306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Branchement collecteur admission 306 s16
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par mamour-2211 le 09 05 2013 11:10  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,
j'aimerais avoir quelques explications pour les branchement du collecteur de 306 s16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 09 05 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

euh oui mais va falloir en dire plus

car je dirais que tu le poses avec des vis et le faisceau.

apres, si c est de l adaptation ou swap, faut tout nous dire sous peine de jamais s en sortir
Par mamour-2211 le 09 05 2013 23:05  R&eacutepondre en citant

oui excuse moii ^^ ca parait tellement evident.
Enfaite c'est sur mon 1.8 16s, j'ai deja installé le collecteur de RS sauf qu'il y a quelques emplacement ou je peux y mettre des tuyau qui sont libre, sans doute ralenti ou autre je ne sais pas trop.
J'attendais enfaite que qqn menvoi un schema de montage des different tuyau.

Pour ce qui est du faisceau jai suivi les couleurs de cosses.
Par Apophis56 le 10 05 2013 0:00  R&eacutepondre en citant

il y a pas un dossier pour la pose du collecteur de rs sur 1.8 16s sur le forum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mamour-2211 le 10 05 2013 13:13  R&eacutepondre en citant

il me semble que non ou je ne l'ai pas vu.
Sinon je suis preneur.
Par mamour-2211 le 13 05 2013 18:33  R&eacutepondre en citant

Up j'attends votre aide.
Par yannis25 le 13 05 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

@Apo : C'est pour l’échappement C'est terminator34 qui l'as fait. Très bon tuto d'ailleurs ! Il m'as bien servi pour me préparer

@mamour : Envoie-nous des photos de là où tu bloque exactement
Au niveau de la rampe d'injection tu as fait comment ? Car celle de d'origine se monte pas sur le collecteur de RS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mamour-2211 le 13 05 2013 21:01  R&eacutepondre en citant

Salut,
as tu un lien pour l'echappement de terminator34 ca m'interesse?
Sinon pour la photo je te mets cela desuite.
Pour la rampe j'ai acheté le cololecteur avec la rampe d'origine s16.
D'ailleurs je m'interroge sur le fait que ma voiture tourne mieux avec les injecteur d'origine s16 167CV que ceux d'origine de ma 1.8 16s, est'ce normal. Connaissez vous les debits de chaque?

Voici les emplacements des tuyaux en facade du collecteur d'admi.
Par mamour-2211 le 13 05 2013 21:17  R&eacutepondre en citant

Et aussi afin de mettre ma BMC CDA carbone, je souhaiterai avoir la place qu'il me faut car pour le moment impossible de la mettre en position verticale (j'ai vu qqn sur le forum le faire).
Ma durite de refroidissement me gene, qqn aurait il une solution?

Par yannis25 le 13 05 2013 21:41  R&eacutepondre en citant

Voila le lien : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56634

Pour les durites, la petite va normalement sur le moteur pas à pas d'origine, et elle va à l'electrovanne du canister. Là où tu l'as mise je suis pas sur que ce soit bien bon car ça débouche pas de l'autre côté. Le gros trou juste au dessus sur la 1ère photo c'est pour le reniflard qui va du cache culbu a l'admission (entre le papillon et la boite à air, d'origine).
Et l'autre trou qui va au moteur pas à pas derrière, c'est aussi le reniflard qui vient du cache culbu. D'origine la durite se sépare en 2 donc là à voir pour adapter ... Tu peux aussi mettre des filtres à la place, mais attention à ce que ton papillon se grippe pas ...

Pour la BMC ca devrait passer normalement, j'avais essayer ... Sinon tu prend une durite de 2L16 elle est légèrement différente et du coup ya plus de place. Tu peux aussi en prendre une de RS mais ya la sortie qui va à la modine à condamner. Ou alors rajouter la modine et changer le radiateur ...

