par thouve le 15 05 2013 0:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
En tout cas c'est pas très compliqué pour l'admission mais un peu plus pour l'échappement car oblige de démonter le berceau mais bon ça n'est qu'une formalité. |
|
|
 |
|
Oui tkt j'ai lu ton sujet pour l admission et le dossier de terminateur pour le 4/1  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que un changement d'injecteur soit utile .... a la rigueur un changement du régulateur de pression d'essence par un de 3.5 bars mais pas pluss la pompe à essence ne vas pas aimé ....  |
|
|
 |
|
Pour toi seulement le changement de régulateur serait utile?
Sur la BV6 comme sur la 1.8 ce sont bien des 3 bars?
En ce moment je suis en injecteurs de s16.
Quels sont les débit de chaque injecteurs s16 et 1.8 16s? |
|
|
 |
|
Pour moi sa sera largement suffisant .... déjà que tu as des injecteurs de s16 je dirais meme que tu peut rester comme tu es.
Tu nas pas une grosse paire d' aac ou une grosse prepa pour que sa soit vraiment utile.... ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
|
Ce sera même trop gros avec la ligne complète et la boîte a air?
Et yorait il un gros gain avec des arbres a came? |
|
|
 |
|
Apparement avec l'AAC de 206 s16, le résultat est pas mal... |
|
|
 |
|
Abon je ne savais pas que ceux de 206 se montaient.
Quels autres AAC se montent? |
|
|
 |
|
Normalement ceux de BV6 se montent aussi, juste une 'tite modif a faire car ya une pompe à vide sur RS.
Je les aient dans un carton faut que je m'occupe de les monter.
Pour le débit des injos, les 1.8 d'origine sont à moins de 200cc, 175 je crois. Et les BV6 sont a 265cc.
La pompe d'origine sort 5 bars de pression (le débit par contre 'm'en souviens plus). Donc augmenter la pression de rampe jusqu'a 4 bar ça va. La pompe va se fatiguer plus vite mais elle va pas te lacher dans 1 mois quoi  |
|
|
 |
|
ah daccord cest contraignant pour la pompe.
Pour les AAC cest quelle motorisation que tu as?
Je voudrai etre sur du gain des AAC avant d'en acheter. |
|
|
 |
|
mamour-2211 a écrit: | ah daccord cest contraignant pour la pompe.
Pour les AAC cest quelle motorisation que tu as?
Je voudrai etre sur du gain des AAC avant d'en acheter. |
Moi j'ai une 1.8 16V. Mais 1.8/2.0 et RS ce sont les memes culasses. Et blocs aussi je crois (sauf l’alésage évidemment )
Un ami d'un insideur avait fait la modif sur sa 1.8.
Collecteurs admi et échappement de RS, AAC de 206 S16 (moteur EW10 chai plus quoi ...), les injos je sais plus ce qu'il avait, une reprog. Et avec tout ca il etait legerement devant les 2L16 135ch |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Normalement ceux de BV6 se montent aussi, juste une 'tite modif a faire car ya une pompe à vide sur RS.
Pour le débit des injos, les 1.8 d'origine sont à moins de 200cc, 175 je crois. Et les BV6 sont a 265cc.
La pompe d'origine sort 5 bars de pression (le débit par contre 'm'en souviens plus). Donc augmenter la pression de rampe jusqu'a 4 bar ça va. La pompe va se fatiguer plus vite mais elle va pas te lacher dans 1 mois quoi  |
C'est 3.5 bars maximum la pompe à essence d'origine ....  |
|
|
 |
|
wilsonxsi a écrit: | yannis25 a écrit: | Normalement ceux de BV6 se montent aussi, juste une 'tite modif a faire car ya une pompe à vide sur RS.
C'est 3.5 bars maximum la pompe à essence d'origine ....  | Mais bon ça lâche pas comme ça une pompe a essence hein?
Sur que les AAC de EW10 de monte sur nos XU? |
|
|
 |
|
L'histoire des AAC je peut pas te dire je le savais même pas après au sujet de la pompe à essence sa ne lâche pas comme sa mais elle faiblit Beaucoup ....
la mienne qui doit avoir 191000 km ne supporte pas le régulateur de pression de 3 bars mais uniquement celui d'origine à 2,5 bars ....  |
|
|
 |
|
Et quels sont les symptomes lorsque la pompe est HS ou en fin de vie? |
|
|
 |