|
|
 |
|
Salut tout le monde !
Voilà mon soucis, ma copine qui a une 206 1L4 hdi m'a dit qu'elle avait un bruit sur sa voiture quand elle roulait sur autoroute ... Après avoir monté avec elle et écouté ce bruit, je me suis dit c'est un roulement ... (le bruit venait de l'arrière)
J'ai donc levé la roue droite (en cause pour moi) et fait tourner la roue, aucun bruit ... j'ai fait de même pour le coté gauche et là ça faisait du bruit ... Me suis dit on va changer le roulement gauche ... Je le change moi même, montage à la presse, sans soucis ... Je remonte le tout, fait tourner la roue, ça ne fait plus de bruit
Je vais l'essayer et là , ça gueule encore donc soit je me suis trompé soit cela vient d'autre part ...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai également le même soucis sur la mienne ... j'ai changé le coté droit bruit moins présent mais encore là ... Le coté gauche a été changé en mai 2012 ...
D'avance merci. |
|
|
 |
|
le pneu n'est pas déformé?
aprés si c'est comme sur la voiture de ma soeur. je pensé que sa venais de l'avant droit mais sa viens de l'arrire gauche a l'opposé |
|
|
 |
|
oe regarde si la gomme est pas dur et si ils sont user correctement. je parle des pneu  |
|
|
 |
|
Ok merci les gars, je vais intervertir les pneus pour voir s'il y a du changement ;-)
Je vous tiens au courant ;-) |
|
|
 |
|
J'ai regardé les pneus et du coté ou j'ai changé le roulement, le pneu est bien usé sur les 3/4 de la bande de roulement, sur le 1/4 restant, il y a des différences de hauteur de gomme (coté caisse)
J'ai mettre la roue de secours pour voir ...  |
|
|
 |
|
Alors, les nouvelles !!!
J'ai mis la roue de secours en remplacement du pneu abimé et après un test, ça fait beaucoup moins de bruit
J'ai donc inversé les pneus en X aujourd'hui pour user plus vite celui qui fait du bruit en le mettant à l'avant ...  |
|
|
 |
|
par contre pourquoi le pneu est usé comme sa?
je connais quelqu'un qui a un plat sur le pneu presque au fil alors que le reste est bon.
il a pas fait de dérapage |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: |
J'ai donc inversé les pneus en X aujourd'hui pour user plus vite celui qui fait du bruit en le mettant à l'avant ...  |
Attention, y a un sens de rotation en général sur les pneu ! Par temps sec, c'est pas bien grave, mais par temps humide, au lieu de chasser l'eau, ça va la concentrer sous le pneu et faire de l'aquaplanning ! |
|
|
 |
|
Jai bien regardé sur chaque pneu aucun sens de rotation ...
Le seul truc qu'il y avait sur les michelin, un coté intérieur et un extérieur ... et c'est bon
Fab : à mon avis, elle a du rouler sous gonflé un moment ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|