EDIT : Et la durite de DA tu l'as changée aussi ?
Par mamour-2211 le 13 05 2013 22:36  R&eacutepondre en citant

et donc sur ce collecteur le pas a pas est placé ou?
c'est quoi le systeme de deavnt ou l'on peut brancher deux durites? (une seule est deja branchée)
j'ai du mal a me situer.
Donc je peux mettre une durite qui part du cache culbu (comme origine) mais je la branche ou cette durite?
et celle qui est deja branché en bas? (sans doute male branchée...)
Par yannis25 le 13 05 2013 22:41  R&eacutepondre en citant

mamour-2211 a écrit:
et donc sur ce collecteur le pas a pas est placé ou?

A peu près au même endroit, mais le "trou" qui y va est bien plus gros.

c'est quoi le systeme de deavnt ou l'on peut brancher deux durites? (une seule est deja branchée)

Le gros trou c'est pour la lubrification du papillon, faut y brancher une durite qui vient du cache culbu. Et le petit trou ne débouche pas de l'autre côté

Donc je peux mettre une durite qui part du cache culbu (comme origine) mais je la branche ou cette durite?

Moi ce que je ferais c'est que je la brancherais sur le systeme de devant, et je mettrais un filtre sur le pas à pas.

et celle qui est deja branché en bas? (sans doute male branchée...)

En bas le trou debouche pas (j'ai demonté pour voir) donc je sais pas ... Mais d'après une photo trouvée sur le net c'était branché là aussi
Par mamour-2211 le 13 05 2013 22:45  R&eacutepondre en citant

donc le petit tuyau deja branché je le laisse ici? (il sert a quoi ce tuyau qui va du coté du reservoir direction assistée?)
Je vais voir pour une durite qui irait au pas a pas derriere et a la lubrification du papillon comme ca ca fera plus propre.

as tu une photo du tuyau de refroidissement monté sur une BV6 que je vois si cela changerait qqch que je la change?
Par yannis25 le 13 05 2013 23:11  R&eacutepondre en citant

mamour-2211 a écrit:
donc le petit tuyau deja branché je le laisse ici? (il sert a quoi ce tuyau qui va du coté du reservoir direction assistée?)

C'est pour le recyclage des vapeurs d'essence

Je vais voir pour une durite qui irait au pas a pas derriere et a la lubrification du papillon comme ca ca fera plus propre.

as tu une photo du tuyau de refroidissement monté sur une BV6 que je vois si cela changerait qqch que je la change?

Je vais te trouver ca
Par yannis25 le 13 05 2013 23:19  R&eacutepondre en citant

Une photo d'un 1.8 16V avec collecteur de RS si ca peut t'aider pour les reniflards :

Et j'ai trouver ca pour la durite :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet377863.htm
Par mamour-2211 le 13 05 2013 23:51  R&eacutepondre en citant

Ah Ba voilà une belle photo.
La j'ai tout ce qu'il me faut.
Et sais tu quels injecteurs a t'il?
Comment avais tu fait pour choper l'air comme il faut avec la bmc?
Par yannis25 le 14 05 2013 0:08  R&eacutepondre en citant

À voir la couleur des injecteurs, on dirait qu'il à garder ceux d'origine.

Pour l'admission, moi j'ai la place de passer la gaine entre la durite de LDR et la boite
Par mamour-2211 le 14 05 2013 0:13  R&eacutepondre en citant

Ok pour la durite c'est ce que je pensais faire.
C'est plus pour la sortie de boîte a air je voudrais choper lair sur la pare choc c'est mieux.
Moi j'ai essayé avec les injecteurs origine 112 cv mais ils faisaient du bruit j'ai pas trop compris puis ça s'étouffait grave.
Par yannis25 le 14 05 2013 12:04  R&eacutepondre en citant

Vu que t'as plus d'air il faut forcément plus d'essence, donc avec les injecteurs d'origine tu tourne trop pauvre et ça broute ...

Par contre ceux de BV6 ca fait peut être beaucoup pour un 1.8 quasi stock Je sais pas comment calculer ça, à moins de connaître le volume d'air qui rentre ...
Par mamour-2211 le 14 05 2013 12:39  R&eacutepondre en citant

Je vais faire une demande sur le forum pour savoir pour les injecteurs. Le pire c'est qu'avec ceux la j'ai encore l'impression d'être trop pauvre sauf que de l'essence imbrûlé sort par le papillon.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés